[Décédée] Crevette, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar moustache » 03 févr. 2018, 11:17

Accroches toi petite Crevette !!!
Pleins de caresses et de calins virtuels!!!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar titounette » 03 févr. 2018, 12:21

des nouvelles de la semaine de ptite Crevette : pas trop mal.
Depuis notre passage au véto mardi, ça l'a perturbée (c'est pas que le véto soit pas gentil, c'est juste que tout changement même infime perturbe Crevette, c'est normal vu son état physique) du coup elle a arrêté de manger toute seule et aujourd'hui elle reprend un peu, ce matin elle a pris de sa soupe toute seule.
Mais elle ne pleure plus, bon elle garde son côté cochon d'inde (elle ne poutpout pas mais couine quand elle est contente !).
Elle a bien mangé quand même cette semaine à la seringue. Mais je sens qu'elle fatigue petit à petit, son poids continue de baisser doucement mais surement (480gr hier à la pesée), son petit corps ralentit (l'insuffisance rénale chronique c'est comme ça que ça fait, le corps se fatigue et ralentit petit à petit, mais ça prend beaucoup beaucoup de temps). Mais elle garde le moral, fait de belles crottes et de beaux pipis (partout de préférence, mais bon vu son bassin cassé on lui pardonne), patauge allègrement dans sa gamelle d'eau et fait faire trempette à ses dodos dans une substance liquide au moins une fois par jour.
Et quand elle tète sa soupe à la seringue, sa nuque posée dans ma main, ses petites pattes qui me malaxent le bras et ses petits yeux fermés de plaisir en faisant des slurp slurp je sais qu'elle est bien. Même si évidemment il y a des moments moins sympas comme quand je dois donner les médicaments 4 à 6 fois par jour selon son état.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar titounette » 05 févr. 2018, 00:25

Depuis hier soir petite Crevette n'avale quasiment plus rien, elle ne boit même plus seule de l'eau, l'intérieur de sa petite bouche devient tout noir (j'ai jamais vu ça), elle sent de plus en plus fort, et se fatigue de plus en plus. Même les médicaments je n'ai pas réussi à les lui faire avaler aujourd'hui, elle ne recrache même plus, juste elle n'avale plus... je crois qu'elle a cessé le combat, que les méchants vilains reins ont gagné.
Si elle est encore là demain matin, j'appellerai le véto pour voir ce que l'on fait mais je crois qu'il n'y vraiment plus d'espoir...
Pauvre petite poulette... ça me fait mal de la voir comme ça et de ne rien pouvoir faire pour elle. ;(
Bon elle n'a pas l'air de souffrir, elle ne pleure pas, juste elle s'éteint petit à petit. C'est affreux à dire, mais j'espère qu'elle s'endormira pour toujours cette nuit, dans ses ptits dodos tout moelleux qu'elle aime tant mettre dans tous les sens et dans lesquels elle aime tant se nicher, pelotonnée sous une montagne de dodos, roulée bien en boule... qu'elle n'aura pas à aller au vétérinaire pour finir sa triste petite vie.

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar moustache » 05 févr. 2018, 06:58

Je suis tellement triste de lire ton message ce matin..
Pauvre petite poulette ...S il n y a pas d espoir j espère qu' elle s endormira tranquillement dans ses doudous tout doux comme tu dis.
Elle a la chance de t avoir croiser et d avoir reçu l amour et les soins qu' elle mérite.
Pleins de caresses à petite crevette et courage à toute les deux.
Peut être reste t il un petit brin d espoir...

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar drucili » 05 févr. 2018, 07:18

Courage!
La puce s'est bien battue jusque là et toi aussi! On peut pas toujours gagner mais elle aura eu un répit plus que réconfortant!!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar titounette » 05 févr. 2018, 12:22

Petite Crevette était encore là ce matin et ce midi toujours aussi mais son état s'est encore dégradé par rapport à il y a 2 heures.
J'ai rdv à 15h45 chez le vétérinaire mais je ne suis pas sure qu'elle tiendra jusque là, là elle est toute froide déjà, alors je reste avec elle le plus possible et je lui parle et je lui fais des petites caresses... elle n'a pas mal, elle s'endort petit à petit...

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar drucili » 05 févr. 2018, 12:38

Milles caresses à la puce.

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar Fenwyn » 05 févr. 2018, 12:39

J'avais pris en passant une petite photo de Crevette, profitant du moelleux de ses dodos. Cette pépette n'aurai pas survécu sans t'avoir trouvée et elle a eu la chance de découvrir le confort d'une maison, l'attention et la compassion.
Si jamais elle doit partir, je me souviendrai d'elle comme ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar titounette » 05 févr. 2018, 12:55

oui c'était samedi soir, son dernier soir bien ! merci d'avoir pris cette photo, on gardera d'elle un bon souvenir comme ça, d'une Crevette apaisée emmitouflée ^^

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: [En soins] Crevette, femelle (35)

Messagepar moustache » 05 févr. 2018, 13:05

Pleins de caresses à la petite crevette.Elle a de la chance d avoir croiser ton chemin si elle doit partir elle le fera apaisée et entourée d amour.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités