[Adoptés] Marley & Jagger, mâles (50)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
AudeBass
Messages : 55
Inscription : 12 août 2016, 02:05
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar AudeBass » 10 déc. 2017, 19:50

Oui justement quand tu m'as dit ça ça m'a rassuré mais il fait ça aussi hors du gens, quand il est au calme dans la cage donc je ne sais pas :/ mais c'est clair, il le fait jamais dans son sommeil :)

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar ChewieetOdor » 10 déc. 2017, 21:42

Ouep, sont pas maigrichons dans cette famille :tmi:
Il faut dire que là, ils devaient avoir une palanquée de trucs nouveaux à renifler, ils ont du s'en donner à cœur joie ! Donc forcément, s'il a tendance à tousser quand il s'énerve, ça n'a pas du aider. Et puis ça dépend aussi des produits que tu utilises pour le ménage aussi, certains fufus sont plus sensibles à certaines odeurs que d'autres. Mais comme dit Nemamiah, si t'as un doute, n'hésite pas. Si c'est une fausse alerte, tu seras rassurée, si ça n'est pas le cas, ils seront traités ;-)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar ChewieetOdor » 10 déc. 2017, 21:45

Pour la viande, chez nous les deux ont mangé peu de poussins, la fratrie était au mix volaille de chez St Laurent, et ils mangeaient comme des gros :D
Peut-être tester ça ? Après, si vous voulez qu'ils ne mangent pas de croquettes, vous pouvez les supprimer de la cage en surveillant leur poids. Il y a fort à parier que les poussins résisteront moins longtemps fufu-mange
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

AudeBass
Messages : 55
Inscription : 12 août 2016, 02:05
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar AudeBass » 12 déc. 2017, 00:26

Haha ça c'est clair, c'est des sacrés pépères !! Ils ne rentrent même pas dans le tuyau qu'on avait :lol:
Oui c'est sûrement ça, il est vraiment dans une forme olympique à part ça que ça nous inquiète pas trop, d'ailleurs aujourd'hui c'était beaucoup mieux !
Quand même un petit rdv chez le véto demain, on avait besoin de vermifuges de toute façon alors autant faire le point ;)

Niveau poussin ça vient, aujourd'hui 2 chacun donc c'est vraiment pas mal!! On teste le barf avec jaune d'oeuf et levure de bière pour cette nuit, on verra si ça a eu son petit effet :mrgreen1:

Sinon tout se passe toujours vraiment super bien, c'est le bonheur à la maison :inlove: on est fou d'eux !! Par contre on a vraiment l'impression de passer notre temps à nettoyer leurs pipi et cacas, quand on en a fini avec un, il y en a un autre directement :wasntme: : ils ne sont pas propres hors cage donc on met des litières là où ils ont l'habitude de faire et ils les bougent pour faire à côté !! :devil:
Sinon en cage ils étaient propres chez Nemamiah, ici ça va même si on en retrouve pas mal quand même (nous croyons que c'est Marley), c'est sûrement le temps qu'ils se sentent bien à l'aise, c'est des émotions le changement de maison ! :)

On surveille quand même leur comportement l'un envers l'autre, Jagger a l'air d'être clairement le dominant et a l'air obsédé par son frère et l'attaque souvent (pour le jeu), on espère qu'ils vont continuer à bien s'entendre avec le début du rut, Jagger a quand même tendance à jouer fort et à le mordre au cou, il peut y avoir quelques couinements mais ça reste gentilé pour le moment :)

Marley

Image

Jagger

Image

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar ChewieetOdor » 12 déc. 2017, 02:49

Je me demande si c'est pas leur façon de s'exprimer en cas de changements, tous ses petits rockers. Ils étaient propres en partant de la maison, ils ont fait la foire dans leurs nouvelle FAs. Ils ont "réappris", et puis ils ont déménagé, et rebelotte :tmi: En tous cas, c'est ce qu'a fait Pink, et ce qu'ils ont l'air de vous faire.
C'est d'autant plus fun, que nous on a quasi rien eu à faire. Des petits "rappels à l'ordre" en sortie, attendre qu'ils aient fait avant d'ouvrir la cage, mais franchement, ils ont été cool pour ça. Après ils avaient peut-être plus ou moins conscience qu'à 9 dans la cage, si chacun se mettait à faire n'importe où, ça allait vite être le caca :-D (bon, ça n'empêchait pas certains d'aller jouer ou dormir dans les litières, mais quand même !)
Bref. Tout ça pour dire que le temps qu'ils se "calent", ça ne devrait pas durer plus de quelques jours ;-)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar titounette » 12 déc. 2017, 13:41

mes ptits moustiquaires c'était pareil ! super propre à la maison, leur maman leur avait tout appris et puis après la séparation et la répartition en FA ça a été bagdad, puis de nouveau bon puis de nouveau bagdad aux adoptions ! bande de saligots ces fufus !

Si la malpropreté dure, tu me dis Aude et si vous voulez je passerai vous voir et vous filer des techniques imparables (bon ensuite avec le rut qui va commencer de toute manière il faudra faire une croix sur une bonne partie de la propreté hélas du côté des deux fufus)
caresses aux ptits loups !

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar Nemamiah » 12 déc. 2017, 21:19

A la maison, ils se chamaillaient pas trop entre eux deux vu qu'ils étaient avec le clan de Floky, Melly et Maya. De temps en temps, un peu de gueguerre un petit peu plus les derniers jours avant leurs départs.
Propre en cage et avant de les sortir, je les réveillaient pour qu'ils aillent au bac avant les balades.
je suis contente que cela se passe bien avec les deux lardons :lol: :lol: :lol:
Image

AudeBass
Messages : 55
Inscription : 12 août 2016, 02:05
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar AudeBass » 13 déc. 2017, 18:02

Bonsoir bonsoir, alors en cage j'ai l'impression que la rébellion est déjà passée ! Plus rien à côté de la litière depuis deux jours, victoire !! À l'extérieur c'est mieux vu qu'on les réveille pour qu'ils aillent avant de sortir :) bien sur il y a toujours des petits accidents par ci par là mais bon le rut est déjà en bon chemin donc bon.. mais on arrive pas à les prendre sur le fait donc on peut pas les reprendre, ils sont vraiment malins et attendent qu'on ai le dos tourné pour faire leur affaire ! :devil: même si on fait très attention ils sont très forts pour détourner l'attention !
On a fait le point avec la vétérinaire hier et ils sont tout deux en excellente santé !! La petite toux est sûrement dû à des petits reflux: donc on a un petit traitement pendant 1 semaine histoire qu'il se sente mieux du bidon :D
Sinon niveau rut on va y arriver là, les petites bouboules sont déjà sorties, ils deviennent des vrai petits messieurs :inlove:
En tout cas ce sont de vrais charmeurs, ils ont fait complètement craquer la vétérinaire et la secrétaire !! :lol:

Niveau bagarre c'est vrai que ça peut être assez intense mais maintenant Marley se défend bien, il ne se laisse plus faire! Donc en fin de bagarre ça couine un peu donc on les sépare le temps qu'ils se calment et on détourne leur attention, ça marche bien, ils sont plus doux après :)

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar ChewieetOdor » 13 déc. 2017, 20:10

Maintenant que j'y pense, je crois que Jagger me faisait comme Iggy, au début : des "feintes". Il a vite compris le principe "pas de passage dans la litière = pas de sortie immédiate". Alors il faisait genre, se mettait en position, et zou, essayait d'aller poser sa crotte ailleurs :tmi: :D
Je suis contente que tout aille bien. Pour info, Jagger a failli ne jamais partir de chez Ruth (sa toute première FA sur Paris), et Marley ressemble tellement à mon Artax qu'il me faisait fondre. Alors je veux bien croire qu'ils fassent craquer tout le monde :-) :inlove:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar Nemamiah » 18 déc. 2017, 21:39

comment vont les lardons??????? ;)
Image


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités