[Adoptée] Maya, F. putoisée (50)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

[Adoptée] Maya, F. putoisée (50)

Messagepar Nemamiah » 19 févr. 2017, 12:05

Maya, jolie petite femelle putoisée est arrivée à la maison vendredi soir.Jolie frimousse, l’œil vif, grassouillette pour ses 7 mois...nourrie aux croquettes de m..... :@
Peureuse peut être, stressée au possible....et très odorante.....manque d'entretien.....
Poinçonneuse surement! et bien poinçonneuse. :yawn: :yawn: :yawn: :yawn: :yawn:
la petite a été achetée par une ado je crois (Titou connait l'histoire mieux que moi), le père n'en voulait pas; donc c'est une copine qu'il l'a prise et le père de la copine n'en voulait pas non plus! Bref, la voilà chez nous.
La petite boule de poil n'a JAMAIS été éduquée!!!! ça j'en ai pris conscience. Elle connait pas le jeu, pas propre en cage, et comme elle mord, comme tout fureton qui apprend la vie, elle n'a pas été prise dans les bras, éduquée avec douceur. Les personnes qui l'ont achetée ne savaient probablement pas comment s'occuper d'un fufu, surtout à cet âge, peur des morsures....ils l'ont laissée dans sa cage, vite lui donner à manger et à boire, la nettoyer = pas évident, d'où son état d'odeur également.Bon, c'est peut être de l'interprétation de bas de gamme mais elle se rapproche de la réalité quotidienne.
Bon, donc vu qu'elle tremblait ++++++à son arrivée, qu'elle bouge comme une anguille en me poinçonnant dans le passage; je l'ai laissée se calmer; doudou tout propre, changement en douceur de croquettes; pas de sortie immédiate, des prises de contact avec gants: comme d’Habib quoi!
Mon véto étant en vacances depuis vendredi, et le remplaçant ne maitrisant apparemment pas le FUFU, son assistante m'a donné RDV dès le retour du véto pour son identification et pré vaccination, et bien sur envisager la stérilisation ensuite. Bon ben tant mieux, ça va me permettre de l'adoucir un peu et qu'elle prenne confiance dans l'humain, et surtout qu'elle découvre avec douceur le jeu et les bonnes habitudes.
Pas de photos de suite; mais dès qu'elle est plus en confiance, sans faute :rofl: :rofl:
Image

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: MAYA (bientôt adoptable) femelle putoisée dans le 50

Messagepar yiassou » 19 févr. 2017, 12:55

Aucun doute sur le fait qu'elle va vite se transformer entre tes mains. :)
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: MAYA (bientôt adoptable) femelle putoisée dans le 50

Messagepar zetswa » 19 févr. 2017, 13:10

Aucun doute sur le fait qu'elle va vite se transformer entre tes mains. :)
L'inverse peut être vrai aussi, ses mains vont se transformer aussi à son contact :lol:

L'histoire est bien celle là Nemamiah, la petite maya est passée de famille en famille parce que les papas n'en voulaient pas. Du fait de son manque de sorties je suppose que la pépette a besoin de se remuscler un peu aussi?
Maya va apprendre ce qu'est la vie de fufu maintenant chez toi, je suis sûr qu'elle va vite progresser ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: [Bientôt adoptable] Maya, F. putoisée (50)

Messagepar Nemamiah » 19 févr. 2017, 19:45

je lui ai donné ce soir son doudou à elle? elle est toute folle...... ça commence ;)
Image

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Bientôt adoptable] Maya, F. putoisée (50)

Messagepar yiassou » 19 févr. 2017, 20:06

Vivement les photos. :)
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: [Bientôt adoptable] Maya, F. putoisée (50)

Messagepar Nemamiah » 21 févr. 2017, 21:44

Grande journée pour petite Maya: le parc, où elle s'est dépensée à fond avec des pout-pout en veux tu en voilà. Jeux avec les doudous, le ventre en l'air...là, elle dort....elle le mérite bien....elle est épuisée
J'ai pu voir qu'elle commence sa chaleur.....vivement le véto!
Image

Avatar de l’utilisateur
Marna
Messages : 57
Inscription : 28 oct. 2016, 14:14
Ville et n° département : Bernay 27

Re: [Bientôt adoptable] Maya, F. putoisée (50)

Messagepar Marna » 22 févr. 2017, 15:11

La petite Maya, heureusement elle est arrivée finalement entre des bonnes mains ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: [Bientôt adoptable] Maya, F. putoisée (50)

Messagepar Nemamiah » 05 mars 2017, 12:06

Hier matin, avant d'aller au boulot, j'avais la visite vétérinaire pour Maya: première vaccination, identification, visite complète. La petite grassouillette pèse 750 gr. Elle sera stérilisée mercredi.
Et grande nouvelle, plus aucune morsure. J'avais pris les gants au cas où....elle avertissait mais ne mordait pas :) :D Elle ne mord plus, elle pince dans le jeu, mais quelle évolution. Elle avait et a toujours besoin de confiance dans l'humain, et surtout avait et a besoin qu'on la papouille, qu'on s'occupe d'elle. C'est une gentille furette. Encore besoin de l'accompagner quelques temps, mais on y sera très vite. :rofl: :rofl: :rofl:
Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [Bientôt adoptable] Maya, F. putoisée (50)

Messagepar zetswa » 05 mars 2017, 13:46

En quinze jours environs, que de progrès pour la petite Maya!
Il n'y a pas de fufus mal intentionnés, il suffit de les comprendre ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: [Bientôt adoptable] Maya, F. putoisée (50)

Messagepar Nemamiah » 12 mars 2017, 17:15

Maya a été stérilisée mercredi.
La petite soufflette a bien supporté l'intervention. bon elle a pas mal dormi pendant 24h00, mais aujourd'hui, c'est reparti de plus belle! elle court comme une folle dans la cuisine, joue avec le chat....elle aime bien les chats.... ;).
Elle pince encore dans le jeu quand elle est excitée, et très rarement quand je la prend; d'ailleurs, je ne met plus de gants.
Elle a besoin de contact et de jeux, de confiance dans l'humain.
En plus c'est une très jolie fufutte, toute mimi, pas très grande, légèrement grassouillette, très légèrement....quoique......
On effectue son rappel de vaccin dans 15 jours, d'ici là, je crois qu'elle ne mâchouillera plus. :lol:
D'accord, des photos, c'est promis ;) ;)
Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités