[Adoptés] Marley & Jagger, mâles (50)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar drucili » 03 févr. 2018, 09:21

Si trop de perte de poids il faudra peut être qu'on en reparle. Il ne faut pas qu'il se laisse dépérir quand même.
Tu as de la soupe de convalescence (de chez RC)? Ca aide à reprendre l'appétit.
S'il reperd encore tu nous dis hein! Pèse le tous les deux jours à heure fixe et tiens nous au courant.

AudeBass
Messages : 55
Inscription : 12 août 2016, 02:05
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar AudeBass » 03 févr. 2018, 12:18

Il a perdu du poids mais il se maintient, sinon on serait déjà chez la véto ;)
Il reste à 1kg 300, voir un peu plus récemment donc on ira si il perd encore.
Il fait de belles crotte et est en pleine forme donc on surveille tour les deux jours et c'est stable pour le moment. Non je ne suis pas aux soupes avec lui, je lui fais des bouillies de croquettes, il mange timidement mais aime bien ça!
On verra avec la véto, je pense quand même aller y faire un tour la semaine prochaine, ça nous rassurerait :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar titounette » 03 févr. 2018, 12:32

pauvre petit chat ! bon ensuite on est en février donc c'est la période où la perte de poids vers l'été s'amorce mais elle est due à un changement de métabolisme et non à une perte d'appétit (les furets ne mangent pas vraiment moins l'été que l'hiver sauf les journées où il fait très très chaud mais c'est épisodique).
La perte d'appétit est à surveiller. Stimulez-le à manger, quitte à lui donner à la main. Peut-être aussi que la séparation à cause du rut de son frère le déprime un peu aussi. Essayez peut-être de trouver un truc qu'ils peuvent faire ensemble sans essayer de se monter, peut-être un câlin sur vos genoux.... histoire qu'ils aient un contact ensemble régulier et agréable.
Et puis oui n'hésitez pas à consulter, suis du genre maman-poule moi à courir au véto parfois pour rien mais vaut mieux dans le sens là ;)

AudeBass
Messages : 55
Inscription : 12 août 2016, 02:05
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar AudeBass » 03 févr. 2018, 14:18

Pour le coup on les sépare que rarement, on les met ensemble le plus possible, on fait tout pour les exciter chacun de leur côté en sortie ensemble pour qu'ils s'amusent tout les deux après pour qu'ils arrêtent de penser au fait de se monter dessus :) oui c'est vrai, j'ai remarqué qu'il est beaucoup plus facile pour lui de manger quand je lui donne à la main ou à la petite cuillère, mais quand je lui présente la gamelle, c'est comme si il ne voyait pas qu'il y a de la nourriture dedans :o niveau câlins il est servi, gros câlins à chaque réveil et dès qu'il a envie de rester dans les bras: on remarque bien qu'il adore ça et qu'il a vraiment besoin de contact !
Sinon le petit Marley a des quintes d'eternuement ! On a tenté de leur faire un bac de foin en sortie et je crois qu'il a le nez trop sensible puisque depuis il éternue (10 fois de suite) dans son sommeil (malgré changement de dodo et nettoyage intensif) donc ça nous inquiète aussi! J'ai remarqué que dès que je vais le voir quand il éternue, il a la tête dans la litière ou au dessus (copeaux de bois), donc je ne comprends pas trop si c'est lié à la litière ou au foin, on l'a enlevé et nettoyé l'appart et malgré ça il continue un peu :/ donc je vais essayer de lui mettre du papier journal pour voir si ça change mais j'ai l'impression qu'il a le nez sensible !
Oui je suis maman poule aussi donc le moindre truc me fait stresser à fond !

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar ChewieetOdor » 03 févr. 2018, 14:25

Ici Iggy vit assez mal son rut et sa séparation. Rien d'horrible ou de catastrophique, mais il nous fait pareil : perte d'appétit et de poids. Son dernier "coup de mou" a été suivi d'un pic hormonal de ouf, a essayé de faire des bébés à tout et tout le monde, et à être excité comme une puce H24 :tmi: Là ça s'est stabilisé, mais j'ai eu un peu peur. Il a été plus excité dans les jours qui ont suivi sa perte de poids et d'appétit ?
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

AudeBass
Messages : 55
Inscription : 12 août 2016, 02:05
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar AudeBass » 03 févr. 2018, 14:33

J'ai réussi à faire un enregistrement pour Marley mais je ne sais pas du tout comment le mettre sur le forum ! Si vous savez comment je peux faire dîtes moi, sinon je verrai écouter à la vétérinaire de toute manière :)

Jagger n'a pas été spécialement plus excité depuis sa perte de poids, il l'est depuis pas mal de temps: c'est lui le premier qui s'est mis à grimper son frère et oui la nouveauté c'est qu'il le transporte par le coup ou la tête donc on surveille constamment !
Mais les deux pensent qu'à ça maintenant, Jagger n'a jamais eu de geste envers nous contrairement à Marley: celui ci nous fait des morsures d'amour et si on joue avec les main avec lui, il nous saute dessus pour nous les mordre et nous emmener dans son tuyau :lol: mais Jagger c'est que son frère qui l'obsède et à part le fait qu'il le transporte il n'est pas spécialement plus excité qu'avant !

Je vais tout les deux les emmener chez la véto lundi, ça m'inquiète bien quand même et je vais acheter du CC pour Jagger :)

yanisla35
Messages : 13
Inscription : 23 août 2016, 17:57
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar yanisla35 » 11 févr. 2018, 22:44

Bonsoir,

Petite séance de câlin !

https://www.youtube.com/watch?v=18pTKRJ ... e=youtu.be

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar titounette » 12 févr. 2018, 01:59

Ils sont mignons !
comment vont les ptits loups niveau poids alors ?

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar drucili » 12 févr. 2018, 07:39

Et niveau odeur? :lol:

AudeBass
Messages : 55
Inscription : 12 août 2016, 02:05
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [A l'essai] Marley & Jagger, mâles (50)

Messagepar AudeBass » 12 févr. 2018, 18:45

Oui du coup on est allé voir la véto pour Jagger et malgré sa perte de poid pour l'instant rien d'alarmant, il n'est pas maigre et en pleine forme donc ça nous a rassuré !! On lui a donné de la soupe de convalescence pendant une semaine qu'il a mangé avec appétit et ça la aidé à "repenser" à manger, avec le rut le pauvre loulou est obsédé, tellement qu'il en oublie de manger! Mais là du coup il mange bien les croquettes et reprend même le poussin !! On est ravis:D on surveille quand même son poids tout les 3 jours pour s'assurer qu'il perde pas de poids à nouveau .

Et marley il y a toujours aucun soucis , il adore manger , il a tellement d'appétit !! Il est bien dodus en tout cas (pas trop ça va ;)

Haha et l'odeur nous ça va on s'habitue vu qu'on vit avec eux, ça nous gêne pas du tout! Mais c'est nous qui sentons le fufu du coup x)


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités