[Adoptés] Gustave et Melman , mâles (22)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

[Adoptés] Gustave et Melman , mâles (22)

Messagepar drucili » 28 déc. 2017, 21:40

Image

Premier des trois petits gars en famille d'accueil avec moi : Voici Gustave!

Gustave est un jeune furet de 7 mois. Malgré son apparence de dur à cuir, c'est un sacré petit caramel! :inlove:
Le petit gars a donc été recueilli par l'association avec deux de ses frangins, qui sont aussi chez moi (présentations dans les prochains jours), ainsi que trois autres furets (de nanas et le papa). C'est un sacré petit ours de 1,450kilos, du moins à la pesée d'il y a 2 semaines. :lol:

Gustave a commencé par me faire bien suer en poursuivant sans relâche mes petits petons dès le matin! Il était visiblement plein d'énergie non dépensée! Après quelques jours à courir partout, il est un peu moins accro aux pieds :lol:
Malgré le début de rut, Gustave reste super cool avec moi, mais pas avec les frangins! J'ai dû les séparer pour leur fiche la paix.

Ps : c'est une véritable anguille donc les photos ne sont pas top! Les seules jolies que j'ai pu faire ont été réservées à sa fiche! :lol:

Pour compenser, voici une petite vidéo :

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

[Adoptable] Melman, mâle (22)

Messagepar drucili » 01 janv. 2018, 15:46

Image

Et enfin, le dernier et pas des moindres!

Je vous présente enfin le dernier de la troupe, j'ai nommé Melman. Autrement dit, le petit con :lol:

Melman c'est l'emmerdeur de la bande, c'est celui qui coure tout le temps après les frangins pour les embêter. La plupart du temps ils le laissent faire d'ailleurs! Comme Gustave, il a 7 mois, et rentre doucement dans le rut. Comme Gustave et Berlioz, il est propre et cool avec ses dents :)

Melman c'est celui qui escalade partout et cherche à faire toutes les bêtises possibles et imaginables!
C'est aussi celui qui fonce sur moi en poutpoutant à tout va et en me faisant une jolie danse de la guerre pour ensuite partir en courant se réfugier sous un meuble l'air de dire : "Tu m'attraperas passss euhhhhh!!!!!" :D

Mais Melman c'est aussi celui qui demande le plus à sortir, et qui fait le plus de trognes trop mignonnes.

Comme pour les autres, je garde les seules belles photos pour la fiche (d'autres viendront plus tard évidement!) par contre j'ai une petite vidéo pour vous montrer le degré de mignonitude.

Attention, craquage dans 5...4...3...2...1 :

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Melman, mâle (22)

Messagepar drucili » 02 janv. 2018, 14:24

Un petit point sur le poids :
20/12 : 1,350 kilos
02/01 : 1,380 kilos

Vidéo un peu longue mais ça vous montre le côté foufou des deux affreux frangins! :lol:


Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Gustave, mâle (22)

Messagepar drucili » 02 janv. 2018, 14:27

Un petit point sur le poids :
20/12 : 1,400kilos
02/01 : 1,600 kilos

Oui oui!! :D

Vidéo un peu longue mais ça vous montre le côté foufou des deux affreux frangins! :lol:


Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Gustave, mâle (22)

Messagepar drucili » 08 janv. 2018, 19:21

Et voila ce que ça donne deux petits merdeux en début de leur premier rut! :lol:

Je ne sors plus Berlioz avec les frangins parce que le pauvre, il se retrouve avec les deux à le trainer dès le départ, et ce à chaque fois. Alors qu'entre eux, ils se chamaillent rarement, ce que vous voyez sur la vidéo n'arrive pas souvent et ne va jamais plus loin.

Pour repère, Gustave est le plus imposant, il a un visage plus rond et une queue plus ronde. Melman a une queue qui fini en pointe.

Gustave est le furet que je prend en main et que je montre plus en début de vidéo, Melman est montré plus précisément en fin de vidéo.

Au delà de ça, se sont de super petits gars, comme Berlioz ils sont super cool, sont propres (malgré qu'ils commencent à marquer un peu à cause du rut ;( :D ). Et ils contrôlent très bien leur mâchoire!


Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Melman, mâle (22)

Messagepar drucili » 08 janv. 2018, 19:22

Bon je triche et je fais des doublons hein les amis!!

Et voila ce que ça donne deux petits merdeux en début de leur premier rut! :lol:

Je ne sors plus Berlioz avec les frangins parce que le pauvre, il se retrouve avec les deux à le trainer dès le départ, et ce à chaque fois. Alors qu'entre eux, ils se chamaillent rarement, ce que vous voyez sur la vidéo n'arrive pas souvent et ne va jamais plus loin.

Pour repère, Gustave est le plus imposant, il a un visage plus rond et une queue plus ronde. Melman a une queue qui fini en pointe.

Gustave est le furet que je prend en main et que je montre plus en début de vidéo, Melman est montré plus précisément en fin de vidéo.

Au delà de ça, se sont de super petits gars, comme Berlioz ils sont super cool, sont propres (malgré qu'ils commencent à marquer un peu à cause du rut ;( :D ). Et ils contrôlent très bien leur mâchoire!


Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Melman, mâle (22)

Messagepar drucili » 11 janv. 2018, 18:59

Vidéo du soir bonsoir!!


Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Gustave, mâle (22)

Messagepar drucili » 11 janv. 2018, 19:21

Petite vidéo du Gusgus qui adoooore la canne à pèche canard... Pour info, il m'a tué le pioupiou :tmi: :D
Donc il ne fait plus de bruit mais ça l'éclate quand même.
Sur les photos et sur sa superbe fiche on a l'impression qu'il est plutôt fin!
C'est un faux maigre si je puis dire, quand on le regarde il est super bien proportionné, trapu, tête ronde, bien musclé.

Et pour info niveau poids :

20/12 : 1,400kilos
02/01 : 1,600 kilos
11/01 : 1,700 kilos à 8 mois
:lol:


Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Melman, mâle (22)

Messagepar drucili » 14 janv. 2018, 14:23

Petite victoire aujourd'hui,
Jusque là, le début de rut rendait Melman et Gustave trop zinzin pour dormir ensemble, ils se chamaillaient en continue donc je les ai séparé, ils font les sorties ensemble.
Depuis deux, trois sorties, Melman fini par arriver à se poser avant que je les rentre. Est-ce que c'est parce qu'ils commencent à se détendre?
En tout cas! Ils sont allé se mettre au dodo tous les deux donc j'ai laissé! :inlove:
On verra bien si ça se réveille en chamailleries ou pas cette fois aussi!
Image
Image

Photo 1 : Gustave (gauche) Melman (droite)
Photo 2 : Gustave (devant) Melman (derrière)

Edit : Ca aura donc duré 2heures :lol: chacun a maintenant retrouvé sa cage |(

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Gustave, mâle (22)

Messagepar drucili » 18 janv. 2018, 21:28

Et voilà! Gustave a eu son rappel! Il est maintenant adoptable!
Notre véto l'a trouvé superbe! C'est un furet bien trapu, super cool. Un véritable ourson!


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités