FA provisoire

Toutes les procédures ici
booldepoil

FA provisoire

Messagepar booldepoil » 03 avr. 2011, 00:45

j'aimerais en attendant l'arriver de ma furette (cet été) faire profiter un petit malheureux de mes belle installation et ainsi me permettre "d'essayer" le furet (meme si sa m'etonnerais que je change d'avis :) ) je suis bien renseigner et j'ai deja garder les 2 furet d'une amie le soucie c'est que je me demande si je peut etre FA juste le temps d'avoir la mienne histoire de rendre service a un fufu malheureux???peut on choisir(si il y a le choix) le furet??? parce que tant qua faire je prefere une femelle pour mieu me rendre compte de l'odeur d'une femelle mais si c'est pas possible tant pis

je serais veritablement honoré de gater un ou une petite malheureuse du refuge et lui offrir un toit (luxueux :P ) en plus j'ai deja acheter tout le materiel nessessaire (et aussi plein de jouet!!!!

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: FA provisoire

Messagepar Borium » 03 avr. 2011, 11:00

Il y a très peu de chance que tu choisisse le furet, puis généralement les furets récupéré par l'assos sont peu abitué a l'homme et il y a de la rééducation a faire et du mordant a éliminer... Ensuite, si l'assos a vent d'une furette déja aprivoisé, toute gentil... etc... Elle te contactera surment... Enfin un membre te répondra surment mieu que moi.... ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

°Idril°

Re: FA provisoire

Messagepar °Idril° » 03 avr. 2011, 11:26

Si tu t'inscris comme F.A, on ne te forcera pas à prendre le premier furet qui arrivera. S'il a besoin de beaucoup d'éducation, on le mettra chez quelqu'un qui a l'habitude (en espérant qu'il y ai de la place). Mais bon, dans tous les cas, dis toi bien qu'un furet qui arrive à l'asso ne part pas au bout d'une semaine... Celui que j'avais eu, je l'avais gardé 3 mois, donc tu t'engage au moins, grand minimum pour un mois je pense. Et forcément on s'attache, si ça se trouve tu ne pourras pas le laisser partir :P

Mais tu peux remplir le formulaire, on a énormément besoin de familles d'accueil parce que c'est avec ça qu'on fonctionne ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: FA provisoire

Messagepar titounette » 03 avr. 2011, 12:38

oui en moyenne un furet reste 4-5 mois en F.A. avant d'être adopté : le mini c'est un mois mais c'est rare, le maxi ça a été 15 mois...
Remplis le questionnaire de candidature et le contrat et on verra déjà si c'est ok, si tu en as envie ;)

booldepoil

Re: FA provisoire

Messagepar booldepoil » 03 avr. 2011, 13:42

ok merci pour info je me doute bien que les furet en FA sont sans doute pas facile mais sa ne me fait pas peur j'ai du courage vous saver ^^ lol et puis je suis au chomage donc j'aurais du temps pour lui ou elle et meme si c'est que quelque mois c'est toujours sa!!!

booldepoil

Re: FA provisoire

Messagepar booldepoil » 03 avr. 2011, 21:27

Voila j'ai Remplis le questionnaire de candidature et envoyer reste plus qua attendre la reponse ^^

°Idril°

Re: FA provisoire

Messagepar °Idril° » 03 avr. 2011, 21:37

Super, tu devrais avoir une réponse assez vite ;)

booldepoil

Re: FA provisoire

Messagepar booldepoil » 03 avr. 2011, 21:44

j'espere je suis super impatiente sa me ferait vraiment plaisir de faire cette experience par contre je me demande si ya vraiment des chance pour que l'on me confie un furet avant cette été par ce que apres ce seras un peu trop tard (mon chéri est pas chaud pour avoir 2 fufus en meme temps ou alors tres provisoirement:1mois quoi)

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: FA provisoire

Messagepar plorki » 03 avr. 2011, 21:47

J'ai bien reçu et lu ta candidature booldepoil. Je t'ai renvoyé un mail ;)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

booldepoil

Re: FA provisoire

Messagepar booldepoil » 03 avr. 2011, 21:57

haaaa ya peu etre un soucie alors je n'ai pas recu de e mail ou alors je sais pas ya peu etre un petit temps d'attente avant de le recevoir????sa fait longtemps que tu l'a envoyer ???
en tout cas merci sa a ete super rapide ^^


Revenir à « Adopter un furet ou devenir Famille d'accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités