[Décédée] Kyra, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Kyra, F. putoisée (35)

Messagepar titounette » 16 avr. 2017, 14:30

oui elle sera canon avec des poils ! c'est notre petit Gremlins national en attendant !

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: [Bientôt adoptable] Kyra, F. putoisée (35)

Messagepar RepairedesFurets » 18 avr. 2017, 22:19

Elle a un masque particulier qui la rend...trop chopinou :inlove:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Kyra, F. putoisée (35)

Messagepar titounette » 21 avr. 2017, 17:55

notre petit Gremlins a été stérilisée ce matin, tout s'est bien passé, mais elle a encore perdu des poils depuis les photos prises la semaine dernière.
On penche pour une piste allergique en plus de la piste hormonale évidemment. Il n'y a plus qu'à trouver quoi. Donc là je vais laver tous ses dodos avec une lessive spéciale et on verra bien si ça calme sa toux et ses démangeaisons.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Kyra, F. putoisée (35)

Messagepar titounette » 22 avr. 2017, 14:14

la petite Kyra se remet bien de sa stérilisation
J'ai tout nettoyé son parc, tout changé ses dodos, lavés tous les dodos avec une lessive spéciale naturelle hypoallergénique blablabla car ses soucis de peau (en plus du côté hormonal) seraient d'origine allergique
Alors elle a eu une petite injection de cortisone hier au véto et on verra ce que ça donne début de semaine prochaine.
Ce matin je trouve que ses plaques rouges sont moins rouges, elle se démange moins et elle a très peu toussé hier soir.

Je lui avais proposé de la soupe RC Convalescence support dans la semaine elle n'en a pas voulu mais hier soir je lui ai fait du Carnivore Care et elle a tout mangé donc on va lui mettre le vermifuge et la levure de bière dedans ;)

Elle est toujours hyper propre (là elle a des alèses dans sa caisse pour sa cicatrice et pour ses allergies et elle fait bien dessus !)
Elle est de plus en plus mignonne, elle n'a mangé personne chez le véto hier !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Kyra, F. putoisée (35)

Messagepar titounette » 01 mai 2017, 13:53

Des nouvelles de Kyra : elle mange bien, elle dévore littéralement, elle est super propre
et d'ailleurs quand la caisse est trop sale, elle fait à côté : samedi soir on était invités à diner chez flochoncidou et j'avais oublié de nettoyer la caisse avant de partir, et je lui change sa caisse tous les soirs vers 23h à peu près (je pensais qu'elle ne s'en préoccupait pas...), et quand on est rentré : un caca à côté de la caisse et elle a refait par dessus juste quand on est arrivés en nous regardant bien ! la coquine !
(je dois changer la caisse tous les jours car pour le moment elle est encore au papier journal et alèses à cause de sa cicatrisation et parce que les pelets ça la démange encore plus)

Au niveau de ses allergies c'est pas top. Elle tousse un peu moins, c'est moins violent, moins souvent mais elle tousse toujours au moins 2-3 fois par jour.
Sa peau est de nouveau marbrée de rouge et elle se fait des petites plaies à force de se gratter, de se mordre.
Hier j'ai essayé l'huile de jojoba, tout de suite ses rongeurs sont parties mais cela a duré seulement 2h... je vais lui en remettre aujourd'hui. Sa peau boit immédiatement tout ce qu'on lui met dessus pour l'hydrater c'est impressionnant.
Mais comme pour le moment, Madame Kyra aime pas trop les bras et encore moins les mains, je ne voulais pas trop l'embêter non plus à la manipuler tout le temps.

Kyra voit le véto mercredi pour voir ce qu'on met en place vraiment comme traitement pour sa peau.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Kyra, F. putoisée (35)

Messagepar titounette » 03 mai 2017, 18:51

La petite Kyra a vu le véto aujourd'hui. Elle a été sage (le nutrigel ça aide !!!).
Sa cicatrice de stérilisation est super belle, on lui a enlevé le dernier fil qu'il restait. Elle va bien. Elle a bien repris du poids (vu ce qu'elle dévore c'est pas étonnant).
Sa peau est moins abîmée qu'à son arrivée mais elle se démange encore beaucoup et tousse encore.
Donc on met en place un traitement par cortisone pendant 2 semaines et je continue l'huile de jojoba 2 fois par jour pour hydrater sa peau (elle est sèche, elle pèle et elle est gercée ! ) et la soulager.
Et on fait le point dans 2 semaines.

Pas de vaccination évidemment pour le moment (vaccin et cortisone sont incompatibles).

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Kyra, F. putoisée (35)

Messagepar titounette » 09 mai 2017, 13:39

Kyra va de mieux en mieux !
Elle tousse encore mais de moins en moins
Et surtout on commence à voir apparaitre des points noirs en quantité sous sa peau ce qui est le signe d'une repousse de poils !
Elle se gratte également de moins en moins, il n'y a pas eu de nouvelles plaies de grattage-léchage depuis jeudi de la semaine dernière !

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [Bientôt adoptable] Kyra, F. putoisée (35)

Messagepar AshDown » 09 mai 2017, 15:35

Oh non moi je l'aimais bien sans ses poils :(

:lol:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Kyra, F. putoisée (35)

Messagepar titounette » 09 mai 2017, 15:37

oui mais pour elle c'était pas pratique ! ;)

j'ai regardé de tout près là à l'instant et il y a du duvet qui pousse sur son dos !!!! youhou !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [Bientôt adoptable] Kyra, F. putoisée (35)

Messagepar zetswa » 09 mai 2017, 17:29

Oh non moi je l'aimais bien sans ses poils :(

:lol:
Même sans poils elle est jolie, spéciale mais jolie :lol:
Cà va être une petite beauté quand tout aura repoussé, et comme en plus elle a un p'tit grain de folie, elle sera encore plus craquante :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités