[Adoptée] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar titounette » 05 oct. 2010, 00:08

ptêt qu'elle sent que vous appréhendez qu'elle vous chique... je sais c'est bizarre mais un furet ça fonctionne comme ça : s'il sent qu'on a peur de lui, ben il est encore pire ! mdr
faut y aller franco ! elle n'est plus mordeuse, à la maison elle était super, quand vous êtes venus la voir elle ne vous a pas mordu donc c'est à vous de faire un travail sur vous, elle sait ne pas le faire mais l'info ne doit pas être bien claire pour elle... j'ai senti un peu d'appréhension chez ta copine et des fois chez toi aussi alors oubliez ça, n'y pensez pas, prenez-la de manière franche et tout se passera bien... si elle tourne la tête c'est ptêt juste pour voir, ne pense pas qu'elle va mordre à chaque fois...
Elever la voix ne sert pas à grand chose, c'est le ton qui est important, faut qu'il soit ferme et "vraiment pas content" et faire les gros yeux aussi !
Si vous voulez que je passe voir tout ça et vous montrer des petites techniques, dites-moi je pourrai passer la semaine prochaine. ;)

Eldyriel
Messages : 69
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Ile Et Vilaine 35

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar Eldyriel » 05 oct. 2010, 00:23

Ben ma copine oui surement mais quand je la prend j'y vais pas par quatre chemin (j'arrive a la prendre d'ailleurs ça pas de soucis) mais je sais pas elle aime peut être pas être tripoté.

Si tu peux passé ok. Ma chérie aimerait bien.

kitty35

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar kitty35 » 05 oct. 2010, 12:30

j'ai appris que vous êtes pas loin de chez moi :D donc ça serai bien de faire connaissance bien sûr si vous le voulez

Eldyriel
Messages : 69
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Ile Et Vilaine 35

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar Eldyriel » 05 oct. 2010, 12:57

Ok nous on est juste au dessus du macdo de villejean. ^^

kitty35

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar kitty35 » 05 oct. 2010, 14:44

ah ba je suis pas loin je t'envoi par Mp mon telephone

Eldyriel
Messages : 69
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Ile Et Vilaine 35

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar Eldyriel » 11 oct. 2010, 11:14

Bon alors des nouvelles:

Chance se porte très bien, c'est une vraie bombe une fois hors de la cage je m'amuse beaucoup à jouer avec elle, par contre toujours ce problème de morsure qui commence à m'inquieter un peu. (enfin moi je suis assez habitué aux morsures avec mon ex chat donc ça va mais ma chérie commence à avoir peur de la furette...)

J'ai tenté l'experience d'amener une personne étrangère voir si elle ne mord que nous ou non. J'ai amené un ami qui eu enormement de rat par le passé et n'a aucune inhibition concernant les animaux (je l'ai bien vu en l'observant la manipulé) ben ça a duré une dizaine de seconde avant qu'elle lui plante bien les crocs dans la main. On la puni (en alternant toute les formes de punition: soufflete dans le visage, tapette sur le nez, hausse du ton et gros yeux qui font peur, puis remise dans la cage) on a attendu 30 min puis on l'a laissé ressortir, elle a jouer 5 min puis elle est venu lui remordre le bras alors qu'il était assis. Pareil pour ma chérie il y a une semaine alors qu'elle était tranquillement assise. La furette lui grimpe les jambes et lui chipe immédiatement le bras.

J'arrive vraiment pas à savoir a quoi c'est du. Par moment je crois que c'est pour dire "vient jouer avec moi" parce que mine de rien je la sais capable de mordre beaucoup plus fort que ça et d'autre ou il n'y a aucune raison, elle passe et mord comme si c'était normal. Et il y a les fois ou elle mord quand je la punie car elle est très susceptible mine de rien. (comme un enfant en fait)

Donc voila, je suis toujours amoureux de sa bouille et par moment elle est vraiment adorable. Elle pout pout enormement donc ça prouve qu'elle est heureuse tout de même. Mais un peu inquiet quand à la suite des evenements quand même parce que aucune amélioration en 3 semaines...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar titounette » 11 oct. 2010, 13:38

rah la vilaine !
Bon je vais essayer de t'envoyer royaltaz voir ça, vu qu'il la connait mieux que moi, ou sinon je viendrai !

Avatar de l’utilisateur
RoyalTaz
Webmaster
Webmaster
Messages : 293
Inscription : 16 janv. 2008, 19:30
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar RoyalTaz » 11 oct. 2010, 14:51

Salut !

Le soucis avec elle c'est la taille de ses dents.. car je sais pas si t'as vu, c'est limite des aiguilles... donc effectivement, même sans forcer ça rentre... :?

Ca va te paraitre bizarre, mais à tu des gants chez toi ?
car mine de rien, c'est aussi bien pour toi que pour elle...
Pour la petite histoire, on a eu Luma chez un chasseur, et extrêmement "méchante".
Au bout d'un mois, je n'arrivais à rien, on avait autant peur l'un de l'autre, les sorties se faisait à la vitesse de la lumière...

J'en ai eu marre, car pareil.. une bouille trop belle... j'ai mis des gants (au 1er sens du terme :D )
et en 3 semaines/un mois, tout était fini, on jouait nikel, avec léchouille et aucune morsure.
Et en fait, avec les gants, j'avais plus peur, et donc elle le sentait, et donc mes gestes devaient être plus calme et serein ;)

je fait encore cette technique avec les malheureux qui passent chez nous.
Apres, je ne dis pas que ça marchera tout de suite, car elle va quand même essayer de mordre le gant (mais, même pas sur) et en la reprenant, ça devrais se faire.

Ici, tout allait bien, mis a part les pieds.. mais les pieds et les fufu...c'est une longue histoire :D
on voyait bien un "reste", mais en fait, elle ouvrait sa bouche et "mordait" petit à petit, donc un petit "non" et hop, elle arrêtait.
et pour l'éduquer, elle a aussi eu le droit au crayon en bois, et donc hop, peau du coup, et tu lui glisse le crayon dans la bouche, et arrête pas tant qu'elle en a pas vraiment marre et te fait les yeux du : "Steuplé steuplé, c'est bon, j'refait plus" :P

Dis nous si tu veux qu'on passe voir la "chose", et surtout si le coup du gant vous va ;)

Eldyriel
Messages : 69
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Ile Et Vilaine 35

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar Eldyriel » 11 oct. 2010, 18:26

C'est pas trop les mains qu'elle mord, je lui présente mes doigts sans problème (mais pas le dos de ma main) mais toute les parties un peu tendre du style avant bras les jambes. Les pieds ca fait trois semaine qu'on se balade en chaussure/botte donc elle a plus trop d'occasion ^^ mais oui j'ai du mal a comprendre.

pour les dents oui c'est de vrais poignards miniature qu'elle a.


Ah et petite anecdote je crois qu'elle a fait un cauchemar cette nuit parce que vers 5h elle nous a réveillé moi et ma chérie en couinant comme pas permis pendant 10 sec. Et puis après plus rien. Je l'ai sorti ce matin avant les cours elle pout poutai donc fausse alerte.

Ah et sinon angekitty35 vient mercredi soir, si vous voulez venir pas de problème. J'aurai plusieurs versions en même temps comme ça! ^^

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [A l'essai] Chance, femelle zibeline de 6 mois - 35

Messagepar Simply_fufu » 11 oct. 2010, 19:39


Et en fait, avec les gants, j'avais plus peur, et donc elle le sentait, et donc mes gestes devaient être plus calme et serein
je fait encore cette technique avec les malheureux qui passent chez nous.
Apres, je ne dis pas que ça marchera tout de suite, car elle va quand même essayer de mordre le gant (mais, même pas sur) et en la reprenant, ça devrais se faire.
+ 1, moi à la base pourtant, je suis contre cette technique, qui pour moi inhibe le contact, mais en fait dans certains cas, ça permet de l'établir et de prendre confiance, et ainsi donner confiance au fufu ;)

Du coup moi j'utilise pas de crayon, j'enfonce le doigt dans la gueule en disant "non", jusqu'à ce que le fufu repousse mon doigt (même technique finalement). Par contre, c'est pas des petits gants qu'il faut, c'est des trucs bien épais style pour jardiner.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités