Joy => chez Rejanne

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Joy => chez Rejanne

Messagepar titounette » 24 janv. 2015, 12:25

merci de ces nouvelles ! ;)

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Joy => chez Rejanne

Messagepar LoveFufu » 27 janv. 2015, 11:41

Ce sont des bonnes nouvelles tout sa :)

Par contre on ne peu pas voir tes vidéos parce qu'elles sont mises en privées..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Rejanne
Messages : 39
Inscription : 15 janv. 2014, 23:02
Ville et n° département : Brest 29
Localisation : Brest (29)

Re: Joy => chez Rejanne

Messagepar Rejanne » 05 avr. 2015, 17:57

Ah je n'avais pas vu ton message LoveFufu ! Je vais changer ça ;)
Je viens donner quelques news de Joy, il a radicalement changé ces trois dernières semaines, le retour du temps plus doux lui donne une patate d'enfer ! Il joue beaucoup plus qu'en hiver, je ne pensais pas que ça changerait autant ;) Avec le chat tout va bien, ils s'occupent parfois tous les deux pendant un quart d'heure dans leur coin, comme des enfants ! Après Joy revient demander de l'attention, il n'aime vraiment pas être sans ses humains très longtemps ;)
Son poil aussi a totalement changé ! De jaune/cendré il est passé à gris/blanc, j'imagine que c'est son poil d'été?
Avec les journées qui se rallongent j'ai repris les balades dehors régulièrement, il s'y réhabitue tranquillement.
Par contre il a une petite diarrhée depuis quelques jours, je fais attention qu'il boive pas mal d'eau, et j'irai chez la véto d'ici peu (je devais y aller pour voir pour l'implant de toutes manières).

Voilà voilà, tout va donc bien ! Et les balades dans l'herbe sont vraiment top ;)

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Joy => chez Rejanne

Messagepar LoveFufu » 15 avr. 2015, 18:49

Ahah oui le retour du beau temps rend les loulous encore plus excités :P
Et effectivement, ton loulou à du faire sa mue et c'est pour cela que son poil à changer :)

Que de bonne nouvelle mis à part la petite diarrhée.. J'espère que sa lui ai passer ?
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Vio
Messages : 970
Inscription : 12 juil. 2013, 16:27
Ville et n° département : 29600 Morlaix
Localisation : 29600 Morlaix

Re: Joy => chez Rejanne

Messagepar Vio » 16 avr. 2015, 16:18

Salut Rejanne :) Bien contente que ça se soit arrangé entre Joy et ton chat, les miens se font encore croquer les pattes de temps à autre et quand ils en ont assez ils se mettent en hauteur.
Est ce que ca se passe mieux entre Joy et ton copain?Joy était un peu mordeur avec lui si je me souviens bien.

Plein de bisous au monstre :inlove:

Rejanne
Messages : 39
Inscription : 15 janv. 2014, 23:02
Ville et n° département : Brest 29
Localisation : Brest (29)

Re: Joy => chez Rejanne

Messagepar Rejanne » 21 avr. 2015, 14:08

Oui la diarrhée lui a passé, tant mieux ! Je dois toujours voir le véto pour le faire implanter (il a été stérilisé chirurgicalement en août dernier) mais mon véto habituel n'a jamais entendu parler d'implant sur des fufus stérilisés alors je voulais appeler une autre véto pour conseil.
Oui Vio ça va mieux, des efforts des deux côtés ont amélioré les choses, et Joy ne mords pas en fait, il "plante un peu violemment ses dents" quand il trouve qu'on ne joue pas assez avec lui. Donc maintenant il s'allonge de tout son long à côté de ses pieds pour montrer qu'il veut des caresses ;) Il est vraiment parfait ce furet ^^

Donc tout va bien ! On a repris les balades dehors, il court tout ce qu'il peut dans l'herbe SAUF les jours où il y a un peu de vent, il n'aime pas du tout et retrouve le chemin de la porte assez vite pour demander à rentrer. Le vent doit résonner dans ses petites oreilles je pense ! (dommage pour un furet qui vit à Brest^^).

Je lui passerai tes bisous Vio !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Joy => chez Rejanne

Messagepar titounette » 22 avr. 2015, 12:20

oui il ne va pas manquer de vent ! :lol:

merci de ces nouvelles ! Caresses à Joy !
Oui tu as raison de le faire implanter en plus de sa castration ;)

Rejanne
Messages : 39
Inscription : 15 janv. 2014, 23:02
Ville et n° département : Brest 29
Localisation : Brest (29)

Re: Joy => chez Rejanne

Messagepar Rejanne » 27 juil. 2015, 17:31

Hello !!
Des petites nouvelles de Joy ! Tout va très bien, il est allé chez la véto la semaine dernière, c'est la première fois qu'il va chez elle, elle est vraiment habituée aux fufus et j'avais besoin de ses lumières pour l'implant de Joy.
Du coup elle m'a conseillé de ne pas l'implanter tout de suite mais plutôt dans 1 an voire 1 an 1/2, en disant qu'avant cela ne servait pas à grand chose, la maladie des surrénales ne se déclenchant que plus tard.
Le petit père fait un tout petit peu plus d'un kilo, et tout va bien! Un petit peu de tartre mais rien d'inquiétant, elle a proposé de faire un détartrage quand je reviendrai pour l'implant.
Tout va bien dans la vie du petit fufu, quand il fatigue il aime bien se caler dans les bras, de plus en plus, alors que ce n'était pas tellement son habitude avant ;) Avec la chat ils sont trop chou maintenant, le chat prends soin de lui comme un grand frère ;)
Ce qui est top c'est qu'il est vraiment à l'aise avec les humains du coup en balade je peux le montrer à tous les curieux, Joy se laisse manipuler (enfin, seulement par moi, je ne laisse pas les inconnus le toucher ^^) et les gens sont attendris à chaque fois !

Il aime toujours autant changer d'environnement (quand je bouge le week-end je l'amène chez mes parents etc...). Donc toujours aussi top !

Le seul bémol serait que je ne peux pas laisser sa cage ouverte quand il est en liberté parce que le chat mange ses croquettes et "marque son territoire" dans la litière de Joy. Du coup Joy ne peut pas faire ses besoins dans sa litière (chez mes parents il revient d'office dans sa cage faire ses besoins par contre). Si jamais vous avez des idées pour contrer ça je prends ! Le chat est un anxieux qui n'aime pas tellement les odeurs étrangères à la sienne, et je n'ose pas pulvériser de Feliway sur la litière de Joy pour ne pas le perturber lui. Bref, ce n'est pas un gros inconvénient !

Voilà pour les nouvelles ! Et une petite photos de Joy endormi en mode cadavre sur le lit de la chambre d'amis, avec le chat qui n'est jamais très loin !

Image

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Joy => chez Rejanne

Messagepar LoveFufu » 11 sept. 2015, 11:53

Je rattrape les post rater..
C'est cool que ton loulou aille bien :)
Les furets font tout le temps cet effet lors des sorties ahah :P

Pour le problème de marquage je ne saurais pas te dire désolé..
Et j'adore la photo, aucun des deux n'est perturber par l'autres :lol:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Joy => chez Rejanne

Messagepar Torr Penn » 12 sept. 2015, 09:37

Ah je suis contente de trouver le topic de Joy! J'ai pu le rencontrer en allant visiter Zig chez Vio.... L'avais pas remarqué le petit père, car il était caché dans une couverture moelleuse. Mais je me suis assise par terre pour jouer avec la meute fufutesque poutpouteuse , adossée au meuble à la couverture.... Et là, pouf un petit furet dans le cou, tout tremblant! Il m'a fait un gros câlin!!! C'était Joy! Il est tout sympa ce petit furet! Un gros câlin de ma part, steuplé Réjanne!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités