[Adoptée] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
°Idril°

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar °Idril° » 28 févr. 2011, 16:19

Attends, tu as bien signé ton contrat de famille d'accueil sous l'association des Fufus de l'Ouest ?

Tu n'as rien respecté de ce contrat puisque la furette n'est pas pucée, tu n'as pas envoyé tes factures vétérinaires pour qu'on te rembourse. Quel intérêt d'être famille d'accueil si c'est pour ne pas respecter ce que tu as signé ? Nous sommes une association, tu dois respecter ce que tu signes, on a des comptes à rendre nous derrière, il y a des lois, des règles, des devoirs, des obligations, on ne prend pas ça à la légère.

Je ne comprend pas du tout ta démarche ... Le problème ça n'est pas l'argent, c'est ton manque de responsabilité envers l'association !

steph24
Messages : 23
Inscription : 09 déc. 2008, 18:10
Ville et n° département : Périgueux 24
Localisation : 24 dordogne

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar steph24 » 28 févr. 2011, 16:29

c'est bon un ton en desous! Je l'ai lu le contrat c'est pas le souci. Il est stipulé dans le topo qu'on m'a envoyé que si l'animal n'est pas pucé vous ne pouvez pas rembourser les frais de véto. Et moi je ne peux pas me permettre d'avancer des frais de cette somme en ce moment. Vous avez également ecrit " Vous devez impérativement le faire pucer au nom de l’association (ça OK), si vous le faites à votre nom, nous ne pourrons pas le prendre en charge." donc vu qu'elle n'est pas pucé donc moi je comprends que vous ne la prennez pas en charge.

Je ne manque pas de responsabilité a qui que ce soit. Je cherche à comprendre entre ce qu'on m'écrit et ce qu'on me dit.

°Idril°

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar °Idril° » 28 févr. 2011, 16:46

Il est aussi écrit dans le contrat que tu dois avancer les frais vétérinaires, qu'on te rembourse ensuite. Mais si tu ne peux pas avancer le puçage pourquoi t'es tu engagée ? Tu as voulu devenir famille d'accueil, c'est très bien, tu as récupéré Isis et c'est bien aussi, mais il faut respecter ce que tu as lu et signé.

Tu savais que tu aurai des frais vétérinaires à avancer puisque tu as lu le contrat, tu savais donc quelles étaient tes responsabilités. Donc comme tu n'as pas pucé la furette nous ne te rembourserons pas les frais vétérinaires engagés, ça tu le comprend. On va voir avec les membres du bureau ce qu'on fait.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar Cath » 28 févr. 2011, 16:46

Je me permets d'intervenir, je comprends ce qui te bloque, tu n'as pas l'argent à avancer. Ce que je ferais à ta place, c'est trouver un arrangement avec le vétérinaire. Tu peux lui apporter la furette, lui expliquer que tu es famille d'accueil pour une asso de protection animale, et que tu dois faire pucer Isis au nom de l'association, mais que ta situation financière étant délicate, tu aimerais trouver un arrangement : par ex tu lui signes un chèque de réglement mais le véto s'engage à attendre 15 jours pour l'encaisser. Cela te laisse le temps de renvoyer l'ensemble des factures à l'asso, qui te rembourse, et voilà ! En tout cas, c'est ce que je ferais dans ta situation.
C'est juste dommage ce malentendu!

Inari

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar Inari » 28 févr. 2011, 16:53

Là je comprends rien. Si tu avais récupéré la furette dans la rue, tu pouvais la garder sans passer par l'assoc' (juste à condition de la faire identifier, obligation légale), et pas besoin de faire un sujet ici, etc. Là tu passes par l'assoc', donc tu joues le jeu : véto, identification au nom de l'assoc', remboursement de tes frais, puis mise à l'adoption (adoption à laquelle tu peux prétendre).

Ce que tu dis ne tient pas la route "on me rembourse que si elle est pucée au nom de l'assoc'". Bah évidemment, les fufus tombent pas du ciel déjà pucés à notre nom, faut bien les faire pucer, puis faire leurs vaccins/opérations si besoin, après quoi tout est remboursé par l'assoc' (grâce aux frais d'adoption, c'est des 160€ qui servent à soigner/pucer les fufus).

Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?

steph24
Messages : 23
Inscription : 09 déc. 2008, 18:10
Ville et n° département : Périgueux 24
Localisation : 24 dordogne

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar steph24 » 28 févr. 2011, 18:42

Déjà je suis pas con je sais que sa tombe pas du ciel. Quand je me suis engagé pour etre famille d'accueil je n'avais pas ce qui vient de me tomber dessus!! C'est l'asso qui m'a contacter pour isis est pas l'inverse. Est ensuite comme vous dite il y a une participation de 160€ (pour les vaccins, puce etc....) donc je ne vois pas pourquoi je payerais ça étant donner que c'est déjà moi qui est payer son vaccin et conjonctivite. Donc sa revient au même, vous n'avais fait aucun frais.

Inari

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar Inari » 28 févr. 2011, 18:56

C'est simple, si on t'a proposé de prendre un furet mais que tu pensais pas pouvoir l'assumer financièrement (notamment pour le puçage obligatoire), il fallait le préciser dès le début, pas après coup. On aurait trouvé une autre solution pour lui à ce moment là.

Tu n'as pas l'air de comprendre : Tu la fais pucer, on te rembourse puçage et vaccins et conjonctivite, puis tu verses 160€ à l'asso', et là l'adoption est faite dans les règles.

Tu ne m'as pas répondu toutefois, que comptes-tu faire maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar Anawiss » 28 févr. 2011, 19:32

le truc c'est que tu t'es mise FA, tu as signé, donc il faut respecter le contrat. même si c'est l'association qui t'a contacter pour la furette et non l'inverse, tu t'es quand même engager, et eux te faisait confiance pour respecter les clauses.
La furette a été confié à l'association avant tout, nous FA servons de refuge mais nous n'avons aucun droit direct sur l'animal.

Donc le plus simple étant de faire toutes les démarches habituelles et on n'en parle plus.

steph24
Messages : 23
Inscription : 09 déc. 2008, 18:10
Ville et n° département : Périgueux 24
Localisation : 24 dordogne

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar steph24 » 28 févr. 2011, 20:12

JE LA GARDE!! ça revient au même que se soit moi ou vous qui payez les frais de véto puce (55€), vaccin (35€), frais divers (32.50€). sans compter la stérélisation. c'est pas la peine que je vous envoi les factures pour que vous me remboursez et qu'en suite je vous redonne. c'est n'importe quoi!

Inari

Re: [Bientôt adoptable] Isis, femelle zibeline, 6 mois [24]

Messagepar Inari » 28 févr. 2011, 20:45

JE LA GARDE!!
Tu peux pas décider sans nous.

Et si elle est pas pucée, t'es dans l'illégalité.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités