Didi, Ratatouille, Scarlett et Teal'C => chez flochoncidou

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 23 févr. 2015, 14:01

Les loulous font leur mue ...un peu tôt mais bon, vive les poils !

Didi ne cesse de faire des petits poutpout tout doux à l'adresse de Nana, c'est trop chou.
Elle arrête pas de sentir les fesses de Rata aussi... genre "vous êtes allé à la selle monsieur ? tout se passe comme vous le souhaitez ?"
Et Rata s'est transformé en spécialiste du calinou depuis que j'ai trouvé la zone gratouille qui lui fait vraiment de l'effet, et il est un peu jaloux de Tomtom et Nana aussi, ça joue.

Rata sait maintenant faire des selfis
Image

"Hep ! t'as pas une tête de poussin par hasard ?"
Image

Didi a complètement arrêté de feuler après l'appareil photo, elle veux faire ami ami maintenant
Image
Et ça c'est l'aspect un poil flippant du hublo :
Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar zetswa » 23 févr. 2015, 17:12

Tu féliciteras Rata pour son selfi ;) il est trop mignon!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 04 mars 2015, 15:59

Comme les autres fufus, les petits loulous ont aussi eu leur scéance d'ostéopathie ! il y a 3-4 jours.
Ce fut bien utile et je l'aurais fait bien plus tôt si j'avais su !

Là les 3 jours de "convalescence" sont passé et ils vont très bien. Ils ont été un peu ramollo pendant les 3 premiers jours qui ont suivi et surtout très pot de colle l'un avec l'autre ce qui nous a fait bizarre pour le coup, même si la jalousie et les combat de "c'est moi le chef dans ce nouvel endroit" restent.

Didi, qui avait des mauvais jours où elle était grognonne et son petit popotin qui flanchait de temps en temps, avait en fait des trucs bloqués dans la "nuque" qui datait probablement de l'époque où elle s'est fait coupé sauvagement les dents. Ca lui donnait visiblement des migraines d'où la mauvaise humeur parfois qui est passée à la trappe depuis.
Pour son bassin il était un peu décalé et donc elle ne pouvait pas le maitriser normalement d'où les chutes. Je comprend même pas comment elle a pu supporter un truc pareil car j'ai déjà eu l'iliaque qui s'était fait la malle et c'était à rendre fou. Du coup elle a compensé tout ce temps en ayant un poitrail très costaud et c'est vrai qu'on a toujours trouvé qu'elle faisait son petit tracteur en promenade, tout s'explique.

Ratatouille en a eu bien besoin aussi. En plus il a fait sa mue et la perte de poils s'arrête net au début de sa queue, son corps semblait un peu en désaccord et ça se voyait. Bref, tous les noeuds de controle de son système digestif étaient complètement bloqués d'où les problèmes impossibles et que les véto ne pouvaient pas vraiment identifier, la boue biliaire, les très gros pipi qu'il faisait depuis son arrivée chez nous, la mauvaise humeur, le gros ventre tendu et les prouts (et surtout la grosse fatigue) ; il digerait dans la difficulté et assimilait mal, il parait que ça fermente un peu là-dedans pauvre petit père.
Il a eu un petit bilan complet + triturage du bidou et nous on doit lui faire quelques palpé roulé le long de la colonne à la base de son corps car les couches de peau, muscles et os sont toutes soudées et ça circule mal (d'où le poil rèche et le désaccord avec la queue pour la mue). Maintenant ça se décolle bien. Il faudra surement qu'il y retourne encore une fois par contre.
Pareil il toussait pratiquement tous les jours depuis quelques temps, il fallait parfois se lever la nuit pour l'aider à se calmer, rien n'avait été détecté par le veto. On pensait qu'il sniffait du poil ou de la plume de travers mais ça commencait à nous inquiéter vu la fréquence ; Didi le faisait aussi mais moins souvent. L'ostéo a remis ça en 2/2 chez les deux loulous, je n'ai pas tout compris du pourquoi du comment, un truc cardiaque, une gène dans la colonne. Depuis plus rien pour l'instant.
On dort mieux du coup.

Voilà maintenant les 2 oursons reprennent vie, Didi redécouvre ses muscles de l'arrière train et se met en extension totale dès qu'elle a l'occasion, c'est trop mignon. Ils mangent plus qu'avant et font des crottes magnifiques ce qui est super agréable surtout pour Rata, en plus, bon il couine toujours un peu quand ça passe le rectum, normal à cause de son bourrelet cicatriciel, mais il couine beaucoup moins, surement parce que les excréments sont mieux finis en fin de tube digestif et donc moins "acides" .

voilà voilà, la meilleure chose qu'on ait faite pour eux jusqu'ici !

Sylvie-Kenzo
Messages : 110
Inscription : 19 janv. 2015, 07:40
Ville et n° département : Villepinte 93

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar Sylvie-Kenzo » 05 mars 2015, 09:08

cette ostéophate est vraiment top dommage que je soit si loin

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 10 mars 2015, 12:12

oui elle est super notre Carole !

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 02 avr. 2015, 15:11

Bon alors, voilà des nouvelles fraiches, parce qu'il s'est passé pleins de choses cette dernière semaine.

Didi et Rata sont allés faire un dernier tour entre les mains de l'ostéo-magique.
Didi avait à nouveau quelques migraines, il restait une petite contracture et elle nous a montré une technique pour soulager ses migraines à l'aide d'un petit massage très doux : Didi adore.
Rata avait eu pas mal de choses de faites déjà la première fois, mais l'ostéo n'avait pas pu terminer la zone du bassin car sa peau était complètement soudée à ses muscles et sa colonne.
On a fait des palpés roulés tout le mois jusqu'à cette dernière scéance et il a pu être totalement remis jusqu'à la queue. Il a fait les gros yeux mais maintenant il la maintient beaucoup plus fierement, il a retrouvé sa mobilité de la queue c'est assez incroyable.
On a encore des petits massages à faire à Rata pour la peau de son dos, mais il apprécie tellement que je crois qu'on continuera, on a pas idée du potentiel incroyable des caresses sur la santé de nos bêtes !

Du coup, le gros loulou à un poil magnifique et ultra doux sur tout le corps, on l'avait jamais vu comme ça ! :inlove: Et les deux loulous font des crottes superbes, bon Rata pousse un peu plus car il n'a pas encore trop l'habitude que ce soit bien moulé.
Sinon Rata est quand même bien à plat depuis les visites, surement parce que depuis des années ses fonctions digestives étaient défaillantes et que maintenant que ça marche, ben ça turbine et il faut qu'il se réhabitu. Et puis il était triste de ne pas voir Cedric souvent ces derniers temps, il me boudait tous les jours de ses absences sauf le week end bien sûr. Heureusement c'est terminé tout le monde est réuni maintenant. En attendant ils ont droit à une petite cure de Toniv*t pour les remettre sur patte de cet hiver.

Sinon on vient de déménager à Rouen, bouh, les pauvres loulous sont un peu perdus dans les cartons du coup on les laisse tranquilles dans notre chambre. Ils sortent régulièrement dans la chambre, font une sortie dans le salon le soir aussi mais au bout d'1/4 d'heure Rata demande à rentrer et Didi qui poutpout et fait la folle partout se met à devenir nerveuse.
Du coup pour l'instant on va se contenter de la chambre et du salon, et puis petit à petit, au fur à mesure des rangements de cartons et de leur état de stress on ajoutera les pièces. En plus il y a plein de pièces, c'est pas du tout agencé comme chez nous, un vrai labyrinthe là-dedans.
Malheureusement leur super maison en bois à pris un coup pendant le déplacement :worried: et doit être réparée du coup ça ne les aident pas trop à se sentir chez eux mais on va vite remettre ça en place, en attendant ils vivent dans le parc en nylon qui est plutôt spacieux avec accès libre à toute la chambre (merci les petites portes à scratch !)

Sinon, on va installer un petit congèlo supplémentaire pour les commandes de poussins - adieu les commandes groupées. On cherche aussi des BONS véto dans le coin pour pouvoir avoir un numéro sous le coude, c'est très preturbant de perdre toutes les petites adresses qu'on aimait bien.
Et puis moi je vais essayer de me remonter le moral parce que ça va pas aider les fufus à se sentir bien dans ce nouveau chez nous si moi je déprime, pas facile.

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar tavarez » 02 avr. 2015, 19:08

bonjour
content que le déménagement se soit bien passez et que tous le monde et trouvée sa place ces super pour vous et Rasta et Didi
en lisent tous les post on a des surprises :wasntme: content que les soucie de Rasta soit réglez et pour Didi aussi super l'ostéopathe

et on retrouve ça :lol: fufu-content
On espère aussi.
En tout cas Tomtom et Nana sont bien ici pour l'instant. Ils apportent la légèreté nécessaire à tout les 4.
Rata fait quand même une petite promenade et agite la queue d'excitation devant leur porte, sans non plus s'énerver.
Ca ne nous empêche pas de prendre soin des deux gros papoufs (ce sont vraiment des bons morceaux, on aurait du les appeler carlos et laurence boccolini : costauds avec de la personnalité)
Tomtom ces carlos oui vu que moi je l'appelle le nounours et la miss Nana laurence broccolini fufu-question sa vas pas lui plaire a la miss elle qui croie être une princesse des compte de fée . elle est mimi :* ou alors :?: j'ai loupé des photos fufu-mange

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 24 avr. 2015, 08:45

Des nouvelles, je commence par les bonnes : l'adaptation au déménagement a pris 3-4 jours mais ils s'y sont vite fait. Didi gambade joue et poutpout, elle va très bien. Ratatouille allait bien aussi, il avait arrêté de bouder et avait retrouver l'esprit d'aventure.
La semaine dernière il a eu un coup de mou, sa petite tête tressautait à nouveau, il faisait le crêpe de manière excessive et s'était fait caca dessus. 1h après c'est comme si rien ne s'était passé. Dimanche dans la voiture il a fait une drôle de crise, on avait l'impression qu'il avait la gerbe mais c'était plus que ça : son corps est devenu apathique, il bavait, serrait les dents, la langue crispée au palais et poussait des petits cris quand on le manipulait, toujours avec ses petits tressautements de la tête. On l'a gardé dans les bras le temps qu'il s'apaise et le soir rebelote : un petit fufu tout frais...
Mais hier il a passé un cap qui nous donne des indications plus claires sur ce qui cloche.
Il était patraque hier, a nouveau du mal à se tenir debout, il faisait la crêpe tout de traviole et tressautait. Il était comme bloqué n'arrivant pas a fermer les yeux, detendre les pattes avant et dormir.
Le soir il s'est mis à bugger sévère, cedric la retrouvé couché dans sa litiere, l'air perdu, une fois sorti il était hyper nerveux crispait ses petites pattes de devant et courait nerveusement dans l'appartement, sauf que sa tête penchait a droite et qu'il n'arrivait pas a faire un tracé droit, il tournait en rond. Il s'est mis à utiliser les meubles pour s'appuyer et suivre sa trajectoire. Au début il a choisit la malle, après en avoir fait 5 fois le tour il a comprit et cherché autre chose. Ensuite il s'est fait pipi et caca dessus et s'est reposé un peu, pour repartir de plus belle. Il venait de faire caca et pourtant il se mettait à des endroits inhabituels et essayait de pousser...
Une fois plus calme, on a fini par le mettre dans le parc en tissu dans notre chambre avec un biberon pour pas qu'il se noit, son tuyau préféré et on l'a enroulé dans sa couverture en sécurité comme il aime. Didi était la aussi. Et on a mis un poussin quand même. Il a toussé cette nuit et je lui ai fait boire tout son saoul dans la gamelle avant de l'enlever à nouveau, je craignais qu'il ne trouve pas le biberon avec son problème de tourner en rond.
Ce matin le petit loulou était pimpant. Il est sorti, s'est fait une petite toilette du bidon avec l'eau de la gamelle et puis voilà. Comme si il ne s'était rien passé hier. Par contre il eu la queue bloquée en mode sapin sans raison mais c'est redevenu normal.

Donc on suppose fortement que tout ses petits problèmes proviennent de son petit cerveau d'amour, ça explique pourquoi on trouvait pas de signes clairs et aussi ses bouderies excessives...
En attendant on ne peut pas faire grand chose a part l'aider a traverser ses crises.
Voilà pour les nouvelles, aucune idée du temps qu'il lui reste.
J'ai eu une chienne avec des problèmes de ce genre, le véto lui avait donné 3 semaines et on l'a gardé près de nous 2 ans. On a eu l'inverse aussi, un petit souci au foie ou la rate qui s'est transformé en cancer fulgurant terminé en 48h.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 24 avr. 2015, 12:35

ben si c'est de l'épilepsie ça se soigne bien, ça n'est pas létal si c'est soigné (car une crise trop forte peut entrainer une crise cardiaque) et c'est vrai que ça y ressemble fortement vu comment tu décris ça.

Si ce sont des AVC, non il n'y aura rien à faire probablement, mais je pense pas que ce soit des AVC car si c'en était il ne récupèrerait pas ses capacités entre 2 crises alors qu'on dirait bien que c'est le cas.
Il tourne toujours en rond là ou il remarche normalement ?
Mais forcément si on ne la soigne pas, l'épilepsie, elle empire et là c'est grave...
Il faut consulter rapidement en tout cas, il vaut mieux pas le laisser comme ça, car cela peut induire d'autres choses et c'est ça qui le tuera, pas l'épilepsie...

C'est très rare l'épilepsie chez les fufus mais j'en ai déjà connu 2, un cela s'est déclaré tout bébé et l'autre à l'âge adulte (je ne sais plus à quel âge) et ils ont été soignés avec les produits pour chiens et chats, adaptés à leur poids et tout ça, et ils ont eu une belle vie de fufu.
Pourquoi j'y ai pas pensé avant ! grrr


En espérant qu'ils soient vraiment bien les vétos de par chez vous car faudrait pas qu'ils se trompent sur les doses....

Il faudrait peut-être aller consulter B*lliot ou Quint*n en région parisienne, les 2 experts es-fufus les plus proches de chez vous... c'est à 2h de route c'est sur (et en théorie car avec la circulation parisienne...)...
Ou nos vétos rennais dont on sait qu'ils sont bons...

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 24 avr. 2015, 23:31

Ouf une piste ! Merci titounette, on avait déjà parlé des petits tressautements au veto mais comme on avait rien d'autre a ajouter au diagnostic a l'époque c'était resté sans suite.
Là il ne penche plus a droite, c'est vraiment comme si il ne s'était rien passé.

On va voir ce qu'on peut faire avec les vétos, c'est rageant d'être si loin et de pas être sûr de sur qui on tombe.
Dans tous les cas on va faire en sorte qu'il soit ausculté au cours de la semaine prochaine.
En attendant on l'a mis en parc tissu avec sa Didi et surtout on a écarté tout risque en cas de crise, la gamelle d'eau est remplacé par un biberon et il n'y a pas de barreaux dans lesquels ils peut se coincer ni de cordons ou autre. Et puis le parc est au pied du lit pour agir vite.
Et là comme on est en wkd chez les beaux parents, il a sa petite tisane de mélisse matin et soir, ça a l'air de le détendre, ça évitera une part du facteur stress.
Pfiou on est contents d'avoir une piste, on commençait a désespérer, on venait juste de regler enfin ses problemes de bidon ! Et voila qu'il se met a deconner du ciboulo ... Si c'est bien de l'épilepsie partielle on pourra dire que c'est vraiment un sacré cas exceptionnel ce Ratatouille !

On vous donnera des nouvelles après la consultation.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités