Tara => chez lucresia

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Tara => chez lucresia

Messagepar titounette » 31 janv. 2018, 16:50

La belle Tara a trouvé sa famille à elle et nous lui souhaitons beaucoup de bonheur pendant longtemps !

donnez-nous des nouvelles de temps en temps, ça nous fera plaisir ;)

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar lucresia » 14 févr. 2018, 23:12

Tara se porte très bien, je dirais même qu'elle pète la forme, elle gambade toujours autant avec Kida dans l'appartement et a bien compris que moi= distributeur de nourriture, quand elle se lève elle attend à mes pieds que je lui donne à manger peu importe ou je vais elle me suit quitte à attendre haha.
Elle pout-pout que quand elle joue avec Kida, mais ne joue pas avec moi (elle me regarde d'un air de dire: "Mais qu'est ce que tu fais ??" Quand je la gargouille sur le ventre). Aussi je ne sais pas si elle a trop pris la confiance mais elle me fait des petits pipi un peu partout alors qu'elle ne le faisait pas avant (mais je pense qu'elle devient un peu incontinente avec l'âge vu qu'elle me le faisait pas avant). Avant Tara je ne pensais pas qu'un furet pouvait RONFLER autant !
Son poil devient gris au fur et à mesure du temps c'est tout mignon, j'aimerais bien qu'elle grossisse un peu mais elle n'a pas l'air de vouloir s'aventurer vers autre chose que les croquettes (Elle a 70g en moins que Kida qui picore dans toutes les gamelles, chats compris, mais son poids est constant). J'attend qu'il fasse un peu moins froid pour l'amener dehors parce qu'elle a l'air d'être aventureuse, je suis sure qu'elle pourrait tenir dans ma capuche pour une promenade (elle est tellement fine qu'elle glisse dans le harnais de Kida). Voila voila des poutoux !

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar drucili » 15 févr. 2018, 07:08

Chouettes ces nouvelles!
C'est à voir pour les pipis. Ce sont des petites gouttes qu'elle sème en marchant ou elle se met dans un coin? Ses dodos sont mouillés?

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar lucresia » 15 févr. 2018, 10:36

Non elle se met dans un coin mais elle fait ça dans plusieurs coin à la suite, ses dodos sont pas mouillés mais c'est que quelques gouttes, en plus c'est pas bien jaune :/

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar drucili » 15 févr. 2018, 12:49

Donc ce n'est peut être pas de l'incontinence, si elle se met en position.
Il est possible que ce soit comportemental, et que ce soit juste un "contrecoup" à retardement de l'adoption. Sans qu'elle soit forcément chamboulée ou autre, il y a beaucoup beaucoup de furets qui ont une phase de "régression" lors d'un changement de vie. Donc en ré-insistant sur les endroits où elle doit faire( je te prend sur le fait donc je te porte pour que tu finisses dans la litière), en mettant des dodos ou des litières aux coins visés, ça devrait passer. Si ça ne change pas ou que tu vois d'autres signes (perte de poids et/ou d'appétit) un petit tour chez le vétérinaire pour vérifier que tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar lucresia » 28 févr. 2018, 09:47

Bonjour, les petits pipis arrivent de moins en moins en dehors de la litière, mais ce matin je trouvais Tara un peu chaude, elle tremble énormément également mais comme je pense que c'est juste la régulation de température je ne sais plus trop. J'attend de voir demain si son petit corps est encore chaud comparé à Kida sinon j'irais faire un contrôle au vétérinaire j'ai peur que ça soit de la fièvre mais je m'inquiète surement pour rien :sweat:

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar drucili » 28 févr. 2018, 19:42

Tu n'as pas de thermomètre? Les fufus n'aiment pas tellement ça mais ça te rassurerai vite!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar titounette » 04 mars 2018, 13:32

comment va la pépette alors ?

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar lucresia » 04 mars 2018, 17:02

Je me suis inquiétée pour rien ^^ mais je pense qu'elle avait froid, depuis que j'ai mis un peu de chauffage dans la pièce elle ne tremble plus déjà.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar drucili » 04 mars 2018, 18:06

Ah bah oui! Petite mamie n'est pas aussi vaillante que les petits jeunes! Il lui faut sa petite laine! :D


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités