Bonjour à tous.
Oscar est arrivé chez nous il y a un petit mois et je viens vous le présenter. C'est un nounours albinos, très doux et attachant. Il a probablement été très peu manipulé avant alors même s'il n'a aucune agressivité, il a encore beaucoup à apprendre, notamment que les humains sont de petites choses fragiles avec une peau toute fine

Il progresse cependant très vite : il est tout a fait propre en cage, se laisse prendre facilement, accepte de mieux en mieux les soins et commence même à trouver que les caresses, c'est pas si mal !
Au quotidien, il aime les sorties au calmes où il peut se balader, piquer des chaussons et pout-pouter doucement en explorant tous les petits coins de son monde mais il aime aussi parfois être le centre de l'attention et qu'on lui propose des jeux de course-poursuite, attrapage de canne à pêche et tout jouet bruyant. Il adore la cage de transport. C'est le petit coin où il va se réfugier lorsqu'il est effrayé ou contrarié, où il cache ses objets préférés et où il va parfois piquer un petit roupillon tranquille.
Il cherche donc une gentille famille qui saura prendre soin de lui et lui offrir la vie de "furet de maison" qu'il commence à découvrir et apprécier
Au niveau du contact avec les autres fufus, c'est encore un peu compliqué. Tant qu'ils ne l'embêtent pas et que chacun vit sa vie, il aime rester à proximité d'eux. Par contre dès qu'ils s'intéressent de plus près à son cas, il n'est pas à l'aise et le montre en criant très fort ce qui effraye ou énerve les autres et peu provoquer des bagarres. En tout cas je n'avais jamais vu un furet avec une telle voix ni un tel comédien, il mérite bien un oscar

! (sur cette vanne non assumée, je sors et vous laisse avec quelques photo de la vedette) :