[Adopté] Dinky, mâle (29)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Dinky, mâle (29)

Messagepar titounette » 17 oct. 2018, 13:29

c'est le grand jour dimanche pour le beau Dinky ^^

Vio
Messages : 970
Inscription : 12 juil. 2013, 16:27
Ville et n° département : 29600 Morlaix
Localisation : 29600 Morlaix

Re: [Adoptable] Dinky, mâle (29)

Messagepar Vio » 17 oct. 2018, 17:00

Oui!

Vio
Messages : 970
Inscription : 12 juil. 2013, 16:27
Ville et n° département : 29600 Morlaix
Localisation : 29600 Morlaix

Re: [Adoptable] Dinky, mâle (29)

Messagepar Vio » 21 oct. 2018, 21:11

Gros bébé Dink est parti en essai avec sa famille en Normandie en fin d'après-midi. Je te souhaite la meilleure des vies mon petit loup :inlove:

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [Adoptable] Dinky, mâle (29)

Messagepar zetswa » 21 oct. 2018, 22:25

Super! Plein de pensées pour le loulou ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: [Adoptable] Dinky, mâle (29)

Messagepar penn kalet » 22 oct. 2018, 09:16

Super pour le petit Dinky! :clap:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Dinky, mâle (29)

Messagepar titounette » 22 oct. 2018, 12:27

youpi !!!

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [A l'essai] Dinky, mâle (29)

Messagepar artémis » 24 oct. 2018, 11:49

:clap: c'est super ! Hâte d'avoir des nouvelles de sa nouvelle famille!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Dinky, mâle (29)

Messagepar titounette » 24 oct. 2018, 13:26

contrat d'adoption bien reçu ! merci Vio !

Alors des petites nouvelles du Dinky ?

Valentine50
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2018, 09:14
Ville et n° département : CHERBOURG

Re: [A l'essai] Dinky, mâle (29)

Messagepar Valentine50 » 26 oct. 2018, 13:54

Coucou :)

Le gros loup se porte bien !! C'est une vraie perle, on s'est déjà beaucoup attachés à lui, c'est vraiment une crème.
Il mange bien, dort bien, joue bien et ses cacas sont nickel. On est même étonnés car on s'attendait à des crottes pas terribles au début vu qu il devrait être un peu perturbé mais ça va !

Dinky a vraiment l'air dans son élément et a toutes les cartes en mains pour s'épanouir si je peux dire ça ^^ Il y a juste un petit soucis...Bein c'est Lylie quoi..

Les loulous ne sont pas encore les meilleurs amis du monde,même si on a vu pas mal d'amélioration depuis leur rencontre, on garde espoir que ça se passe bien.

Je pense que Lylie, du fait quelle ait connu que sa soeur en congénère (il me semble), elle est un peu perdue face au ptit père. Elle sait pas trop ce qu Il fait là, ce qu Il lui veut, et surtout elle intègre pas que c'est un copain.

Encore aujourd'hui,il y a pas mal de "bastons" et lylie piaille pas mal, mais c'est beaucoup moins qu'au début.

Dinky lui est vraiment "gentil" avec elle,quand ya des accrochages il lui balance son derrière et son cou au visage l'air de dire " bah vas-y mord moi, jattends que ça ". Mais dernièrement on dirait qu il en a marre d'attendre et parfois c'est lui qui lui saute dessus.

Depuis hier, on a réussi à les faire dormir ensemble sans qu'aucun des deux disent rien (bon pas sûr que ça ait duré toute la nuit ^^). On leur a donné de la sousoupe, dans le même bol, et ils en ont pris cote à cote sans rien dire. Aussi, on leur a donné de la friandise, avec le tube entre les deux, et ils en prenaient museau contre museau et ils sont même arrivés à se lécher la goule!! Puis après on a retiré la friandise et Dinky a sauté sur Lylie, puis après chacun dans son coin...

On est vraiment perdus mais on espère de tout notre coeur que ça puisse marcher entre les deux...Ce qu'on ne voudrait pas c'est qu'ils dépriment et qu'ils se minent le moral parce que ça le fait pas. Dinky lui fait sa petite vie sans soucis, tandis que Lylie a plus de mal et se cache vite dans le canapé toute la journée.

Peut être faut il leur laisser plus de temps comme m'a dit Vio, mais on est perplexes..

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Dinky, mâle (29)

Messagepar titounette » 26 oct. 2018, 14:04

oui il faut parfois du temps ;) il faut qu'ils fassent connaissance et tout ça
et les furettes sont de sacrées princesses en plus alors ça piaille pour un rien
quand ça se bagarre, essayez d'apaiser de la voix ("c'est rien, allez on est calme les chéris, chut chut chut"), sur un ton doux et bas (on crie pas ni on ne gronde sinon on surajoute au conflit), et dès qu'ils se calment, on félicite.
Pareil pour Lylie, moquez-vous un peu d'elle sous son canapé ("ben alors on fait sa mijorée ? il va pas te manger le beau gosse là hein ?), sur un ton gentil et amusé mais moqueur (pour info : les mots on s'en fout, moi c'est ma manière de parler, mais vous faut que ça soit sincère, c'est juste pour vous donner une idée ;) ), stimulez-les la à en sortir, prenez-la, faites-lui des câlins et reposez-la en plein milieu de la pièce, loin du canapé et félicitez-la de la voix (voire avec friandises) si elle ne retourne pas direct dessous, et moquez-vous si elle y retourne.

Lylie vivait avant avec sa soeur mais aussi avec Ying et un jeune mâle qui avait été placé indépendamment des 3 filles (il était black alors forcément ils avaient trouvé à le replacer avant de nous abandonner les 4)
Donc elle a l'habitude. Elle a surement un peu perdu l'habitude et les furettes prennent vite des habitudes de vieille fille c'est assez fou, mais c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas ^^

Ne stressez pas, ça crie c'est bizarre mais c'est normal et ça ne veut pas dire des choses horribles (ce sont des furets donc leurs rapports sociaux sont assez bizarres et tonitruants)
tant que ça mange bien, crotte bien, perd pas de poids, ne marque pas des gros signes de stress (zéro sortie, prostré dans un coin...), c'est que ça va aller
s'ils arrivent à dormir en cage ensemble le soir on est bien partis je crois.
Ne cédez pas, ne les séparez pas de cage (sauf si y'en a un qui s'arrête de manger + de 24h, même si vous lui donnez à manger évidemment, là ça veut dire gros gros stress et on arrête les frais) sinon vous êtes foutus lol
c'est pas facile avec leurs petites bouilles de pas céder mais ils savent être manipulateurs parfois, mais à un point....


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités