Oz => chez Amélie2923

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Amelie2923
Messages : 25
Inscription : 22 oct. 2017, 12:42
Ville et n° département : 29 St Pol de Léon

Re: Oz => chez Amélie2923

Messagepar Amelie2923 » 20 mars 2018, 10:28

Je n'ai pas osé regarder encore de peur de lui faire mal. J'avais demandé au véto si il n'y avait pas de risque pour la mâchoire il m'avait dit que non... Il n'a pas d'antibios, il m'a dit de bien surveiller et si ça ne va pas sous 2/3 jours de repasser et à ce moment il lui en donnerait.

Amelie2923
Messages : 25
Inscription : 22 oct. 2017, 12:42
Ville et n° département : 29 St Pol de Léon

Re: Oz => chez Amélie2923

Messagepar Amelie2923 » 16 juil. 2018, 12:36

Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles de notre petit Oz et elles ne sont pas très bonnes :(
Il a été diagnostiqué d'un mégaoesophage (dilatation de l'oesophage) il y a un peu plus d'un mois maintenant ... C'est dur pour lui, il doit manger "debout", on a installé un système dans la cage avec une mangeoire à oiseaux pour qu'il se lève, ça permet aux aliments d'atteindre l'estomac plus rapidement et éviter les vomissements, et en dehors de la cage c'est la courte échelle pour manger... Il mange en fractionné et son état est aléatoire, des fois il passe plusieurs jours sans vomir et on a un espoir et puis le lendemain c'est la grosse crise. C'est compliqué de le voir souffrir lors des crises de régurgitations, en dehors de ça il a plutôt un comportement "normal", on l'a emmené à Pacé à la clinique de l'Hermine sur les conseils de Violaine pour contrôler et à l’auscultation ça allait. Il a de la nourriture prédigérée aussi pour limiter les régurgitations, du phosphaluvet et de l'oméprazole contre les remontées acides. Il a perdu pas mal de poids mais là il s'est stabilisé donc on croise les doigts...
Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà été confronté à cette maladie chez le furet et si oui comment avez-vous géré tout ça? On est conscient de l'issue de la maladie étant donné qu'il n'y a pas de traitement, et les 2 vétérinaires vus nous l'ont bien expliqué, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages à ce sujet.

HfC29
Messages : 460
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: Oz => chez Amélie2923

Messagepar HfC29 » 16 juil. 2018, 13:49

On a eu un furet avec un mégaoesophage, le petit Gus rebaptisé Numérobis...
Malheureusement après le diagnostic, l’histoire s’est terminée vite et mal :(
Niveau traitement, lés vétos vous ont proposé tout ce qu’il faut.
La chance qu’a votre furet, c’est que visiblement le diagnostic a été posé rapidement, ça ne fait pas longtemps qu’il vomit semble-t-il ?
Le notre était déjà décrit comme un furet qui vomissait sans raison évidente de temps en temps (attribué au stress peut-être) par sa FA, et comme il était bizarre de partout, dur de faire la part des choses entre ses multiples problèmes (sourd, aveugle, problème neurologique à une patte, comportement parfois un peu loufoque) et on a fait le diagnostic très-trop tardivement. Il avait déjà le tube digestif tout abîmé par les sécrétions acides et fait une pneumonie en inhalant ses régurgitations.
Votre petit Oz a été diagnostiqué et traité avant d’en arriver là, ça devrait lui épargner ces complications-là et c’est déjà beaucoup...
Si tu veux lire son sujet il est à peu près au milieu de la page 6 des furets recueillis et placés.
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Oz => chez Amélie2923

Messagepar titounette » 16 juil. 2018, 16:48

oh pauvre petit Oz !
je n'ai jamais eu de fufu avec cette pathologie, mais à la clinique que Violaine vous a indiqué, il sera bien pris en charge et ils ne sont pas du genre à s'acharner inutilement, ils l'accompagneront comme il faut et vous également.
Bon courage à vous, profitez bien de votre petit Oz.

HfC29
Messages : 460
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: Oz => chez Amélie2923

Messagepar HfC29 » 16 juil. 2018, 20:46

Oui comme le dit Titounette, à la clinique de l’Hermine il sera pris en charge avec toute l’empathie et l’humanité possibles. Et ça c’est très important, c’est ce qu’on aurait souhaité pour Numerobis à l’époque (mais on ne connaissait pas encore cette clinique à l’époque hélas...).
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Amelie2923
Messages : 25
Inscription : 22 oct. 2017, 12:42
Ville et n° département : 29 St Pol de Léon

Re: Oz => chez Amélie2923

Messagepar Amelie2923 » 17 juil. 2018, 09:33

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis allée lire le témoignage, pauvre petit Numérobis ... Un peu comme vous pour Oz il vomissait de temps en temps, il mangeait beaucoup alors au début on pensait que c'était à cause de ça, parce qu'il mangeait trop vite aussi. La première fois ça devait être vers janvier, ensuite pendant 1 mois plus rien et après ça a repris quelques fois, et puis depuis fin avril c'est devenu régulier. On a changé de vétérinaire entre le moment ou on a consulté 2 fois et où je lui parlais des vomissements et la perte de poids et qu'il n'a eu aucune réaction. Un soir Oz a eu une grosse crise je suis allée à Morlaix le lendemain et la vétérinaire a été très bien, elle a fait les radios tout de suite et nous a annoncé le diagnostic. Le passage à la nourriture fractionnée a été compliqué, il tombait des fois en marchant alors on est allés à Pacé avec les radios et elle a confirmé le mégaoesophage, et les chutes étaient dûes à de l'hypoglycémie. Avec le recul et ce que nous a dit la véto on se rend compte qu'il a toujours eu des symptômes (petite toux quand le porte, sorte de hoquet qui enfait était des spasmes) et c'est vrai qu'il est un peu dans son petit monde des fois aussi. On va bien profiter de lui et l'accompagner comme il faut, de toute façon on ne veut pas s'acharner si on voit que ça devient trop éprouvant pour lui. Hier et aujourd'hui c'est pas la grande forme.

Amelie2923
Messages : 25
Inscription : 22 oct. 2017, 12:42
Ville et n° département : 29 St Pol de Léon

Re: Oz => chez Amélie2923

Messagepar Amelie2923 » 27 juil. 2018, 16:10

Bonjour,
Nous avons la douleur de vous annoncer le décès de notre petit bébé ;(
Il est parti hier matin chez le vétérinaire, on ne pouvait plus continuer, il ne voulait plus rien manger sauf des petits bouts de jambon et avait perdu plus de 100 grammes encore en 2 semaines, et les crises étaient devenues insupportables, autant pour lui que pour nous de le voir comme ça.
Il nous manque déjà notre petit fifils ;(

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Oz => chez Amélie2923

Messagepar zetswa » 27 juil. 2018, 19:35

Je suis sincèrement désolé. Ce n'est jamais facile de voir partir nos petits bébés, quelles que soient les conditions.
Vous avez accompagné Oz jusqu'au bout, vous l'avez entouré de tout vote amour et votre attention. Tous n'ont pas la chance de faire partie d'une famille aimante.
Repose en paix Oz.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

HfC29
Messages : 460
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: Oz => chez Amélie2923

Messagepar HfC29 » 28 juil. 2018, 08:37

Désolée pour vous... Il a été entouré et soigné de la meilleure manière qui soit jusqu’au bout, et ça c’est important. Bon courage dans ce moment difficile, je compatis complètement.
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Vio
Messages : 970
Inscription : 12 juil. 2013, 16:27
Ville et n° département : 29600 Morlaix
Localisation : 29600 Morlaix

Re: Oz => chez Amélie2923

Messagepar Vio » 29 juil. 2018, 12:22

Bon courage dans cette epreuve. Oz etait un super fufu, il n'a pas eu de chance.
Merci a vous de l'avoir aimé.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités