Chance=>chez AudeBass

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Chance=>chez AudeBass

Messagepar zetswa » 13 nov. 2016, 19:20

La belle petite Chance a élu domicile définitivement chez Audebass, comment ne pouvait-elle pas les faire craquer ;)
La suite des aventures de cette belle petite frimousse s'écrit ici maintenant! Soyez heureux :)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

AudeBass
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar AudeBass » 14 nov. 2016, 17:37

Merci beaucoup!! :)
Nous avions une question, nous avons du mal à cadrer Chance pour qu'elle soit propre.. Dès qu'on la voit faire en dehors de sa litière, on lui dit non fermement (on la prend par le coup jusqu'a ce qu'elle baille si elle recommence) puis on la met dans la litière pour lui montrer mais rien n'y fais, elle est têtue comme une mule!! Avez vous des conseils pour nous aider please? ^^
merci d'avance
Bonne journée

AudeBass

Messagepar AudeBass » 14 nov. 2016, 17:40

Ah oui! et quelque chose d'autre, nous n'arrivons pas a régler ce problème de canapé! Elle ADORE aller à l'intérieur et gratter a fond, on a peur qu'elle en mange un bout.. On a essayé de boucher les trous pour qu'elle ne puisse plus passer mais elle réussi quand meme!! Il y aurait il des produits a mettre en dessous qui la tiendrai a l'écart? (on souhaite plutôt du naturel et que ça ne soit pas dangereux pour elle bien entendu!! :))

drucili
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Messagepar drucili » 14 nov. 2016, 19:13

Umum! Alors les huiles essentielles sont à bannir pour les furets (même raison que pour les chats) donc à part trouver un système pour condamner l'accès! (Une planche, etc.). À moins que quelqu'un connaisse un autre produit mais comme on dit... "À fufu vaillant rien n'est impossible!"

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 14 nov. 2016, 19:24

je crois que j'avais déjà répondu à cette question sur le canapé, dans l'autre sujet sur Chance ;)

Sinon, pour les litières, si elle fait toujours au même endroit, mettez une litière à cet endroit ou du papier journal. Lui apprendre à ne pas faire alors qu'elle a choisi cet endroit ça ne marchera pas, ça reste un fufu aps un chien.

Ne la laissez pas sortir de sa cage avant qu'elle ait fait son popo, surtout si elle vient de se reveiller, rien n'empêche de la prendre dans les bras pour une caresse et ensuite de la poser dans sa litière pour qu'elle y fasse. C'est comme pour notre pipi du matin, dès que le fufu se réveille il faut qu'il fasse ses petits besoins, autant lui montrer où directement.

Et pendant qu'ils font caca il vaut mieux éviter de les prendre par la peau du cou, ça les coupent en cours de route, c'est pas très agréable (imaginez quand c'est nous, rien que le téléphone qui sonne au molent crucial et c'est l'enfer). Soit vous la prenez juste au moment où elle s'installe et vous dites non en douceur tout en la prenant sous le ventre pour la mettre dans sa litière en lui disant que le caca c'est là calmement et fermement (pour ne pas la stresser). Et vous la laissez sortir de la litière quand elle a fait et pas avant ( bon parfois il faut savoir baisser les bras et attendre à nouveau qu'elle se repositionne pour la repéter l'opération).
Soit elle est déjà en train de faire et là vous la laissez finir ! et puis vous nettoyez rapidement en ralant un peu "dis donc petit cochon, c'est pas là qu'on fait caca hein, je suis pas content".
Et surtout à répeter à chaque sortie jusqu'à ce que ça rentre, y a pas de secret, ni de produit miracle odorant.
Certains parlent de mettre du camphre ou du menthol, du vinaigre, des agrumes, je peux vous assurer que ça ne marche pas du tout !

Allez faire un tour dans les fiches éducatives, vous y trouverez un sujet complet sur la propreté.

Cham
Ville et n° département : 49

Messagepar Cham » 15 nov. 2016, 06:45

Bonjour Aude et Yanis,
Pour le canapé je ne sais pas du trop quoi vous conseiller car Chance n'a jamais "attaqué" le notre lors de son sejour à la maison ...
Peut etre devriez vous essayer de détourner son attention en lui construisant des petites cabanes avec du carton par exemple , et un endroit ou elle pourrait creuser( un grand pot de terre (celui qu'elle avait à disposition ici elle l'adorait...et les furets sont toujours si curieux quand il y a des nouveaux lieux à explorer!

Pour ses besoins la meilleure solution que j'avais trouvé était d'attendre qu'elle fasse ses besoins avant de la sortir , cela fonctionnait très bien...sinon en cas "d'accident" ou d'envie subite elle allait toujours au meme endroit (je lui avait donc installé un journal à cet endroit précis ou bien elle retournait dans sa cage aussi assez souvent ....
meme si elle avait eu une petite "phase test" il ne faut pas lacher et ça devrait rentrer dans l'ordre!
Bonne journée
calinou à Chancoune!

yanisla35

Messagepar yanisla35 » 19 janv. 2017, 00:51

Bonsoir,

Des petites nouvelles de la puce :

Elle se porte à merveille et court partout comme une folle, elle adore toujours aller dans le canapé ou elle dort à présent, je vous raconte pas la galère pour la faire sortir : Croquette, Vitamines, Bruit de porte....

Sinon, elle est toujours aussi mignonne et à été adorable avec mes parents qui ont du la garder quelques jours :)

Voila pour tout, chance vous embrasse ! fufu-mange

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 19 janv. 2017, 12:44

merci de ces supers nouvelles !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

AudeBass

Messagepar AudeBass » 06 févr. 2017, 23:22

Bonjour!
Pour vous donner des nouvelles, ca n'a pas été très drole en ce moment: un matin, nous avons retrouvée une petite chance toute faible dans sa cage. Nous avons essayé de la sortir et de la stimuler pour qu'elle se reveille et qu'elle joue avec nous. Aucune reaction.
Du coup, on a filé en urgence chez le veto. Verdict: 41,5 de fievre! Chancoune est donc restée 4 jours chez la veto pour qu'elle se remette doucement. Nous avions dû lui refiler une maladie a nous :0
Nous l'avons enfin récupérée vendredi, elle se remet doucement. Nous sommes toujours obligé de la nourir nous même, nous lui prenons sa température 3 fois par jour. Demain on a un nouveau rdv pour faire un point avec la vétérinaire et voir ce que l'on fait car madame DETESTE ses antibio :envy:

Nous vous tiendrons au courant de son état mais nous sommes vraiment optimistes, malgrè sa vilaine maladie et sa grosse fatigue, c'est une petite battante et elle ressort un petit peu.

Voila pour les nouvelles, bonne soirée à tous!

Yanis et Aude

yanisla35

Messagepar yanisla35 » 19 févr. 2017, 03:46

Bonjour,

Chance c'est toujours pas la forme, elle n'a plus de fièvre mais une analyse de sang à révélé qu'elle était en anémie..
En lien avec la présence de sang dans les urines, le veto pense que la fièvre la blessée à l'estomac provoquant une perte de sang interne et de ce fait, l'anémie.

On a donc un traitement a base d'anti acide (omeprazole) et de pansement gastrique (phosphaluvet)
On continue de la nourrire à la seringue puisqu'elle n'a pas la force de manger.

Ce soir, (évidement un samedi soir...) elle s'est mit à avoir la diarrhée, certainement suite à l'utilisation de l'omeprazole.
Elle est déjà très maigre et fait caca souvent donc ça nous inquiète d'attendre lundi que le veto soit ouvert.

Je me demandais donc si vous aviez des conseils, dois je continuer le a lui donner l'anti acide ? Il y a t'il une autre méthode pour soigner sa diarrhée ?
Merci d'avance, yanis et Aude

Revenir à « Suivi des furets adoptés »