Chance=>chez AudeBass

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
yanisla35
Messages : 13
Inscription : 23 août 2016, 17:57
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar yanisla35 » 21 févr. 2017, 16:16

Bonjour, désolé de ne pas vous avoir tenu au courant hier :/

Bon alors, le vétérinaire n'a rien trouvé de plus et la diarrhée était belle et bien du a l'ompepr*

On augmente donc la dose de phospha et on lui donne a manger plus compact.

D'après la veto, la fièvre a déglingué tout ces organes qui mettent du temps à récupérer. La priorité est donc a la nourriture et au dodo :)

Voilà voilà, si il y a un changement je vous le dirais :)

Merci, yanis et aude

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar titounette » 22 févr. 2017, 12:57

ah oui ça arrive, la fièvre sur des si petites bêtes ça peut faire de sacré dégâts, un peu comme sur un tout jeune nourrisson, il faut le temps qu'ils se requinquent. Du repos et de la bonne sousoupe !

Pour remplacer le Oxbow, vous pouvez aussi donner du Royal Canin Convalescence support, c'est tout pareil sauf que c'est beaucoup moins cher (Oxbow environ 15-20€ le sachet de 70gr, le Convalescence c'est 25-30€ la boite de 10 sachets de 50gr... c'est juste qu'il n'a pas l'AMM furet mais sinon ça a les mêmes vertus)
Demandez à notre véto un sachet pour faire gouter à votre petite Chance si elle aime, ou sinon contacte-moi par mp, moi j'en ai toujours en stock à la maison, tu pourras passer en chercher un
Moi je commande tout ça sur la compagnie des animaux ou leur autre site Dogteur.

yanisla35
Messages : 13
Inscription : 23 août 2016, 17:57
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar yanisla35 » 25 févr. 2017, 03:04

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ces bons conseils, je vais regarder de ce coté dès ma prochaine visite chez le véto.

Nous avons eu une bonne nouvelle aujourd'hui. On a, à nouveau, emmené Chance chez le véto qui lui à fait une nouvelle prise de sang. L'anémie est en train de diminuer tranquillement passant de 4 microns à 5, (7 étant la normale).
On peut donc écarter différents problèmes (: Arrêt de la production de globule rouge, Destruction des globules...).
La petite fufu est en ce moment chez le veto jusqu'à demain (Samedi), sous perfusion pour la réhydratation (ainsi que pour la prise de sang).

Je vous tient au courant des nouvelles très bientôt, J'espère qu'on va bientôt voir le bout parce qu'1 mois c'est très long.... Pauvre fufu :sweat:

Merci, Yanis et Aude

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar titounette » 25 févr. 2017, 12:09

ah chouette ! c'est bon signe, c'est qu'elle commence à se remettre !
des fois ça met du temps c'est long, bon courage !

AudeBass
Messages : 55
Inscription : 12 août 2016, 02:05
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar AudeBass » 03 mars 2017, 16:27

Bonjour,
Chancoune a eu une piqûre de corticoïdes, ce qui etait censé la booster. Malheureusement elle recommence a montrer des signes critiques de fatigue et un amaigrissement rapide, ce qui l'amène aujourd'hui a ne peser que 450g au lieu de 610g.. elle semble ne pas assimiler la nourriture que nous lui donnons et se deshydrate toute seule :( donc vite chez le veto hier, elle a décider de la garder ce week-end pour la mettre sous perfusion pour la rehydrater et la surveiller.
La vétérinaire n'est pas positive dans l'évolution de chance..
Malgré le mieux qu'elle nous avait montré il y a quelques semaine, elle a des difficultés a se battre, sa moelle osseuse est peut etre touchée .
Nous sommes pressés d'avoir de ses nouvelles en début de semaine, nous vous tiendrons au courant.
Au vu de ce que nous a dit la vétérinaire, nous sommes très inquiets pour notre chancoune que nous aimons plus que tout..
Ce n'est pas possible qu'il arrive le pire, nous l'aimons trop notre petite puce...
Mais nous restons positifs, on croit en elle pour s'en sortir, ce n'est pas envisageable qu'il en soit autrement :(

Bonne journée,
Aude et yanis

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar zetswa » 03 mars 2017, 16:37

Pauvre petiote :(
Il faut rester confiant, les loulous ont une grande capacité à se battre. Je crois en cette petite Chance, c'est un petit bout mais une battante.
Donnez nous de bonnes nouvelles la semaine prochaine...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar AshDown » 03 mars 2017, 22:23

Soutien chaleureux à vous et à la petite.

AudeBass
Messages : 55
Inscription : 12 août 2016, 02:05
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar AudeBass » 04 mars 2017, 19:52

Merci pour votre soutient!! :)
Nous vous tiendrons au courant de son évolution.
Bonne soirée à tous,

Aude et Yanis

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar titounette » 05 mars 2017, 01:27

allez choupinette accroche-toi !!! on est tous avec toi ptite pépette !

yanisla35
Messages : 13
Inscription : 23 août 2016, 17:57
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar yanisla35 » 06 mars 2017, 12:45

Bonjour à tous,

L'heure n'est plus à la joie ce matin, nous venons d'apprendre que la petite chancoune est partie sans douleur.... Elle se battait depuis maintenant 1 mois et demi et n'avais plus la force de continuer...

Elle était et restera un fufu fantastique, adorable et plein d'amour.

Merci beaucoup pour tout le soutiens que vous nous avez apporté.


Yanis et Aude.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités