[Adopté] Speedy, mâle zibeline (17)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adopté] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar titounette » 12 août 2010, 18:24

Voici sa fiche d'adoption [Mise à jour le 18 septembre] :
Image


Speedy a été trouvé errant au bord d'une nationale et amené au refuge de Chatelaillon où ils l'ont nourri mais en ayant peur et ne connaissant pas bien le furet, ils ne le manipulaient pas et ne le sortaient pas.

De même leur vétérinaire était d'accord pour examiner Speedy, qui éternuait beaucoup et semblait fiévreux mais à condition qu'on lui donne des gants pour pouvoir le manipuler :?

Au refuge, ils m'avaient dit que Speedy les "attaquait" lorsque je suis allée le voir la première fois, mais il s'avère qu'en fait, Speedy cherche vraiment le jeu et la présence. Il est malicieux et n'hésite pas sauter et à attrapper avec ses pattes, un doigt, une main, un poignet :lol: pour ensuite poser les dents mais vraiment sans serrer, une façon bien à lui de faire comprendre qu'il a besoin qu'on s'occupe de lui.

Il a eu droit à un petit check-up chez le véto, il aurait environ 3 ans, pèse 1.100 kg, il a le poil dans un sale état, très sec, il en perd beaucoup d'ailleurs, comme s'il muait, mais là déjà ça commence à s'arranger. Il était couvert de puces, donc je l'ai traité à l'advo, et comme il éternuait beaucoup, le véto lui a donné un traitement antibiotique sur 10 jours. Par la suite il sera bien sûr vacciné, identifié et stérilisé mais chaque chose en son temps.

Il mange des croquettes (pour l'instant, je ne veux pas trop le brusquer), boit correctement, les selles sont normales, au début il était un peu réticent à faire dans sa litière, préférant les coins de la cage, mais depuis qu'on a fixé le bac il fait bien dedans.

Voici des photos du loulou

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar titounette » 12 août 2010, 18:24

Des nouvelles de mon ptit trognon, aujourd'hui il a eu sa primo-vaccination et il a été identifié dans la foulée.

Il pétait la forme, en rentrant il a joué, couru, fureté, poutpouté comme d'hab... j'ai jamais vu un furet qui poutpout autant :mrgreen:

Le poil est toujours pas top mais c'est déjà mieux, il est pas maigre, mais pas gras non plus, il est toujours aussi mignon :sm113: là je vais devoir faire du barf pour mes gros (dèche de poussins oblige...) je pense que je vais en profiter pour voir s'il accepte un peu le carné et jauger un peu ce qui m'attend de ce côté là.

Les photos du jour

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc dans un mois, re-vaccin, le véto m'a dit qu'il n'y avait aucune contre-indication à le faire stériliser dans la foulée, alors je fais quoi ?

shana33

Re: [Bientôt adoptable] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar shana33 » 15 août 2010, 23:09

il est vraiement beau ce petit speedy :roll:

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar Simply_fufu » 16 août 2010, 18:47

Oui je trouve aussi, merci pour lui ;)

Et il a le caractère assorti ^^c'est un fufu en or, ce loulou...

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: [Bientôt adoptable] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar dryade » 20 août 2010, 11:52

Ben moi j'adore sa bouille à ce petit loup ;)

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar Simply_fufu » 21 août 2010, 01:29

Oui, moi aussi, je le trouve hyper craquant :D

Mais là faut que je remette des photos plus récentes, car il a encore grossi pépère :oops:

A venir, la vidéo de Speedy vs le balai :lol:

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar Simply_fufu » 22 août 2010, 21:37

Je suis en train de batailler avec Dail*motion pour héberger cette satanée vidéo, en attendant, voici de nouvelles photos de Speedy, qui a terriblement changé en si peu de temps ! c'est impressionnant... lui qui avait un poil si desséché, si court et cassant, c'est un autre fufu. Je ne l'ai pas pesé depuis sa dernière visite chez le véto mais je lui demanderai de le faire lors de la stérilisation et du rappel de vaccin, je suis sûre qu'il a pris au moins 200 gr...

Image

Image

Image

Image

Il est à présent dans la nation avec mes 3 loulous, la mise en contact ayant été très concluante, à part Early qui fait sa mijorée comme à chaque fois mais bon, ça a duré une heure et puis on n'en parlait plus... je dois avouer qu'il m'a fait un peu peur hier soir, il a vomi à plusieurs reprises en se mettant les pattes dans la gueule, je pense qu'il a dû se jeter trop vite sur les poussins et n'étant pas habitué, il a tout rendu, du coup cette nuit et aujourd'hui je l'avais mis tout seul pour surveiller, il n'a rien mangé de la nuit mais aujourd'hui il a mangé 2 pioux, et n'a pas vomi, donc je l'ai remis avec les autres.

J'ai presque gagné contre dail*motion donc vidéo à venir bientôt ^^

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: [Bientôt adoptable] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar dryade » 23 août 2010, 13:05

Rooh j'adore vraiment sa bouille, merci pour les photos, il est trop craquant ce petit père :)

kitty35

Re: [Bientôt adoptable] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar kitty35 » 23 août 2010, 13:18

cro cro mimi ce fufu j'adore

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Bientôt adoptable] Speedy, mâle zibeline (17)

Messagepar Simply_fufu » 03 sept. 2010, 22:25

Bon j'ai déclaré forfait pour héberger ma vidéo :( dommage, elle est super mais bon, ma connexion doit être trop limitée...

Pour rattrapper un peu ça, je vous mets de nouvelles photos du gros d'amour, c'est toujours LE fufu idéal débutant et idéal tout court aussi :)

Toujours aussi gentil, aussi joueur et aussi... beau ^^ !

Image

Image

Image

Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités