[Adopté] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: [Adoptable] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar Anawiss » 23 janv. 2011, 19:17

ok parce que je suis en train d'envoyer les fiches sur le forum Auxilaire vétérinaire :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar titounette » 27 janv. 2011, 15:38

bon la visite a eu lieu hier.
prosper et bouli ont un le même caractère. ils ne sont pas très joueur. ils ne se sont pas jetés l'un sur l'autre ni bagarés.il se sont ignorés. puis prosper a essayer se "stimuler" bouli mais rien. ensuite ce fut l'inverse.
au début c'est bouli qui était stressé après se fut prosper.
Les potentiels adoptant ont donc choisit de se donner du temps pour y réfléchir.

je souhaiterais donc votre avis sur les choses car nous nous sommes posés la question : sont il fait pour vivre a deux? ne préfère t-il pas être seul? ou bien est-ce qu'il sont trop ressemblant pour s'aimer et se stimuler? :worried:
il faut savoir que depuis qu'ils l'on trouver bouli a toujours été seul, Prosper lui est seul depuis qu'il est en fa chez moi.
et aux dernières nouvelles Prosper n'a jamais vécu avec un autre fufu...
moi je dis qu'il faudrait ré-essayer

batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: [Adoptable] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar batchou35 » 27 janv. 2011, 16:03

Oui c'est sur il n'y a pas de raison, il faudrait refaire une rencontre et voir rester un peu plus longtemp. Je ne sais pas si la dernière fois il sont resté longtemp. Surtout qu'il n'y a pas eut d'agréssivité donc c'est plutot bon signe... C'est deux pépères tranquille si ils ont le même caractère ça pourrait le faire.... Moi je dis il leur faut un deuxième rendez-vous.... :P

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Adoptable] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar Simply_fufu » 27 janv. 2011, 20:36

Je vois pas trop en quoi un deuxième rdv nous avancera plus, là où on pourra constater l'avancée, c'est s'ils le prennent à l'essai, voir comment ça évolue.

Et à priori ça devrait bien évoluer puisque déjà y'a pas de bastons ^^

little_papatte

Re: [Adoptable] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar little_papatte » 27 janv. 2011, 23:02

merci a tous pour vos avis.
panda revient samedi avec bouli. nous allons réessayer et si les choses se présentes bien, ils le prendrons à l'essai.
je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire s'ils n'ont jamais vécu avec d'autres furets , c'est nouveau.
puis ils sont un peu long a la détente (autant prosper que bouli ^^), ils leur faudra donc du temps pour s'adapter.
je pense qu'ils n'ont rien a perdre.
courage petit prosper :inlove:

panda
Messages : 37
Inscription : 01 déc. 2010, 19:00
Ville et n° département : 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Adoptable] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar panda » 29 janv. 2011, 20:29

Prosper est bien arrivé à la maison aujourd'hui ! Ils se sont rencontrés ce matin avec Bouli, et ça s'est plutôt bien passé (comme la dernière fois en fait, ils ne se sont pas trop calculés), et on l'a pris en période d'essai. Prosper a bien dormi, et a joué à son réveil puis a été se recoucher dans son hamac :P . On les a fait se rencontrer un peu plus tard, et là Bouli allait vers Prosper et le chamaillait un peu, et Prosper a eu peur, résultat : déglandages, et Prosper a même "feulé"... On les a remis chacun dans leur cage, Prosper est un peu abattu :(. On pense les laisser tranquilles ce soir et recommencer l'expérience demain, qu'en pensez-vous ? Ou peut-être devrait-on attendre quelques jours pour que Prosper ait le temps de prendre ses marques ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar titounette » 30 janv. 2011, 13:27

ah ben c'est super !
Laissez Prosper explorer 2 jours sans Bouli, histoire qu'il prenne ses marques et après laissez-les se débrouiller (faites dodo en cage séparée sauf s'ils vont se coucher ensemble), car si vous intervenez à chaque fois et que vous les séparez vous n'y arriverez jamais et autant le ramener tout de suite, ou sinon ça sera sortie alternée toute leur vie !

panda
Messages : 37
Inscription : 01 déc. 2010, 19:00
Ville et n° département : 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [A l'essai] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar panda » 30 janv. 2011, 18:59

Merci du conseil, c'est ce que nous allons faire. On vous tient au courant !

panda
Messages : 37
Inscription : 01 déc. 2010, 19:00
Ville et n° département : 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [A l'essai] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar panda » 04 févr. 2011, 12:25

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Prosper !
Tout d'abord il va bien, il joue bien avec nous, mange bien, dort bien... Il a le poil qui devient de plus en plus doux !!
Nous avons remarqué une petite plaie au dessus de son zizi qu'on désinfecte régulièrement et une sorte de bouton sur sa "babine". Comme nous allons emmener Bouli chez le vétérinaire lundi pour son rappel de vaccin, nous emmènerons Prosper pour ce dernier point.
En ce qui concerne leurs relations, c'est un peu plus compliqué. Prosper a toujours peur de Bouli... Quand on les fait se rencontrer on les met tous les deux dans le couloir de jeu mais en 2 heures il ne se passe pas grand chose, jusqu'à ce qu'on rouvre les portes, alors ils rentrent chacun chez eux. Bouli va voir Prosper qui crie et reste prostré. Cela dit là ils dorment dans le couloir dans la même couverture, mais c'est un peu nous qui les avons forcés... Mais quand même dans l'ensemble il y a une légère amélioration (Bouli ne déglande plus et Prosper moins). A bientôt pour la suite des aventures !

batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: [A l'essai] Prosper, M zib.arlequin 5 ans - (35)

Messagepar batchou35 » 04 févr. 2011, 14:08

Ba c'est bien si il y a de l'amélioration... C'est pas bête de tricher un peu ça peu marcher... :rofl:
Ca fait pas longtemp qu'il se cotoit ils leur faut sans doute un peu de temp pour prendre confiance en leur nouveau copain et comprendre qu'il ne lui veut pas de mal. Ca va le faire et après ils seront super copain. Déjà si avec vous ça le fait il sera déjà plus en confiance et pourra aller vers bouli plus facilement...


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités