[ADOPTABLES] Anaïs et ses bébés (29)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

[ADOPTABLES] Anaïs et ses bébés (29)

Messagepar ChewieetOdor » 05 sept. 2017, 20:14

Voilà maintenant une bonne semaine que j'ai reçu un "colis" un peu spécial en provenance de Paris.

Suite à une saisie judiciaire dans la capitale, une cinquantaine de furets et furetons se sont retrouvés en cartons dans une gendarmerie (je remercie les gendarmes qui ont veillé sur eux à ce moment là, et leur ont donné de l'eau à la pipette faute de mieux).

La famille qui nous concerne a été transférée du CFAF après avoir été dorlotée quelques semaines par Ruth, leur super FA parisienne. Une fois suffisamment en forme pour supporter le trajet, Stéphane nous les a pris en charge dans un long périple jusqu'à Porspoder. Et donc....

Une maman (âgée d'un an et demi), prénommée Anaïs par Ruth. C'est une zibeline longue, mais un peu amaigrie par tous les évènements qui se sont succédés, allaitement compris. Une mère en or qui fait très attention à ses petits (qui seront bientôt presque tous plus lourds qu'elle :tmi: ). Elle a été un peu mordeuse chez Ruth, sans doute le temps de comprendre qu'il était possible de faire confiance aux humains. A la maison, elle ne pose que vite fait les dents, et encore, c'est plus quand il y a du manger dans la balance.
C'est donc une très jeune maman. Elle ne sait vraisemblablement pas trop comment jouer, elle n'a pas eu de vraies interactions humaines depuis longtemps (les furets saisis vivaient en extérieur, et servaient à la reproduction : un mâle, 6 femelles, 43 furetons, si je ne m'abuse). Elle me fait penser à Isis. Très stressée pour sa famille au premier abord, mais ne demandant qu'à être aimée.

Et puis... 8 petits boudins de 45-60 jours... :o
4 mâles : Jagger, Hendrix, Marley et Iggy
et 4 femelles : Bonnie, Janis, Pink et Tina.

Ils sont tous putoisés, 4 zibelines, 1 black (ou putoisée foncé, ça peut encore changer pas mal) et 3 silvers arlequins (à confirmer aussi). Ils ont quasi tous un marquage assez original : 2 petites tâches blanches sur les genoux. C'est rigolo à voir.

Quelques traits de caractères se dessinent déjà.
Iggy a été le premier à ouvrir les yeux. Un peu plus costaud que les autres, ça sera probablement le nounours de la portée.
Bonnie et Tina sont très vives, et très joueuses. Elles pincent plus facilement, mais c'est toujours dans le jeu. Et souvent les chaussettes. Janis est du même genre, mais légèrement plus posée.
Pink est une grimpeuse qui a compris en 24h comment sortir du parc. Ca sera une petite futée pro des bêtises. D'autant qu'elle a un tout petit gabarit et se faufile partout...
Jagger (il a un marquage avec plein de tâches sur le bidou) cherche énormément le contact. Il sera probablement très proche de ses humains.
Marley et Hendryx sont super copains tous les 2. Peut-être que l'idéal serait de ne pas les séparer -si c'est possible-. Ils font tout ensemble, bagarre, manger, dodo, caca, ... 2 petits malous pleins de douceur aussi.

Bref, ils sont tous au top :inlove:

Tous les furetons sont nourris carnés (BARF), la maman mange des croquettes moyenne gamme pour l'instant. Elle allaite encore un peu, mais vraiment plus que par phases.
Ils sont tous propres (si-si, les 9 ! :rock: )

Je vous poste une vidéo dans la soirée des merveilleux petits monstres en train de courir partout :tmi: :D

Pour information, aucune candidature ou réservation ne sera prise en compte pour les furetons tant qu'ils ne seront pas "adoptables", c'est à dire pas avant le 19 octobre.
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Féérique35
Messages : 78
Inscription : 05 déc. 2016, 16:01
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [EN SOINS] Anaïs&Co (29)

Messagepar Féérique35 » 06 sept. 2017, 10:34

Une cinquantaine..... :O J'ai eu l'image des 101 dalmatiens qui m'est apparue, comme dans le film !

Bienvenue aux p'tits monstres !

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: [EN SOINS] Anaïs&Co (29)

Messagepar opal » 06 sept. 2017, 11:56

Moi j attend la vidéo pour voir le déferlement...

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [EN SOINS] Anaïs&Co (29)

Messagepar ChewieetOdor » 06 sept. 2017, 16:17

Moi j attend la vidéo pour voir le déferlement...
https://youtu.be/EpHgGAIbodY

C'est la vidéo du lâcher à leur arrivée :-D
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: [EN SOINS] Anaïs&Co (29)

Messagepar opal » 06 sept. 2017, 16:36

Trop mimi vraisemblablement ils sont contents fufu-content

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: [EN SOINS] Anaïs&Co (29)

Messagepar opal » 06 sept. 2017, 16:55

Ça me rappelé une chanson... "libéré, délivré" ok je sors

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [EN SOINS] Anaïs&Co (29)

Messagepar ChewieetOdor » 06 sept. 2017, 17:51

Ça me rappelé une chanson... "libéré, délivré" ok je sors
C'était exactement ça. Je pensais que c'était lu au long trajet, mais en fait non. C'est la même explosion de feux d'artifurets à chaque sortie :rofl:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Mushu
Messages : 63
Inscription : 03 avr. 2016, 19:45
Ville et n° département : Porspoder 29

Re: [EN SOINS] Anaïs&Co (29)

Messagepar Mushu » 06 sept. 2017, 18:03

Quand on les voit dormir ils sont tous mignons :-) j'aimerais tous les garder à la maison.. Puis ils ont leurs pétages de plombs et là.. Je réalise que ça fait beeeaucoup... :-D

Féérique35
Messages : 78
Inscription : 05 déc. 2016, 16:01
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [EN SOINS] Anaïs&Co (29)

Messagepar Féérique35 » 07 sept. 2017, 09:05

Oh les bouts de machins !!! Ca doit faire du remue ménage à la maison... LOL.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [EN SOINS] Anaïs&Co (29)

Messagepar ChewieetOdor » 12 sept. 2017, 14:13

Allez zou, on tente les photos du tsunami fufuesque arrivé chez nous il y a un peu plus de deux semaines.
(Notez que sur 150 photos prises, une petite quinzaine seulement vaut le coup, alors ne nous en voulez pas :tmi: )

Anaïs. Un de ses fils s'est coincé aujourd'hui derrière un de nos radiateurs dégueu en fonte. Elle a paniqué. Et moi aussi. On l'a libéré assez vite, mais il a fallu éloigner la maman, qui me mordait dès que j'essayais d'approcher la main de son loulou qui pleurait. Une fois "sauf", on a remis les deux ensemble sur mes genoux. Hendrix a oublié l'accident aussi vite qu'il est arrivé. Mais j'y ai gagné un peu plus de confiance avec Anaïs, et c'est cool (même si je ne veux plus jaaamais vivre ça :( )
Sinon, la vilaine est une voleuse compulsive. Tout y passe, mais elle a un gros faible pour le caoutchouc :lol: (les jouets des chiens surtout)

Anaïs et le kong :
Image

Tina (blackounette à gauche) :
Image

Pink qui vient virer son frère de mes genoux (ça se voit pas trop, mais elle a une bouille de silver) :
Image

Janis qui prend la pause :
Image

Bonnie qui joue avec M. Pingouin :
Image

Jagger (qui avait décidé qu'on aurait pas de photo :-D ) :
Image

Marley qui m'épouille... :
Image

Hendrix qui a passé près de 10 minutes à jouer avec les cordons de ma capuche :
Image

Iggy joue avec les chaussettes (gare aux orteils :lol: ) :
Image

Sur les photos, j'ai parfois des doutes sur qui est qui, mais ça vous donne déjà une petite idée de ce à quoi ressemblent ces bouilles à croquer :inlove:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités