[Adopté] Oscar, mâle (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar Litchi » 26 nov. 2018, 19:26

Oscar rencontre les toutous dès demain soir et si ça se passe bien, il part pour sa nouvelle vie avec Nathalie et Christophe. Il commence donc à faire ses cartons. Et qu'est-ce qu'on prépare à emmener en priorité quand on est un gros gourmand de petit furet ? Son barf bien sûr ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar titounette » 27 nov. 2018, 13:35

évidemment ! le miam miam c'est la priorité !!

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar Litchi » 27 nov. 2018, 20:01

La rencontre s'est bien passée, Oscar est donc parti pour commencer sa nouvelle vie Touraine. Il était plutôt content de rentrer dans sa boite de transport pleine de dodos tous doux. Allez soit sage mon amour et surtout soit heureux. Donnez-nous souvent des nouvelles Nathalie et Christophe et merci de lui avoir ouvert votre porte ♥

ImageImage

Nathalie37
Messages : 47
Inscription : 31 août 2018, 23:54
Ville et n° département : Tours 37

Re: [Adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar Nathalie37 » 27 nov. 2018, 23:20

Image

Nous sommes bien arrivés! Oscar a été adorable pendant le voyage. Il a bien mangé en arrivant et a fait caca direct dans sa litiere. Il est un peu appeuré, aussi nous le laissons se reposer ce soir. En tout cas merci pour votre confiance! Nous allons prendre bien soin de lui.
J’ai du mal à mettre des photos, aussi si vous voulez en voir, je lui ai crée une page facebook, « Oscar le furet ». Je viendrai quand meme vous donner des nouvelles ici.
Nous sommes heureux! Merci merci!
Christophe, nathalie, lucie, virgile et Oscar

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar titounette » 28 nov. 2018, 00:07

Super pour le gentil Oscar !!

Nathalie37
Messages : 47
Inscription : 31 août 2018, 23:54
Ville et n° département : Tours 37

Re: [A l'essai] Oscar, mâle (44)

Messagepar Nathalie37 » 28 nov. 2018, 23:24

Ma première journée dans ma nouvelle famille s’est bien passée. J’ai beaucoup dormi et pas beaucoup mangé. J’ai manqué un peu d’entrain.
Par contre je passe beaucoup de temps avec virgile. Il me suit partout ou bien s’est moi qui le suit! Il a l’air gentil! Il est un peu psycho rigide sur ses doudous! Je n’ai pas le droit de m’en approcher!
Ce soir, sur les conseils de Litchi, maman a ajouté un peu d’huile de saumon à mon diner, du coup je n’ai pas pu résister.
Bises à tous,
Oscar

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Oscar, mâle (44)

Messagepar titounette » 29 nov. 2018, 18:48

Si vous le trouvez un peu inquiet (ce qui me semble être le cas là, mais c'est pas grave c'est normal, Oscar est un grand sensible, c'est ça qui fait son charme d'ailleurs), diminuez les sorties. Parfois au début, il vaut mieux faire qu'une heure de sortie par jour plutôt que plus, car c'est beaucoup de nouvelles infos à assimiler et si le fufu est trop stimulé, ça finit par le stresser.
- Donc des petites sorties (1-2h maxi dans la journée, ça peut être en une fois ou en plusieurs fois)
- Laissez-le explorer pendant ses sorties, ne jouez pas trop avec lui (trop d'émotions, trop de stimulations), laissez-le faire sa vie tranquillou.
- Prenez un rythme (toujours au même moment de la journée : ça évite les fufus qui grattent à la cage pour sortir, c'est très routinier un fufu, ça rassure la routine ^^)
- des gros calinous, des ptits mots doux et des trucs sympas à manger
dans quelques jours ça passera ;)

Nathalie37
Messages : 47
Inscription : 31 août 2018, 23:54
Ville et n° département : Tours 37

Re: [A l'essai] Oscar, mâle (44)

Messagepar Nathalie37 » 29 nov. 2018, 22:25

Ok merci titounette!
On l’a sorti peut etre 3 h en deux fois aujourd hui. Je trouve qu il ne mange pas assez... c’est surtout ca qui m’inquiete...
Pour l’instant on ne joue pas avec lui, on le laisse effectivement decouvrir. Demain nous ne sommes pas toute la journée à la maison... ce sera peut etre plus calme pour lui.

Nathalie37
Messages : 47
Inscription : 31 août 2018, 23:54
Ville et n° département : Tours 37

Re: [A l'essai] Oscar, mâle (44)

Messagepar Nathalie37 » 29 nov. 2018, 22:39

Image

Nathalie37
Messages : 47
Inscription : 31 août 2018, 23:54
Ville et n° département : Tours 37

Re: [A l'essai] Oscar, mâle (44)

Messagepar Nathalie37 » 29 nov. 2018, 22:40

Je lui donne ca. C’est une petite sous tasse. Je lui ai donné l’equivalent ce matin. Il en a mangé un tiers ce matin et un tiers cet aprem. Je lui redonne cette petite assiette ce soir


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités