Un petit nouveau a été amené à la S.P.A. hier après-midi par la fourrière pendant que j'y étais, il est donc reparti hier soir avec moi et a atterri aussitôt chez ma mère.
On l'a baptisé Obélix (car je me suis occupée d'un certain Astérix à la S.P.A. et comme ce fufu est trop mignon et bien dodu...).
C'est un gentil, adorable fufu. Il ne mord pas du tout, il est tout mignon, se laisse prendre sans souci, il fait dans la caisse. Il est de couleur cannelle je pense, à vrai dire je ne sais pas, je n'en ai jamais vu de comme ça, on va vite prendre des photos mais il est comme un zibeline sauf que le poil qui normalement est noir, là il est tout marron, mais d'un beau marron (plus foncé que chez les champagnes).
C'est un jeune en rut mais pas encore de sous-poil jaune (né début 2010 je pense car il n'a plus de poil de fureton) mais le Dr Risi a du le castrer ce matin car à la fourrière ils avaient "essayé". En effet je l'ai récupéré hier avec les bobolles d'un rouge vif et le pauvre petit avait super mal quand on y touchait, et il avait aussi une trace d'entaille au bas des bobolles. Du coup, on a pris rdv tout de suite chez le vétérinaire pour ce matin. Moi je croyais qu'il avait été castré récemment mais que ça cicatrisait peut-être mal. Et le Dr a dit que c'était complètement inflammé, qu'ils avaient du commencer à essayer de le castrer mais qu'ils s'étaient arrêtés (peut-être parce qu'ils n'y arrivaient pas car il avait un testicule qui n'était pas encore complètement descendu = monorchidie) mais du coup notre vétérinaire a réussi à lui retirer. Et elles ont été rasées de trop près (c'est pour ça qu'il était tout rouge, ils en ont fait du hachis parmentier !).
Du coup il est pucé, primo-vacciné et castré.