Didi, Ratatouille, Scarlett et Teal'C => chez flochoncidou

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar LoveFufu » 10 avr. 2016, 14:57

Bah sur le coup sa l'avais carrément calmer, il à eu une période ou il ne mordait plus beaucoup puis il s'était remis à mordre.. Puis le rut est arrivé du coup sa n'a rien arrangé.. Mais en ce moment il se re calme à nouveau donc c'est cool !
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 16 avr. 2016, 13:03

ouais c'était le temps du pic hormonal le pauvre chéri ;)

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi), Scarlett et Zelda => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 16 mai 2017, 12:13

Hé ben ! ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.. il s'en est passé des trucs depuis !
Pour résumer Didi et Scarlett ont vécu en moins d'1 an : 2 déménagements, l'arrivée d'un petit d'homme, l'adoption d'une copine fufute et une nouvelle cage !
2016 est une année chargée !

En effet, après notre emménagement à Bordeaux en février 2016 on a re-déménagé en septembre dernier, une nouvelle maison, retour en Bretagne ouf ! Un endroit plus spacieux que les foufilles ont tout de suite adopté. Didi a quand même eu un petit cafard pendant 2-3j au bout de la première semaine, mais avec beaucoup d'amour on l'a réconforté comme il faut.

Et 3 semaines après l'emménagement, une autre furette est venue les rejoindre : Zelda, une louloute que Didi connaissait dèjà puisqu'on l'avait gardé en fufusitting plusieurs fois et fait gardé chez elle aussi, l'entente était donc presque gagné (il restait Scarlett a convaincre). Nous l'aimions déjà beaucoup quand on la gardait alors quand on a appris sa situation, ses propriétaires devant partir dans des contrées très inadaptées pour un fufu, on a pas hésité une seconde pour l'accueillir définitivement parmi nous.

Au final, après les petits couinements habituels, tout le monde dormait dans la même cage au bout d'une semaine.

Ça a pris quelques mois ensuite pour que tout le monde s'amuse vraiment ensemble, le temps nécessaire pour que Zelda se remette de ses aventures et pour que Scarlett, le petit soldat de la maison se détende un peu. Il a fallu que chacune apprenne à doser ses émotions et trouve un langage commun parce que visiblement ça ne parlait pas la même langue là-dedans vu comment ça partait en vrille pour un petit regard de travers ou un coup de patte amical pris pour une violente agression ou un invitation à la débandade alors qu'il n'en était rien...
Le partage à 3 de l'assiette de barf rituelle du matin et du soir a beaucoup aidé à leur entente, obligées de croiser les moustaches et forcées de constater que ce n'est pas si méchant un fufu finalement.
En plus, Didi et Scarlett ayant une petite tendance à faire des rechutes de "maman, tu me donnes ma soupe sur les genoux ? j'ai pas envie aujourd'hui, sinon je fais la grève de la faim, na !" , ça a aussi permis de mettre fin à ce petit manège mignon mais plutôt épuisant pour nous.

Il y a eu quelques petits pets de traviole au départ puisque Zelda est arrivée très fatiguée, rien à voir avec la pupuce qu'on avait connu en fufusitting, et beaucoup sur la réserve. La fatigue était dû à un nouvel implant mis juste après une piqure de stop-chaleur. Et aussi peut être bien au bouleversement de son abandon un peu particulier.
La pauvre cocotte avait aussi contracté des puces et un nombre de morsures impressionnant suite à sa garde de 3 semaines chez une fufu-nounou, malgré son tempérament réserve et craintif, elle a quand même été mise dans le groupe et l'entente avec les autres pensionnaires n'a pas fonctionné du tout. Sa peau, fragilisée par le pic hormonal de l'implant et du stop-chaleur, s'est littéralement fait trouée de la nuque jusqu'au popotin. Ce qui n'a pas aidé à son moral en arrivant chez nous : l'été particulièrement caniculaire, les cartons chez ses propriétaires initiaux, fatiguée par les hormones trop fortes, bousculée pendant sa garde par ses congénères puis abandonnée par ses humains, même si tout ça s'est fait avec le maximum de douceur possible, ça fait beaucoup pour une petite fufute pleine d'amour.
On l'a choyé, rassurée, emmené chez l'ostéo aussi, car elle avait souffert d'une chute pendant l'été et aussi dans sa vie de fureton apparemment, du coup elle en a eu bien besoin et ça a eu de l'effet sur son état de fatigue notamment.
Aujourd'hui, elle ne tremble plus quand on la prend, encore un peu quand on la promène dans le jardin mais ça ne dure pas plus de 2 min.
Elle a pris du poids, beaucoup de poids pendant l'hiver, a fait une bonne infection respiratoire en janvier, qu'on a soigné avec des antibiotiques pendant 10j, on a bien cru qu'elle allait y passer, elle respirait vraiment très mal.
Mais maintenant ça y est, on sait qu'elle est remise de ses émotions, elle est encore un peu bouffie, mais à sa rechute de grippe en février, en 24h elle s'est remise (je n'ai même pas eu l'occasion de lui donner de la tisane de thym), ça veut dire que son système immunitaire a repris le dessus er c'est bon signe ! Elle a aussi pris sa place dans le trio de petit nounours, et, je ne pensais pas étant donné ses débuts un peu trouillou, c'est un peu elle la patronne maintenant. Didi reste l'ainée de référence malgré tout.

Didi a eu sa petite dose aussi puisqu'elle a fait un blocage des glandes annales, par 2 fois, des petites granules bloquaient l'écoulement. On ne sait toujours pas pourquoi elles existent ces granules pour l'instant, donc les petites fesses de Didi sont sous surveillance avec un petit tâtage comparatif (Scarlett ou Zelda servant de fufu-témoin) du pourtour de l'anus une fois par semaine environ. J'ai appris comment vider les glandes annales chez le véto du même coup, c'est .... pas facile et l'odeur est vraiment ...arg. Mais après tout ça sort des fesses et pas de la parfumerie donc pas de surprise non plus.

On a pu leur faire un joli cadeau de noël aussi, puisqu'on a enfin acheté la Savic Royale, le palace pour fufu (et pour l'humain qui le nettoi aussi héhé). Ça se prélasse là-dedans en toute quiétude, on a ménagé un coin dodo dessous pour les siestes en sorties, mais en plus de l'espace, elles n'ont plus accès à leur cage pendant les sorties : fini les combats avec les vieux poussins planqués partout ! youhou !
Bon Didi râle encore un peu parfois et cherche à utiliser sa petite soeur humaine comme promontoire pour rentrer dans sa cage alors que ce n'est pas l'heure.
Il n'est pas rare de trouver un petit bébé interloqué avec une petite Didi déterminée sur sa tête.


Et puis avec le petit bébé ça se passe très bien, on ne savait pas trop à quoi s'attendre mais au final, même si toutes les sorties fufu+bébé se font sous surveillance accrues, chacune trouve ses propres centres d'intérêt et après la petite excitation du début elles se croisent, Céleste leur envoi des bisous, tente un petit touché du bout du doigt et ça s'arrête là. Elles se piquent surtout beaucoup les jouets mutuellement, Céleste préfère ceux des foufilles et inversement Scarlett et Zelda lui planquent tous les siens dans leur petite cachette, du coup on limite la quantité de jouets dispo lors des sorties des fufutes. Il y a quelques accrocs sur tout ce qui est coussin-cachette, ou carton-cachette, puisque les 4 adorent, ça demande un peu d'organisation pour éviter les écrasements.
Et puis parfois, Céleste tombe sur son petit fessier et il arrive qu'une des foufilles s'écarte de justesse et nous on souffle un bon coup.
On a quand même eu quelques frayeurs avec Scarlett qui stresse toujours aussi vite, elle adore faire le clown pour Céleste mais si celle-ci la touche un peu vivement (et les mouvements sont parfois brusques c'est normal) Scarlett prend ça comme une attaque "aie ! un coup de doigt sur mon oreille" et cherche à l'attaquer en lui posant les crocs sur les mains ou les chaussures. Du coup, on ne les laisse pas trop s'approcher toutes les deux, c'est plus sûr.
Et puis quand les foufilles font des combats de nounours, Céleste les rejoint, se met à les observer avec force de petits "ouuh" (ça veut dire c'est trop mignon, je vous ferai bien un petit câlin) mais, il faut lui rappeler, elle n'essaye pas de les toucher.
En tout cas, à part les petits coups de stress de Scarlett, elles ont toutes l'air bienveillantes les unes envers les autres.

Honnêtement on avait vachement peur que ce soit compliqué à gérer. Alors c'est vrai que les foufilles n'ont plus 100% d'attention, elles ont toujours les bisous et les câlins, les friandises sur les genoux aussi, un peu de jeu avec nous mais beaucoup moins, et pour ça heureusement qu'elles sont 3 parce qu'elles ne s'ennuient pas et s'occupent bien ensemble - à croire même que ça les arrange bien qu'on leur foute la paix vu les vents qu'on se prend parfois quand on a un peu plus de temps avec elles. Il y a juste les longs dodo dans les bras qui nous manquent un peu, c'était toujours nous qui étions en demande donc je ne suis pas sûre que ça leur manque vu comment elles s'en échappaient au bout de 5 min les bougresses.

Mais bon, tout ça n'aurait pas été possible si on avait pas complètement arrêté de regarder la télé et viré l'écran du salon, maintenant on est totalement entre nous, sans écran pour attirer notre attention pendant les moments d'échanges, et du coup aucun regrets en fin de journée, on a profité des foufilles à fond.


Bon, après avoir mis 2 mois à écrire ce petit post sur les filles, je vais essayé de mettre quelques photos des 3 louloutes rapidement.

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 24 juil. 2017, 16:27

Comme promis, voilà les photos des foufilles :

Scarlett qui fait un petit calin léchouille à Didi qui supporte avec grand plaisir
Image

Zelda qui fait le bébé
Image

Les 3 louloutes en plein exercice de tractopelle alimentaire avec le BARF
Image

Didi et Zelda, en plein coma, Scarlett est dessous caché au niveau des fesses des 2 autres, elle doit aimer les odeurs de trou de fesse... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar zetswa » 24 juil. 2017, 17:05

Au même niveau que les photos, ce que j'adore chez toi ce sont les commentaires :lol:
Sont jolies tes foufilles :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 24 juil. 2017, 20:06

c'est tellement dur la vie de fufus chez vous ! c'est horrible !!

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 28 août 2017, 16:03

Bon, ça y est, nous avons enfin enterré Scarlett, dans le même coin que Ratatouille et ma petite chienne adorée Opéra : la fameuse vallée des sangliers.
Seul terrain suffisamment humide pour y faire un trou pendant ces grandes sécheresses estivales.

Elle y est bien installée, les gouttes de sang nettoyées en position comme pour dormir et on a enfin pu pleurer son départ sur un acte symbolique qui était important pour nous.

Une fois rentrés de vacances, quand on est tombé sur ses petites cachettes, ses jouets rien qu'à elle, vivre le moment de la soupe du soir sans elle ... et celle du matin aussi ... ça nous a fait encore plus mal. On a tenté de se raisonner en se disant qu'elle serait partie un jour quoiqu'il arrive, et que ce n'est pas parce qu'elle n'est plus là qu'elle a emporté avec elle tous les beaux souvenir de notre vie qu'on a eu avec elle, ou en sa présence, comme nos déménagements, nos vacances, la naissance de Céleste, tous ces moments teinté de sa présence tout comme celle des autres aussi... mais ça va prendre du temps à admettre.

je recopie ici son petit hommage pour une petite fufute d'amour, je ne peux plus dire "mon petit lapin" en tout cas, ça c'est sûr, c'est parti avec elle ;( :

Elle aura au moins vécu le plus beau moment de sa vie, tout ce qu'elle a toujours espéré à se faufiler et gratter comme une damnée pour sa liberté : courir dans la fraicheur estivale du soir, sans contrainte, sans dieu ni maitre dans les prés, les jardins, les haies, rencontrer des moutons, des vaches et narguer les chiens, au milieu des odeurs et des bruits excitants d'une saison pleine de vie. Et partir dans une grande lumière, le plus brièvement possible. Après la lente et douloureuse maladie de Ratatouille, le départ de Scarlett parait presque idéal, d'un coup sur terre, d'un coup au paradis des fufus, ça correspond à sa vision de la vie : vite et efficace.

Adieu mon petit lapin, ma petite ficelle d'amour, tu es toujours dans notre coeur avec tous les êtres chers qui ont croisés nos vies, un coeur riche de toi et très chanceux d'avoir partagé un bout de ta route.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar zetswa » 28 août 2017, 16:06

Adieu petite Scarlett ;(
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar artémis » 28 août 2017, 19:39

Adieu Scarlett ;( sois heureuse et veille bien sur ta famille

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 30 août 2017, 18:10

Amuses-toi bien belle Scarlett au paradis des fouifs ! tu portais décidément bien ton nom, arrivée, ballotant au vent accrochée à mon portail et repartie avec un grand courant d'air... autant en emporte le vent ! trouve ton Rhett là-haut, un beau brun qui fera chavirer ton cœur ;)
et courage à vous les amis ! ils sont si petits les fufus mais prennent tellement de place dans nos vies, que le manque qu'il laisse est souvent énorme. Mais cela passe assez vite malgré tout et il ne reste que les bons moments et un amour incommensurable qui dure à jamais.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités