[Adopté] Nanouk, mâle albinos de 6 ans (50)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

[Adopté] Nanouk, mâle albinos de 6 ans (50)

Messagepar plorki » 23 nov. 2010, 17:34

Voilà Nanouk, petit nouveau à l'association. Voici sa fiche d'adoption, mais je laisse le soin à Nawiss sa famille d'accueil de vous parler davantage de lui ;)

Image
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: [Adoptable] Nanouk, mâle albinos de 5 ans (50)

Messagepar Anawiss » 23 nov. 2010, 19:51

Alors je viens de récupéré un furet, gros pépère (oui il a quand même un joli gabarit) de 4 ou 5 ans, albinos (enfin surtout couleur rouille!), un oeil valide, dent coupé en haut et en bas, mordeur, JAMAIS sorti de sa cage. Acheter puis rejetter dès la première morsure, il n'est plus jamais ressorti après le coupage de canine. on l'a nourrit au lait et pain, un jaune d'oeuf de temsp en temps.

Donc je le récupère, lui installe une cage, à manger (croquette mouillée) et ensuite bain. il est maintenant d'un joli crème, il n'a pas mordu du tout pourtant le bain l'a beaucoup impressionné. Hier je le caresse dans sa cage et hop monsieur s'endort gentiment!
Jusqu'ici tout va bien, agréablement surprise même.

Aujourd'hui, on remet des croquettes mouillée ( car oui il les a mangé!), une petite sorti dans le bureau, et là il sent mes chaussures (oui encore un fétischiste!) et les attaque! Et il remet ça plusieurs fois attaque plutôt violente d'ailleurs, je le prends par la peau du cou et lui dit non je le repose sauf qu'il arrive à me chopé les doigts et ne lache plus! jamais vu autant de force dans une machoire de furet et sans dents en plus!
Il était vraiment énervé et péter un plomb dans sa cage.

il va y avoir du boulot.
Alors ça c'était son arrivée. Le problème de morsures a été réglé en 10 minutes, il comprend très bien ce qu'il a droit ou non de faire. Du fait qu'il n'ait eut aucune éducation avant fait qu'il est "vierge", pas de mauvaise habitudes prises. Niveau morsures plus de problèmes, il ne mords pas les pieds nus suelment les chaussures qui sentent bon le caoutchouc! Il les machouille jusqu'à trouver quelque choses de plus intéréssants mais là aussi il s'est beaucoup calmé.

Son nom Nanouk vient de Nanuq, qui signifie en inuit ours blanc. Son nom lui va parfaitement bien, il a un bon gabarit et son caractère doux et câlin font penser à un petit ours. En ce moment il fait son poil d'hiver ce qui le fait paraitre encore plus gros.

Il adore les endroits confortables, au début il était habitué à dormir dans de la paille mais il a goûter aux dodos en polaire et à mon lit et en profite! Il adore se blottir dans la couette près de moi quand je regarde la télé. Il a besoin d'être rassuré tout le temps, et me suit partout pour voir ce que je fais et pour ne pas rester seul.

Il a très bien compris pour la litière j'ai du le reprendre deux ou trois fois seulement depuis le début.

Pour ce qui est des autres furets, il n'est pas dominant, il s'entend très bien avec les jeunes.

Vidéo à venir

béné

Re: [Adoptable] Nanouk, mâle albinos de 5 ans (50)

Messagepar béné » 23 nov. 2010, 21:12

Bonjour!

a oui il est beau! il ne faut pas que je traine trop sur ce forum, j'aurai envie de tous les prendre!!!ah...

béné

Re: [Adoptable] Nanouk, mâle albinos de 5 ans (50)

Messagepar béné » 23 nov. 2010, 21:14

pourquoi est-il aveugle d'ailleurs?

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: [Adoptable] Nanouk, mâle albinos de 5 ans (50)

Messagepar Anawiss » 23 nov. 2010, 22:37

Nanouk est aveugle d'un oeil seulement, se serait du à quelque chose qu'il aurait reçu c'est irrémediable mais ça ne le gêne pas du tout. Son autre oeil travail plus du coup;

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [Adoptable] Nanouk, mâle albinos de 5 ans (50)

Messagepar nawis » 23 nov. 2010, 22:43

:inlove: :inlove:

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: [Adoptable] Nanouk, mâle albinos de 5 ans (50)

Messagepar Anawiss » 24 nov. 2010, 16:06


plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: [Adoptable] Nanouk, mâle albinos de 5 ans (50)

Messagepar plorki » 24 nov. 2010, 19:31

Il est vraiment mignon ce pti bout :inlove: Merci pour la vidéo Nawiss ;)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: [Adoptable] Nanouk, mâle albinos de 5 ans (50)

Messagepar Anawiss » 25 nov. 2010, 09:23

oui il est vraiment choupi!

C'est un pirate au coeur tendre!
Image

kitty35

Re: [Adoptable] Nanouk, mâle albinos de 5 ans (50)

Messagepar kitty35 » 25 nov. 2010, 11:35

Il est magnifique, même avec son œil en moins sa lui donne et certain charme :emo:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités