[Adoptées] Mikado et Guimauve, femelles (22)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adoptées] Mikado et Guimauve, femelles (22)

Messagepar titounette » 14 mars 2018, 00:45

Image

Deux furettes sont arrivées ce soir en quarantaine à la maison. Elles nous ont été confiées par leur propriétaire qui ne pouvait plus s'en occuper (encore un ex-conjoint qui est parti en laissant tous les animaux à la demoiselle..). Les fufutes sont en chaleurs depuis 2-3 semaines et elle n'avait pas de quoi payer leurs stérilisations, elle a donc préféré nous les confier plutôt que de les garder et de les mettre en danger.

Ce sont deux belles fufutes, mère et fille. Elles seront à adopter ensemble, inséparables.
Mikado a donc 2 ans, elle est zibeline, d'un beau gabarit.
Guimauve va avoir un an fin mars, elle est champagne et grande comme sa maman. Elles sont gentilles comme tout !

J'appelle demain le vétérinaire pour faire une visite de contrôle jeudi avant de les faire stériliser rapidement vendredi si possible car leurs vulves sont bien grosses !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar titounette » 14 mars 2018, 11:00

et bien Guimauve sait sortir d'un parc Marshall (comment ? alors ça mystère !) du coup je l'ai retrouvée ce matin endormie sur le canapé du bureau dans le sac plastique et la serviette de toilette laissés par sa propriétaire.
Elles ont bien mangé et bien crotté (partout ! mais la caisse est toujours propre lol)
J'ai rdv à 17h cet après-midi au vétérinaire pour faire leur visite de contrôle et prévoir la stérilisation.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Bientôt adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar ChewieetOdor » 14 mars 2018, 11:31

Chez nous si on ne le bloque pas, Cambrai et Neera ont compris qu'elles pouvaient soulever au niveau des fermetures..
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar titounette » 14 mars 2018, 12:55

ah oui ça chez moi c'est automatique, ils ont tous leur lien en plastique que je mets sur la fermeture car Laga sinon il en sort en 2 secondes. Donc c'est pas par là... vu sa tête toute fine, je pense qu'elle passe à travers les barreaux.
Je vais leur mettre le parc en bois tout à l'heure comme ça, ça sera réglé.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Bientôt adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar ChewieetOdor » 14 mars 2018, 13:04

Vaut mieux ça que d'avoir un Artax. Si il y a un truc qui fait plus de 10cm de haut dans le parc, il est assez puissant pour sauter et se faire la malle. Nous avons des rois de l'évasion.
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar titounette » 15 mars 2018, 13:08

Alors au final je n'ai pas eu à mettre le parc en bois, il suffisait de mettre le parc Marshall différemment. En gros si le côté où il y a la fermeture est mis droit cela fait un gros écart entre les barreaux et pfiout le fufu se barre. Mais si on met la fermeture en angle, cela réduit l'espace et plus d'échappée possible.
Mais avec Marc on va modifier ça avec une pince pour réduire l'écart au niveau de la fermeture car c'est dangereux.

Elles ont donc vu le véto hier. Tout va bien elles ont un bon poids et vont bien, leurs vulves sont très grosses mais il n'y a pas de signe d'anémie donc stérilisation et identification prévues mardi matin. Elles ont été sages et gentilles. Mikado avait un peu peur mais elle a été courageuse et à la fin elle a joué un peu avec la véto. Guimauve, elle n'avait peur de rien et était très à l'aise.

Et ça y est elles ont compris l'utilité de la caisse à crottes et cette nuit 100% dedans ! bravo les filles !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar titounette » 16 mars 2018, 12:04

bon ça y est elles ont trouvé comment dégager la caisse à crottes et faire tout autour et tout foutre en l'air dans leur parc (l'abandon "infuse" comme je dis...), et elles sont de sale poil. Mais ça passera comme toujours.

Voici des photos des mignonnes comme ça elles sentiront vos gagatisations même à distance et ça leur fera chaud au coeur ;)
Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: [Bientôt adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar Nemamiah » 18 mars 2018, 15:28

Punaise elles sont super jolies les deux soufflettes :inlove: :inlove: :inlove:
petites espiègles en plus :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar titounette » 30 mars 2018, 14:20

les poulettes vont bien, elles sont hyper pot de colle ! à peine on met le bras dans le parc, paf on a 2 petits singes de grimpés au bras et qui ne veulent plus descendre.
Bon ensuite avec les chaleurs tout ça, elles sont tellement excitées qu'elles ne tiennent pas en place alors les câlins ressemblent à des parties de jonglage mais elles veulent des câlins jonglages quand même alors on en fait plein ! Je pense que si elles pouvaient parler, dès qu'elles nous voient elles crieraient "les bras les bras les bras" pour venir dans nos bras.

La propreté c'est pas encore ça. Dans le tout petit parc de convalescence c'était pas mal. Mais dans le très grand parc ou en sortie c'est la cata. Enfin ça se rapproche de plus en plus des caisses et ça n'est plus absolument n'importe où mais c'est pas tip top et y'en a pas une pour rattraper l'autre. Mais bon avec les chaleurs, le changement de maison et l'absence de litière pendant plusieurs moi là où elles étaient avant, ça n'aide pas trop. Mais je pense que ça va vite rentrer dans l'ordre.
Sinon elles dorment très souvent ensemble, elles ne mordent pas du tout, Guimauve m'a déjà fait des bisous d'ailleurs. Elles sont sages avec les gamelles que ce soit pour l'eau ou les croquettes, elles ne mettent pas tout en l'air.

Elles sont super adorables, je pense que même des débutants pourraient les adopter sans soucis.
Et puis Mikado elle me regarde dans les yeux et alors ça, pour moi c'est bête mais c'est quelque chose. Quand une bête me regarde droit dans les yeux, il se passe un truc.
Donc faut vite qu'elles partent ! :lol:

Petit portrait de chacune fait hier :
Miss Guimauve :
Image

Madame Mikado :
Image

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: [Bientôt adoptables] Mikado et Guimauve, femelles (35)

Messagepar Nemamiah » 31 mars 2018, 15:11

Ne me dis pas ça......qu'elle regarde dans les yeux...... :P
Bon, c'est y qu'elles viennent toujours en FA chez moi?????? ;)
C'est y toujours que je passes vendredi prochain après le boulot?????? :rofl:
Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités