Didi, Ratatouille, Scarlett et Teal'C => chez flochoncidou

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 11 avr. 2014, 13:52

lol

Oui le felidiarix et la piqure magique du Dr Y. y'a pas mieux pour les dérangements de bidou de fufus (bon évidemment quand c'est une grave maladie ça marche pas hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.... lol) !

Continuez comme ça, et voyez ce que ça donne ! et tant que ya de l'appétit tout va bien ;) :clap:

celine1410
Messages : 1939
Inscription : 25 avr. 2009, 19:29
Localisation : Guérande 44

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar celine1410 » 11 avr. 2014, 19:45

c koi la piqure magique du Dr Y.?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 12 avr. 2014, 12:41

un cocktail d'antibio et d'anti-spasmodique avec un anti-diarrhéique, en 24h = fufu sur pattes !

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 14 avr. 2014, 11:01

Apparemment il y avait aussi une bonne dose de microsolone aussi (il m'a dit pour 5j)

Ratatouille vient de finir sa prescription de félidiarix, on continu le canikur pro 2-3jours par prudence. Côté selles, c'est presque ça, y a encore du mou mais ça va. Et didi fait parfois des trucs avec des petits bouts louches aussi, donc ça va être vermifuge pour tout le monde.
Il est remonté de 50g encore donc ça nous fait un petit 1 270g, c'est très agréable à prendre dans les mains, son petit bidon grassouillet, miam !
Et il ne gémit presque plus quand il fait ses besoins, ça en général c'est quand il fait des "perfect" en terme de composition irritante je pense car il n'y a pas toujours de rapport avec la texture.
On plume les poussins (enfin il reste des plumes sur le croupion, la tête et un peu les ailes parce qu'on peut pas faire mieux et c'est peut être pas si mal qu'il en reste un peu), ça à l'air de leur faire du bien à tout les deux, car on a tenté de pas le faire et là c'était moche, trop rapide et moche, comme quand on a surdosé le son de blé dans sa soupe.
ça doit contribuer à irriter un intestin qui n'est pas très en forme à la base.

Maintenant on commence la vermifugation objectif "bidon clean".
Voilà, que des bonnes nouvelles pour le moment, pourvu que ça dure.

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 20 avr. 2014, 09:50

Des nouvelles des loulous :
ils vont bien, on continu à plumer les poussins car ça à vraiment l'air de leur faire du bien.
Ratatouille est heureux d'avoir des poussins, même si il en voudrait plus mais on ne peut pas plus de 3/j à cause du stock, il faut que ça dure jusqu'à la prochaine commande. Il a passé 1 semaine à nous mettre la pression pour avoir du poussin en rab, et il a enfin capitulé hier en mangeant une bonne dose de croquettes au déjeuner. Il nous a épuisé : il faisait semblant d'avoir envie de jouer et hop il nous conduisait rapidement à la cage, posait avec determination ses petites pattes sur l'entrée en faisant son regard de "POU-SSIN-DANS-BOUCHE ! Toi y en a comprendre moi ?" et en général il nous gratifiait d'un petit geste de nez et d'un petit "debout" sur les pattes arrières et son artifice final : la crèpe du désespoir.
On a vite paré en remplacant l'objet de la demande par un autre truc qu'il adore : se faire installer dans son dodo, lové dans sa petite couverture et avec pleins de caresses. Maintenant il file vers un dodo pour avoir des calins... bientôt il reclamera à nouveau les bras et on aura tout gagné.

Ils ont commencé le protocole de vermifugation sans accrocs, les selles étaient ... comme après un vermifuge ^^

Il y a eu un petit épisode caca liquide vert glaireux 1 nuit et 1 demi journée, bon on a pas attendu plus cette fois, on lui a fait un petit shoot de canikur pro et tout est rentré dans l'ordre dans l'heure. Cet épisode correspondait à plusieurs évènements de stress potentiel pour lui.

voilà.

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar bootsychris » 20 avr. 2014, 13:28

et comme on dit : ils ne leurs manquent que la parole
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 21 avr. 2014, 14:14

ah la la le bidon des fufus.... si tu veux j'ai du rab de poussins toujours dans mon congélo perso, donc s'il a fait je peux te filer un kilo pour rajouter un pioux par jour pour le mois...

Vous mettez du son de blé dans sa soupe ?

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 21 avr. 2014, 15:41

oula oui oui du poussin en plus ce serait une bonne idée ça !
En plus ça nous permettrait de voir (en parallèle de la mission vermifuge) si seulement du poussin presque plumé lui convient parfaitement, car croquettes + poussins, c'est deux trucs différents en compo et en digestions donc ça brouille un peu les pistes d'avoir les 2, même si c'est bien pratique car au moins on est sûr qu'il ne manque de rien.

Par contre dans sa soupe de croquettes, (il en mange pas des masses comme à son arrivée chez nous : 10g environ) je met juste les croquettes et un fond d'eau, comme il y a déjà quelques fibres non digestibles dans les croquettes je n'ai pas jugé bon d'en ajouter.
Je me méfie du son de blé car à la maison pour nous ça donne des résultats très innattendus : perso ça me bloque pour une bonne semaine quelque soit la dose et d'autre ça les accélère douloureusement quelque soit la dose aussi, je pensais qu'il fallait juste qu'on s'habitue mais au bout de 2 ans, c'est toujours la même histoire, mes gateaux et soupes améliorées ne nous font pas du bien même si j'en met juste un peu.

Mais côté nettoyage du système digestif, je suis consciente que les plumes sont censées faire un bon boulot, du coup on retire une bonne majorité de plume mais pas tout, comme sur la tête, les ailes (trop dur à plumer, j'enlève juste les ex-futures grosses plumes pour "voler") et le croupion.
Ca permet aussi que Didi ne souffre pas de ce manque de plume car elle mange principalement ces zones là, le reste, Rata s'en charge. Même si une fois sur 3 elle change d'avis et lui laisse justement ces parties là (niark!).
Du reste ses crottes se tiennent malgrès la quasi absence de plumes et restent de taille normale donc ça n'a pas l'air bouché non plus.

Je laisse Ced prendre contact avec toi pour les poussins, je m'absente pour la semaine.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 21 avr. 2014, 17:25

ça marche !

Oui le son de blé pour les fufus ça serait agressif... moi perso qui ait une MICI, c'est à proscrire à moins que j'ai envie de finir aux urgences en hémorragie.... alors comme j'ai un intestin de furet... :lol:

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 23 avr. 2014, 21:33

Mais je sais ! Il va falloir te mettre au poussin titounette ! :lol: :tmi:

En tout cas ça me rassure de voir que je ne suis plus seule à trouver que le son de blé c'est pas une bonne solution. Pour moi c'est de la "fausse fibre" pour les brutasses de la nutrition. Les fibres c'est un tout et on peut pas remplacer par du son de blé.

:!: Mais par contre c'est un peu paradoxal tout ça car il m'a semblé voir que dans la recette de ration ménagère du fufu mag, il faut mettre du son de blé... fufu-question
Et donc quand j'en ai fait cet hiver, j'en ai mis. Bon ils n'ont pas aimé, et en ont donc pris très peu.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités