Po & Tango, Hestia => chez Artémis

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Po => chez Artémis

Messagepar artémis » 20 déc. 2015, 18:02

Hello!
Bon je capitule face a Po et sa gourmandise des chaussettes!rien a faire il les trouve toutes a un moment ou un autre et les grignote.Hier j'ai renouvelé mon stock que j'avais renouvelé il y a un mois .Je vais me faire un budget rien que pour sa. ;)
En déplacement, a l’hôtel après une douche je vais pour sortir une paire de mon sac et oh !UN ÉNORME TROU!je regarde les deux autre paires pareil...je fais mon sac que la veille au soir donc comment il l'as fait je ne sais pas mais il le fait!bouffeur de chaussette! :D

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Po => chez Artémis

Messagepar LoveFufu » 20 déc. 2015, 18:22

Ahah le fourbe ! Il est loin d'être bête lui aussi :lol:
Tu n'as pu le choix, il à gagner :P

Bravo Po :lol:
Caresses à lui, et moi qui l'es vu il y a une semaine, et bah il est hyper beau :inlove:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Po => chez Artémis

Messagepar artémis » 21 déc. 2015, 21:00

Le truc le plus marrant c'est quand on le surprend a les voler, il nous feule carrément dessus!Pareil si on essaie d'en sauver au moins une :lol: J'essaierai de prendre une video.
Bravo Po :lol:
Ok je note , tu as choisi ton camp :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Po => chez Artémis

Messagepar titounette » 22 déc. 2015, 13:11

faut enfermer tes chaussettes dans des boites hermétiques, je vois plus que ça ! tu n'as plus qu'à investir dans un tupperware à chaussettes ! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Po => chez Artémis

Messagepar LoveFufu » 22 déc. 2015, 17:02

C'est un vrai numéro à lui tout seul :lol:
Bravo Po :lol:
Ok je note , tu as choisi ton camp :D
Bah quoi, il est trop mignon c'est pas ma faute :lol:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Po => chez Artémis

Messagepar artémis » 02 janv. 2016, 15:47

Hello,

Po a toujours la forme ,juste pour vous dire qu'il va surement connaitre un changement cette année.
Lors de son errance a l' extérieure avant d’être sauvé , il s'est cassé un croc.C'est quelqu chose qu'il faut surveiller de près et la on constate un changement de couleur donc malheureusement il y a des chance que ce croc soit retiré dans les mois a venir.On devra anticiper avant qu'une infection ne démarre sur la gencive. Avec Hélios et ses griffes en moins il font vraiment la paire ces deux la!

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Po => chez Artémis

Messagepar flochoncidou » 02 janv. 2016, 17:26

coucou !
Pauvre petit doudou.
Ceci dit, pour être passé par là X4 avec les 4 crocs coupés avec la pulpe à vif de Didi, le retrait de croc n'est pas toujours obligatoire.

Si la radio dentaire révèle qu'il n'y a pas d'infection ni altération de la racine du croc, il est possible de conserver le croc en faisant un traitement canalaire : la dent est vidée de sa pulpe, assainie, remplie avec un ciment et l'entrée bouchée avec un amalgame hyper solide.
Dans notre cas ça nous a permis de garder 3 crocs sur 4, celui du bas étant touché à la racine il n'était pas possible de le conserver. Et enlever les 4 aurait beaucoup déséquilibré sa machoire, voire même méchament fragilisée car les crocs et leur racines sont un gros pourcentage de la machoire. Le traitement canalaire nous a coûté moins cher que l'arrachage, pour info. Mais après c'est selon le véto, son matos et son expertise bien sûr. Il vaut mieux parfois faire un arrachage bien fait plutôt qu'un traitement canalaire mal fait ;)

Ensuite, j'ai appris il y a pas longtement que lorsque c'est un croc de la machoire du haut qu'il faut enlever : souvent il faut enlever les 2 en même temps, même si l'autre est sain, car sinon ça désequilibre la machoire et fragilise le crâne du fufu qui n'aura alors plus d'appui symétrique en jouant ou mangeant et risque de se fracturer à force. Ca ne vaut pas pour les crocs du bas.

Sinon, nous rata, quand il s'est pété un croc en faisant géronimo de nos bras vers le sol (coup de folie imprévue-on a retenu la leçon), on tout de suite fait reboucher pour éviter une infection et un futur arrachage. Mais je sais que tous les véto n'ont pas le matos pour ça.

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Po => chez Artémis

Messagepar artémis » 02 janv. 2016, 18:33

Merci de cette explication!
Je ne savais rien de cela .Alors est ce qu'on m'ont parlé d'arrachage parce que c’était le mieux ou parce que la clinique n'avait pas le matos je ne sais pas mais il n'as pas eu de radio dentaire pour l'instant.
Je dois emmener son copain au veto vendredi donc j’emmènerai Po par la même occasion et parlerai de ce traitement canalaire dont tu parles.
Si c'est envisageable mais qu'il ont pas le matériel pour, tanpis j'irai plus loin.Comme tu me parles de déséquilibre avec la mâchoire ,car effectivement c'est un croc supérieur, je ne vais pas prendre ce risque.C'est beaucoup trop important .
Pour l'instant le gencive est encore rose mais un peu enflé c'est pour ça que le veto avait dit d'attendre.Je vais demander une radio qu'on soit fixé.

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Po => chez Artémis

Messagepar flochoncidou » 03 janv. 2016, 15:43

de rien ;)

Pour info, moi j'avais fait la route jusqu'à Nantes, si tu veux vraiment faire de la route. Je te mp les coord du véto-dentiste, au cas où ça t'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Po => chez Artémis

Messagepar artémis » 03 janv. 2016, 17:07

Merci!je dirai où on en est vendredi.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités