[Adopté] Bernard, mâle (61)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

[Adopté] Bernard, mâle (61)

Messagepar yiassou » 04 févr. 2018, 16:12

Image

Bernard a été trouvé près de Saint Lô (50) début janvier. C'est un beL albinos en rut mais tout gentil. Il ne doit pas être bien vieux et il est borgne le pauvre. L'œil est crevé.

Lorsqu'il a été trouvé il avait un élastique qui lui serrait le cou et avait entaillé la chair. D'après ce que nous avons pu entendre par des chasseurs, il semble qu'ils leur mettent un élastique autour du ventre pour leur couper l'envie de croquer du lapin dans les terriers .... Le problème c'est que Bernard s'étant échappé, l'élastique est remonté et a fait des dégâts au fil des semaines d'errance.

Attention photo pas jolies :

Image

Image

Avec un traitement approprié sa blessure se referme progressivement et il ne semble pas souffrir. Il est vraiment adorable. Même lorsque je mets la crème sur la plaie, il ne dit rien.

Il y a 3 semaines, lors de son identification, Bernard faisait 1K100 environ. 2 semaines plus tard lors de son vaccin il avait pris 200 g!!!!! :) Il est bien dodu maintenant. On voit bien que c'est un loulou qui a manqué de nourriture car à son arrivée, il caché ses croquettes partout. Je n'avais jamais vu çà à ce point. Il vidait intégralement sa gamelle pour en éparpiller partout. Avec le temps, c'est mieux.

Une petite photo de sa bouille :)

Image
Dernière modification par yiassou le 30 avr. 2018, 16:02, modifié 1 fois.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Bientôt adoptable] Bernard, mâle (61)

Messagepar yiassou » 10 févr. 2018, 16:27

Bernard est un fufu adorable, très doux et gentil. Il faut que je le pèse à nouveau mais je pense qu'il a encore repris un peu de poids. Son cou s'est bien remis et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Depuis une semaine il a été mis en contact avec les 3 autres fufus en famille d'accueil. Comme le mr est ruteux, ce n'est que sous surveillance. Après la sortie, chacun regagne ses appartements. :)

Même s'il est plus grand que Minig l'autre mâle que j'ai en FA il se laisse bouffer sans répliquer. Il couine mais c'est tout.
D'ici peu les 2 seront castrés ce qui devrait améliorer leurs relations.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Bientôt adoptable] Bernard, mâle (61)

Messagepar yiassou » 11 mars 2018, 23:51

Bernard et Minig ont été castrés mardi. Tout s'est très bien passé. Le soir même ils faisaient déjà la fête !!
Ils sentent déjà beaucoup moins, snif !!!
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

lemajor
Messages : 46
Inscription : 08 janv. 2012, 16:11
Localisation : nantes

Re: [Bientôt adoptable] Bernard, mâle (61)

Messagepar lemajor » 04 avr. 2018, 19:04

Je me demandais comment se portait le petit père? On connait son âge?

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Bientôt adoptable] Bernard, mâle (61)

Messagepar yiassou » 07 avr. 2018, 11:46

Bernard va très bien. Vu qu'il s'entend avec tout le monde il navigue entre la cage de mes loulous et celle des FA. Une crème de fufu!! :) Il doit avoir 2 ans max je pense. Il a de belles quenottes toutes blanches.

Ce n'est pas un grand joueur pour l'instant. Mr est un peu fainéant. Il sort, fait son ptit tour, mange et se recouche. Puis ressort et ainsi de suite;
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Bernard, mâle (61)

Messagepar titounette » 30 avr. 2018, 12:54

comment va le tout beau ? c'est bien cicatrisé son cou maintenant ?

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Bientôt adoptable] Bernard, mâle (61)

Messagepar yiassou » 30 avr. 2018, 15:52

Bernard va très bien. Oui son cou abimé n'est plus qu'un mauvais souvenir. Il a été castré et depuis il devient tout doux.
Niveau caractère meme s'il est toujours soumis, il a un peu changé. Il devient joueur, çà fait plaisir à voir! :) Il fait des ptits sauts en secouant sa tete dans tous les sens, adorable!! :inlove:

Par contre, moi qui le pensait un gentil nounours j'ai pu voir qu'il pouvait se transformer en lion !!! lol
Un jour, il a trouvé sous le canap un poussin rangé là par mes fufus durant leur sortie. J'ai tenté de le lui prendre mais Bernard a feulé et m'a chopé le doigt!!! Il ne voulait pas me lacher le cornichon!! hihi Un fois reposé à terre il se jetait sur les autres fufus en feulant à la recherche de son piou volé!!! Trop marrant. :lol:

Bernard (sans poussin à l'horizon) et un ptit fufu adorable

Petite photo du jour avec ses copains ! Bernard est en dessus en train d'écraser ses copines Luce et Penny également à l'adoption!

Image
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Adoptable] Bernard, mâle (61)

Messagepar yiassou » 05 mai 2018, 19:32

Aujourd'hui, beau temps oblige, première sortie en harnais pour le beau Bernard. Nickel, on s'est balladé 3/4 et Mr a été très sage. Bon comme tout furet qui se respecte il changeait de coté toutes les 5 mn mais bon, ca c'est normal !!! :lol:

Image

Image

Image

Image
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Bernard, mâle (61)

Messagepar titounette » 17 mai 2018, 13:46

Penses à lui faire sa fiche d'adoption au ptit Bernard d'amour ;)

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Adoptable] Bernard, mâle (61)

Messagepar yiassou » 19 mai 2018, 21:17

Fait ! J'étais persuadée de l'avoir déjà faite mais en fait non, c'était celle de Nini :(
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités