[Décédé] TiBuzug, M. putoisé

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

[Décédé] TiBuzug, M. putoisé

Messagepar ChewieetOdor » 30 avr. 2017, 15:01

Il y a un petit mois, TiBuzug (c'est du breton, ça se prononce tibuzuc, et ça veut dire petit asticot) est arrivé à la maison.

C'est un fureton de 2 mois et demi craquant et tout doux.
Il vient de chez un "éleveur" peu scurupuleux. Suite à un choc dont on ignore l'origine, il a perdu l'usage de son oreille interne. Le monsieur n'avait pas envie de faire des frais vétérinaires, et l'a donc laissé comme ça pendant 3 semaines. Pendant cette période, il n'a quasiment pas bu ni mangé, puisqu'il n'arrivait pas à se déplacer jusqu'à la gamelle ou à lever la tête vers le biberon. Il a aussi contracté une otite moyenne qui a encore plus fatigué son organisme.

Il a récupéré énormément les premières semaines. Il a repris du poids (il ne pesait que 240g), et on l'a débarrassé de sa vilaine otite. Son équilibre, par contre, restait une calamité. Sa cage était capitonnée pour qu'il ne se blesse pas en se cognant. Impossible de lui mettre une gamelle d'eau, puisqu'il finissait toujours par la renverser ou tomber dedans. Pareil pour la litière. Le petit loup est très propre, mais il n'arrivait pas à se redresser dans les pellets, et se faisait sur lui pour au final s'endormir dedans. Il a d'ailleurs fallu couper un peu les poils de la zone péri-anale, parce que son caca séchait et le mettait mal à l'aise, voir l'empêchait de faire ses besoins.

Il a appris ce que sont des câlins, puisqu'il passait son temps dans nos poches et capuches, à nous léchouiller tout plein. Il était fan des cannes à pêche à plumes, et des jeux en caoutchouc du chien. Il s'est fait des copains de nos chats, surtout Tiki.

Et à l'heure où je vous parle, il est en train de nous quitter tout doucement. Sa température diminue peu à peu dans mes bras et la petite flamme de sa vie s'éteint. Il ne souffre pas, il n'est pas seul.
Je vous parle de lui et je vous raconte son histoire pour qu'il fasse officiellement partie de la grande famille des Fufus de l'Ouest avant de nous quitter. Il s'est battu et se bat comme un petit chef.
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [EN SOINS] TiBuzug, M. putoisé

Messagepar zetswa » 30 avr. 2017, 17:26

;( Cà me rend tellement triste que TiBuzug s'en aille...Des c*****s ne semblent pas comprendre qu'ils ont des vies entre leurs mains et préfèrent économiser quelques euros que de donner une chance aux p'tits loups.

TiBuzug aura connu le pire et le meilleur, il sera passé de l'indifférence totale à l'attention, l'amour...Pour tout ce que vous avez fait pour lui, on ne peut que vous dire merci, merci de vous soucier de ce p'tit loup au corps meurtri, merci de démontrer qu'il y a de bonnes personnes.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: [EN SOINS] TiBuzug, M. putoisé

Messagepar Marina » 30 avr. 2017, 17:38

Merci Diane de t'en être occupée comme tu l'as fait. Comme le dit Zetswa, il aura connu l'amour d'un être humain... Je suis navrée de lire que petit bout de chou était trop mal en point pour s'en sortir. Il aura eu la chance de te connaître et de finir sa petite vie dans tes bras. Bon courage à toi.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [EN SOINS] TiBuzug, M. putoisé

Messagepar ChewieetOdor » 30 avr. 2017, 19:50

TiBuzug est encore avec nous, il lutte pour rester encore un peu dans nos bras.
Je vais en profiter pour poster quelques photos de sa petite bouille pour qu'il ressente mes émotions positives plutôt que ma tristesse.

Donc le tout petit loulou est arrivé chez nous début Avril. Tout petit et tout maigrichon, il tient dans nos mains.
Image

Du coup, il a eu des médicaments pour l'aider, et on a ajouté à son traitement des jeux, des câlins, du BARF et des soupes à profusion. Ca tombe bien, parce qu'il adore tout ça.

Le manger, ça fait du bien fufu-mange :
Image

et les dodos dans les bras, c'est le pied |-) :
Image

Comme on le retrouve très souvent endormi dans ses cacas ou bien dans la gamelle comme ça,
Image

il a le droit de faire trempette une fois par semaine dans de l'eau tiède pour décoller un peu tout ce qui sèche dans ses poils et le dérange. Pas de vrai bain ni de produit nettoyant, juste un petit massage des fesses tranquillou :lol: . Et il aime bien ça, puisqu'une fois sur deux, il s'est endormi dans nos mains :
Image

On a un de nos deux chats en convalescence. Il nous a fait une moche allergie et s'est gratté au sang le "visage", il porte une collerette le temps que ça cicatrise bien. Les deux zamours se réconfortent mutuellement et c'est chou de le voir dormir ensemble :
Image

Voilà, c'est un bon début pour vous donner une idée de ce qu'est ce charmant bonhomme :inlove: . Je vais essayer de télécharger des vidéos de lui maintenant :)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [EN SOINS] TiBuzug, M. putoisé

Messagepar yiassou » 30 avr. 2017, 20:08

Pauvre petit père... Les humains ne cesseront de me surprendre dans ce qu'ils ont de plus laid... :'(
Plein d'ondes d'amour pour lui. C'est beau ce que vous faites pour lui.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: [EN SOINS] TiBuzug, M. putoisé

Messagepar Nemamiah » 30 avr. 2017, 22:00

Tu vois Diane, il a de l'amour avec lui, beaucoup d'amour que tu lui donnes. Comme dit Titou, qu'elle importance de la couleur, de l'âge du petit poilu, il est simplement magnifique de la tendresse qu'il offre. Et toi tu lui a donné de la douceur, beaucoup de douceur dans ce monde de brute, et c'est ça le principal. Beaucoup de courage à toi
Image

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [EN SOINS] TiBuzug, M. putoisé

Messagepar ChewieetOdor » 01 mai 2017, 13:03

Buzug est encore parmi nous ce matin. Il a passé la nuit avec nous pour qu'il n'aie pas froid et qu'on sente s'il bougeait et avait faim.
Son état général ne s'est pas amélioré mais ne s'est pas dégradé non plus. Et pour nous dire bonjour, il a fait pipi dans le nombril d'Antoine au réveil... :tmi: :lol: (c'est mal de se moquer, je sais, mais c'était un peu drôle quand même...)
Je ne sais pas si ce sont vos tendres pensées qui l'ont aidé (moi ça m'a aidé en tous cas), mais il résiste (pour prouver qu'il existe :D )
Donc, bref petite vidéo du loulou. Elle date d'un des premiers soirs après son arrivée. Le petit goulu têtait une pipette mi-jus de BARF, mi-soupe, et ça avait l'air plutôt bon :
https://youtu.be/UVS9xUzMGUw
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [EN SOINS] TiBuzug, M. putoisé

Messagepar zetswa » 01 mai 2017, 13:14

c'est un super moment, une bonne souplette ;)
Il est mignon et tellement attachant :inlove: Je te félicite TiBuzug pour ton "réveil pipi", bien joué ;)
Je te dis à demain pour d'autres nouvelles hein...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: [EN SOINS] TiBuzug, M. putoisé

Messagepar Marina » 01 mai 2017, 13:16

Pleins de bonnes ondes au petit asticot :inlove: :inlove: c'est un battant le loulou. Encore une fois merci pour ce que vous faites pour lui.il se sent aimé ce loulou :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [EN SOINS] TiBuzug, M. putoisé

Messagepar titounette » 01 mai 2017, 13:41

Et bien il est costaud notre petit Buzug !
ptit chéri
Si ça se trouve c'est juste un méga gros coup de mou ? (oui mon côté optimiste est toujours à toute épreuve, mais j'en ai vu tellement des fufus au bord de la tombe se relever d'un coup comme par miracle, au moment où tu crois que c'est foutu et bien non... )


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités