Filou => chez Sabobo

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
titounette
Présidente
Présidente

Filou => chez Sabobo

Messagepar titounette » 24 janv. 2011, 15:04

Et voilà le ptit Filou a été adopté !

Alors comment va-t-il depuis ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Sabobo

Re: Filou => chez Sabobo

Messagepar Sabobo » 02 févr. 2011, 09:43

Des petites nouvelles du ptit monstre !

Tout se passe pour le mieux, Filou est adorable et nous n'avons plus aucun problème de morsures. Même ma mère qui avait eu droit à de multiples morsures lorsqu'elle a gardé pour la première fois n'a eu aucun problème en le gardant le weekend dernier.
C'est un fufu très joueur et assez casse cou qui n'hésite pas à sauter d'un endroit à un autre et d'assez haut en plus !! Ça fait peur parfois mais on se marre bien quand l'apesanteur lui rappelle que ses fesses sont censées rester au sol :lol:

Par contre, toujours pas d'évolution avec le chat de la maison.
Le matou en a toujours aussi peur. Il faut dire que parfois, Filou lui court après tel un lion derrière une antilope ! :mrgreen1:

J'ai renvoyé le courrier reçu récemment pour le changement de propriétaire.
Nous sommes très heureux avec notre nouveau compagnon et ne vous inquiétez pas, il l'est aussi très heureux d'être avec nous !
Merci encore aux Fufus de l'Ouest !

Sabobo

Messagepar Sabobo » 07 mars 2011, 17:16

Suite au mail de suppression de comptes, j'en profite pour venir donner quelques nouvelles de notre Filou.

Ce weekend, Monsieur a eu droit à sa première ballade en extérieur, je crois qu'il a adoré!
Pourtant, ce n'était pas gagné :
Il n'avait apparement jamais eu droit au harnais avant qu'on l'adopte.
Premier mise du harnais peu convaincante. Il a eu très peur et ne comprenait pas ce qui lui arrivait...
Je me suis de suite dit que le petit grelot y était pour quelque chose, je l'ai donc retiré, mais il était toujours effrayé :(

On l'a donc laissé tranquille pendant un moment et dans l'après midi, je lui ai remis le harnais.
Il a beaucoup mieux réagi, j'en ai donc profité pour le ballader un peu dans la maison et comme cela se passait plutot bien, ouverture de la porte d'entrée !
Wahoooouu !! La découverte pour le Filou !!
De l'air frais, de la terre, de l'herbe....il voulait aller partout !
Heureusement que le harnais tenait bien.

Voilà des photos de son aventure du dimanche :lol:
Image

Image

Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 10 mars 2011, 00:22

il est super mignon ! sa maman va bientôt avoir une famille également ! ;)
Couturière en upcycling

Sabobo

Messagepar Sabobo » 28 mars 2011, 14:49

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'un problème rencontré ce weekend.
Ne vous inquiétez pas, Filou va toujours très bien mais hier, il a attaqué mon chat assez violemment pour la 1ère fois.
En fait, il l'a pris par surprise et l'a chopé derrière le cou.
Le chat a bien crié mais n'arrivait pas à s'en sortir.
Nous avons réussi à les séparer, j'ai chopé Filou par le cou et l'ai mis dans sa cage pour le punir.
Pas de morsure au sang mais cela nous a beaucoup affectés....

Aujourd'hui, le furet tente encore de poursuivre le chat qui en a du coup très peur.

Avez vous des conseils à me donner à part de patienter ??

Merci d'avance.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 28 mars 2011, 18:30

ben c'est leur manière de jouer aux furets, de se choper par la peau du cou, donc Filou essaie de jouer avec le chat, qui forcément n'a pas l'air très d'accord, mais ça n'est pas une "attaque" !! :lol: ne vous inquiétez pas, Filou ne va pas manger le chat ! :lol:
donc si le chat n'aime vraiment pas ça, séparez-les dans ces cas-là et grondez un peu Filou et mettez le chat en hauteur, comme ça le chat pigera qu'il peut se cacher en hauteur quand le fufu veut l'attraper, et le fufu comprendra que le chat n'est pas un copain de jeu ;)
Couturière en upcycling

Sabobo

Messagepar Sabobo » 29 mars 2011, 08:25

Merci de ta réponse.
C'est un peu ce que je pensais, que Filou voulait simplement s'amuser mais à sa manière de furet qui n'est pas du tout adapté à mon chat....
Déjà, ça me rassure un peu, mais je ne sais quand même pas trop quoi faire car le problème c'est que Filou arrive à monter partout !
Je ne sais pas si tous les furets sont comme ça, mais le mien arrive à monter dans des endroits hallucinants ! Il a une force incroyable pour se hisser avec ses pattes !!
Du coup, le chat n'est tranquille quasi nulle part....

Bref, on va voir ce que ça donne.
Merci en tout cas.

plorki

Messagepar plorki » 01 avr. 2011, 17:27

Ah oui il arrive à monter partout où le chat peut grimper?! Et bah dis donc c'est un athlète le Filou!
Entre chats et fufus c'est souvent rigolo, les fufus veulent toujours jouer en leur croquant les fesses ou des trucs du genre, super sympa quoi! :lol:
A part créer des refuges en hauteur pour le chat je ne vois pas d'autres solution...si tu as un arbre à chat assez haut ou une petite table d'apoint suffisamment haute (moi mon chat a SA table à manger, sinon il se fait voler ses croquettes :lol: ).
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Eryndel

Messagepar Eryndel » 01 avr. 2011, 19:23

Sinon, essaie de mettre le chat sur une armoire, ou sur le réfrigérateur ! C'est là que se réfugie le mien quand il en a assez de voir nos quatre furets courir partout.

béné

Messagepar béné » 03 avr. 2011, 22:43

Salut!
Alors nous, on a le même soucis avec mon chat et notre fufu.
Filou est en semi liberté?
Est-ce que ton chat peut sortir dehors?
Nous c'est le cas...
Notre fufu est une brute.On a laissé faire au début pour voir, mais le fait de voir le chat en panique il devenait hyper cinglé et ça l'exitait encore plus!Une fois, ça a été a la limite du meurtre.
Je précise que le fufu était bébé 3 mois... :D
Depuis, on les met jamais ensemble.Donc, c'est une organisation.Dès que l'on sort notre fufu, on sort le chat.Ma minette a pigé que c'était pour elle.Dès que le fufu retourne dans la cage, c'est retour du chat a la maison.Tout le monde est content!
Chacun a son temps et il n' y a pas un qui est plus exclusif que l'autre... :P
Voilà mon expérience!
Bon courage a toi!

Revenir à « Suivi des furets adoptés »