[Décédé] Lyner dit Canari, mâle (35)

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar zetswa » 18 nov. 2017, 15:54

Super pour Lyner, le p'tit chou :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 23 nov. 2017, 12:48

bon petit Lyner va au véto cet aprem, c'est de nouveau pas top, il a reperdu le poids qu'il avait pris et ne mange de nouveau plus de lui-même (même sa soupe hier soir il l'a pas mangé tout seul, j'ai du lui la donner...)

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar zetswa » 23 nov. 2017, 13:51

Allez p'tit loup, remets toi vite en forme.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar yiassou » 23 nov. 2017, 18:17

fufu-pleur oh bah non ptit loup, toi qui faisais des progrès !! :(
Allez, remets toi vite petit maquillé :inlove: :inlove:
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 24 nov. 2017, 13:18

son petit foie doit avoir de nouveau du mal à fonctionner. Donc on a changé le traitement et hier soir déjà il remangeait mieux.
Et puis sa mue est vraiment terrible alors ça doit pas mal l'embêter aussi. donc on lui a mis des compléments alimentaires pour sa mue car la levure de bière ça ne suffisait plus.

Mais il a la patate il a joué avec la vétérinaire, il est joyeux et pète le feu !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 26 nov. 2017, 14:03

bon ça va mieux, monsieur remange mieux, il prend bien ses médocs tout seul comme un grand dans sa soupe, il a la patate !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar zetswa » 26 nov. 2017, 14:07

:clap: :)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 29 nov. 2017, 12:20

alors ptit Lyner c'est pas top, il continue de perdre du poids (700gr hier soir), il mange que de la soupe mais pas énormément, mais il garde une patate d'enfer, crotte bien, ne vomit pas...
Donc cet aprem il va aller passer l'après-midi avec notre véto, on va faire écho, prise de sang pour voir ce qui cloche.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 30 nov. 2017, 02:02

Petit Lyner a donc vu le véto aujourd'hui : prise de sang et échographie abdominale au programme.
Car monsieur refait une grève de la faim et reperd du poids. Mais il garde la pêche et fait de superbes crottes presque aussi grosses que lui (ce qui est bizarre vu qu'il ne mange pas grand chose justement...).

Résultat :
- le foie va bien, les reins sont beaux, la rate aussi, le pancréas aussi
- une surrénale est un peu enflée mais rien d'anormal vu la mue terrible qu'il fait et donc il doit produire beaucoup de cortisol
- la paroi intestinale est épaissie donc il doit pas bien assimiler la nourriture (c'est le résultat du changement brutal d'alimentation ça et ça met beaucoup de temps à "cicatriser" car ça a été pris à temps)
- et en plus de ça, son transit se fait en mode TGV ! expédition de caca en mode colissimo express !
du coup il n'a absolument pas le temps d'assimiler ce qu'il mange et c'est pour ça qu'il fait des gros cacas énormes comme des cigares même quand il ne mange pas beaucoup : en fait, tout ce qu'il mange ressort aussi sec. ça ne fait que passer. Et du coup ça doit lui faire un peu mal au ventre c'est pour ça qu'il a pas d'appétit.
- à la prise de sang : le foie refonctionne bien et tout le reste va bien !

Mais comme c'est un costaud, il est content et il fait l'andouille. Mais il a des coups de mou parfois quand même : il joue et puis paf d'un coup il s'arrête et il est tout raplapla. Normal il n'a pas de réserves.

Donc il a eu de l'anti-spasmodique en piqure et on surveille. On recommence les soupes tout plein de fois par jour à lui donner à la main pour être sur de ce qu'il mange.
Ce soir il a mangé des croquettes tout seul comme un grand mais la soupe il a voulu la prendre sur mes genoux (ben oui c'est tellement mieux !)
Et puis ça devrait passer tranquillement, mais il va falloir du temps.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 26 déc. 2017, 14:39

Lyner va de mieux en mieux, je crois que vraiment on tient le bon bout maintenant.
Ses poils commencent à repousser et il se dodufie petit à petit, son transit est beaucoup mieux. Sa dernière séance d'ostéo lui a fait un bien fou !
il faut que je vous fasse des photos car il est trop rigolo avec sa crête de poils tout neufs sur le dos !


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité