[Décédé] Lyner dit Canari, mâle (35)

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar indianae12 » 24 oct. 2017, 20:44

Chouchou <3

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar yiassou » 24 oct. 2017, 21:09

Hannnnnn :O c'est dommage ca lui donnait un charme fou ce maquillage!!!
Contente de voir qu'il va de mieux en mieux en tout cas.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 29 oct. 2017, 22:38

pesée du dimanche !!!
=> tadammmm !!! 750gr au compteur !!!

youpiii !

et en plus j'ai diminué le phospha à une prise par jour et quasi stoppé les probiotiques (un jour sur 2) mais je garde la levure de bière car il fait une mue monumentale + aloé véra en spray tous les jours car ça le démange le pauvre doudou je vous dis pas !
Les crottes sont belles et l'appétit aussi ! mais monsieur a aussi opté pour le bar à croquettes ! une gamelle de RC Babycat et une gamelle de Purina Chaton mais faut pas mélanger sinon monsieur n'en veut pas !

Alors sinon il a appris à patauger dans sa gamelle d'eau, c'est bon c'est un vrai fufu digne de ce nom ! mais après il tousse quand il boit et qu'il y a des poils dedans, les poils c'est pas bon ! lol
Et il a aussi appris (ça c'est Laga qui lui a chuchoté je pense) qu'il faut faire caca à côté de la caisse quand on a décrété que la cage était pas assez propre (je les habitue à trop de standing je crois, une semaine sans tout passer à la machine c'est cracra pour monsieur - mais comme j'ai été malade fin de semaine j'ai pris un peu de retard sur le grand nettoyage des cages... et donc ce matin hop un caca devant la porte de la cage là comme ça, bim... )
Quand je l'ai remis dans sa cage toute propre il poutpoutait de joie et sautillait partout tout content ! on a donc un Lyner maniaque ! ah bravo !

et sinon ça c'est Mimi qui lui a appris : si tata titou vient pas assez jouer avec lui lors de sa sortie, ou que tata titou elle a passé la serpillère, il faut faire caca devant le portillon de la cuisine, et si possible là où tata elle pose son pied pour enjamber c'est plus drôle ! et comme Mimi il repart tout content en poutpoutant !

Sinon il est propre hein, je vous rassure ^^ mais ça reste un fufu, le caca c'est de la communication !

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar yiassou » 29 oct. 2017, 22:42

Bravo ptit maquillé !!!! :inlove: :inlove:
Bon c'est moins drôle pour les cacas partout :lol: :lol:
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar zetswa » 29 oct. 2017, 22:55

Que de bonnes nouvelles :)
Encore un fufu guerrier qui sait se faire dorloter quand même :lol: Bravo Lyner!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 29 oct. 2017, 23:35

ah ben ça se faire dorloter il sait y faire !!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 09 nov. 2017, 00:06

le beau Lyner a eu sa visite de contrôle au vétérinaire cet après-midi et ça va bien.
On continue comme ça : un peu de phospha si il veut bien, on arrête de le forcer c'est plus trop la peine, mais ça l'aidera quand même un peu, encore une ou 2 soupes par jour pour continuer de bien rincer son foie, levure de bière en cachet et massages à l'huile de jojoba pour sa mue monumentale.
Le poids monte doucement mais surement (avec des petits hauts et bas mais c'est normal quand le foie est un peu HS, ça met du temps à se stabiliser mais l'important c'est que en moyenne, ça monte ça monte).

Il a la patate, fait de belles crottes, l'appétit est pas mal non plus. Donc le ptit loup est sur la bonne voie, bientôt requinqué et prêt à être adopté (dans quelques semaines surement).

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 15 nov. 2017, 13:12

Le ptit Lyner retourne faire un tour chez le véto cet aprem car il a un ptit coup de mou... depuis la semaine dernière il a reperdu 30gr et est donc arrivé à 700gr... il ne veut que de la sousoupe et touche à peine aux croquettes...
Je me demande si on n'a pas diminué le phospha trop vite..
Mais de toute manière il n'y a qu'en essayant qu'on peut le savoir...
Ou alors c'est sa très grosse mue qui lui fait mal et du coup il ne veut pas trop manger.. je ne sais pas... on verra bien tout à l'heure.

Quelques photos de mon ptit canari-punk :
Voilà ce que ça peut faire 4 ans de rut pas bien entretenu (comme quoi aussi pour les mâles c'est dur de rester entier toute leur vie).
Cette mue horrible est due à la séborrhée qu'il a fait (inflammation de la peau à cause du surplus de sébum, sa peau était comme bouchée par le sébum, ça faisait des croutes...). Un bain par an l'aurait peut-être soulagé ou alors c'est peut-être du à trop de bains, on ne sait pas. Mais parfois le rut leur fait sécréter beaucoup de trop de sébum et cela finit par leur faire des ennuis de peau.

Pour tout ceux qui disent que c'est bien de les laisser "vivre leur rut"... voilà ce que ça peut donner 4 ans à "vivre son rut"... (et là vous avez pas les démangeaisons qui vont avec
Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 15 nov. 2017, 19:03

Petit Lyner a vu le véto cet aprem. A l'examen tout va bien, le ventre est bien souple, le foie est bien, pas de fièvre.
Donc c'est surement sa mue qui le gêne, quand il se lèche il doit ingérer des poils qui l'embêtent.
Donc on remet du phospha 2-3 fois par jour mais à petite dose (0.5ml à chaque fois).
Et on refait un bilan la semaine prochaine si ça ne va pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En soins] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 18 nov. 2017, 12:38

on a donc repris le phospha 2 fois par jour et les sousoupes 3 fois par jour, il remange des croquettes aussi et vous savez quoi ???
hier soir je l'ai pesé...
Mercredi il était redescendu à 695gr
...
et bien hier soir il en faisait 795 !! oui oui ! 100gr en 2 jours !
je crois qu'on tient le bon bout !
et il a joué comme un petit fou hier soir ça faisait plaisir à voir ! :clap:


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités