Didi, Ratatouille, Scarlett et Teal'C => chez flochoncidou

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 18 oct. 2014, 21:49

Ça y est Rata fête ses 1an avec nous !
Tout le monde se porte à merveille, Didi fait maintenant 630g ! Et ils ne se disputent plus vraiment, il arrive que ça couine 1fois dans le mois car Rata est trés "dentu" dans ses jeux, mais ça n'empêche pas Didi de lui faire de grandes léchouilles sur la figure,(Rata est souvent surpris car parfois c'est en pleine sieste mais il lui rend la pareil c'est crousti-fondant à souhait de profiter du spectacle). Et de l'attendre pour qu'il la course, du moment qu'il ne l'attrape jamais héhé !
Sinon ils sont toujours aussi chous à venir nous voir le soir pour qu'on les couchent.
On a fait l'acquisition de nouveaux jouets, on s'amuse bien.
Et la nouvelle cage de transport géante pour les petits week end et les longs voyages a été super bien adoptée, du moment qu'ils ont aussi la possibilité de rester en liberté dans notre chambre de vacances (avec une litière en plus dans la piece) ils comprennent trés bien que la chambre c'est leur dodo et qu'ils y seront tranquille. Et puis bon c'est quand même le gros kif de dormir avec "papa et maman" hihi! Pour nous ça demande une adaptation aux bruits de petits pas et aux popos nocturnes bruyants de Rata.

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar cind » 19 oct. 2014, 15:44

Oui c'est marrant les tites griffes sur le sol de la cage ou les "proutt" des cacas a 3h du mat!! :lol:
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 21 oct. 2014, 18:52

oui c'est épique les bruits de cacas de furets la nuit ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 18 déc. 2014, 12:35

Voilà des photos fraiches des loulous.
Didi a eu une petite baisse de régime il y a 2 semaines : un petit épisode bobo au ventre, elle faisait bouseux et gris... ça c'est arrangé grâce à la super véto.
Ensuite elle nous a fait un petit rhume, pendant quelques jours, au menu c'était donc repos forcé, eau tiède mais aussi phospha quand elle finissait par en avoir des renvois à gratter partout et à me poursuivre pour que je fasse quelque chose (ça secoue tellement ce petit corps j'ai l'impression) et bien sûr petite diffusion d'huiles essentielles bénéfiques pour toute la famille ^^, tant qu'on peut éviter les antibio !
Mais aujourd'hui je peux affirmer que tout le monde va bien, le rhume est fini et le bidon reprend son rythme.Rata va très bien quant à lui. Ils sont tous les deux à 640 et 1400g maintenant et ils se maintiennent sans se gaver. La ration ménagère du fufumag a été très efficace pour leur faire prendre un peu de couenne tous les deux : un petit shoot de barf le matin et des poussins pour le reste de la journée.
Ils sont un peu agités par contre car on fait des petits travaux chez nous et donc on a déplacé beaucoup de meubles, ça ne leur convient pas trop trop et Didi n'aime pas ce genre de changement. Au moindre mouvement de notre part, elle ne cesse de venir nous voir un peu vénère genre : "tu fais quoi là ? c'est quoi ce bazar ? c'est quand qu'on retrouve notre salon ?? - c'est quoi cette brosse à dent, donne ! tout de suite ! ^^". On la rassure du mieux qu'on peut, nous non plus on n'aime pas cette nouvelle configuration encombrante. C'est surement pour ça. Heureusement ça ne dure pas.

Voilà les amoureux, surpris en pleine sieste :
Image
Voilà la miss qui ne feule plus après l'appareil photo et qui va se livrer sous vos yeux à la danse de la toilette furieuse !
Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 18 déc. 2014, 13:53

ah elle fait toujours sa toilette comme une zinzin ? je la reconnais bien là la belle Didi ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 18 déc. 2014, 16:04

Oh oui c'est une grande dingue de la toilette, j'ai du mettre l'appareil en mode rafale pour avoir quelque chose de net!
C'est un jeu pour elle on dirait.
Rata est plus doux mais il commence à copier certaines gestuelles comme la "roulade du poussin", cela consiste à sniffer le poussin puis se mettre sur le dos et se tortiller en se chatouillant le nez dans les plumes, le tout avec un tête de maboule gueule ouverte.
Ça a trop l'air génial, je devrais faire pareil pour me détendre, mais je manque de souplesse ;)

Il y a d'autre furets comme ça ?
Prochaine étape : prendre rata quand il joue à la balle. Ça fait un moment qu'on essai.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 20 déc. 2014, 12:22

Laga est un peu zinzin dans sa manière de se toiletter mais il est plus gros et moins vif que Didi (si ça se trouve c'est elle qui lui a appris), car Didi a toujours fait ça !
au début que je l'avais je pensais qu'elle avait de la gale pour se gratter et se lécher frénétiquement comme ça, mais en fait non car quand elle avait fini généralement elle partait en sautillant et en poutpoutant comme une zinzin... :lol:

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 20 déc. 2014, 14:17

:lol:
C'est tout à fait ça !
Elle fait pareil quand elle a fait un bon gros caca :rofl:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 30 déc. 2014, 12:35

oui exact ! mais ça c'est Boulie qui a du lui apprendre je pense ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar LoveFufu » 08 janv. 2015, 19:20

Rooh ils sont trop choux !
J'adore la deuxième photo :inlove:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités