[Adopté] Lord, M. Black (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar titounette » 20 mai 2017, 11:32

oui en effet ! vous en avez de la patience !!! lol
je vous envoie tout ça très vite (si cette fois le facteur arrive à vous trouver ! )

Juju
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2017, 08:12
Ville et n° département : 33 Bordeaux

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar Juju » 29 mai 2017, 13:22

Bonjour à tous,

Alors voilà on se pose des questions je sais pas si quelqu'un pourra nous éclairer. En fait Cacolac adore manger des tissus, pas juste les mâcher, il avale des morceaux si on le prend pas sur le fait. Le problème c'est que j'ai l'impression que ça s'aggrave. Au début il mangeait juste les chaussettes qui trainent, après il a commencer à manger ses plaids (mais maintenant il le fait plus trop). on a dû lui enlever un hamac de la cage parce qu'il le mangeait, pareil pour le gros requin dodo. Il veut aussi manger les draps du lit (mais pas tous, il n'y a qu'un assortiment qu'il aime). Avant hier il a réussit à prendre mon gilet qui était sur une chaise, il a dû tirer sur la manche, pendant que je faisais la vaisselle, le chat a feuler sous le lit, j'ai regardé et j'ai vu mon gilet avec au bout un Cacolac qui en avait déjà manger un morceau ... Aujourd'hui il s'attaque aux rideaux, ça commence à être difficile de tout contrôler parce que les rideaux je peux pas les enlever :/

En plus c'est étrange parce qu'il n' y a rien dans ses crottes alors on se demande un peu où va le tissus qu'il avale. Je lui ai donné du phosphaluvet après le gilet, il va bien il fait caca normalement mais pas de trace du tissus.

Il a vu un véto y a 2 semaines qui le trouve en parfaite santé donc je sais pas trop quoi faire ...

Je sais pas si quelqu'un a déjà vu ça chez un furet mais tout conseil ou astuce est bon à prendre !
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar Istina » 30 mai 2017, 11:06

Ah, Cacolac nous fait des siennes. Il est tissuvore en effet, on lui retirait de temps en temps son plaid violet car quand on le rentrait alors qu'il était foufou, il avait tendance à le grignoter >.< Il fait ça tout le temps, ou bien c'est quand il est en mode "jouer jouer jouer"? Si ça s'aggrave ces derniers temps, est-ce que par hasard il y aurait eu un changement de lessive (marque ou parfum)?
Il parait que le jean est une matière que les furets n'aiment pas trop grignoter, peut-être tenter un dodo fait dans cette matière..

Le phospha, pour moi c'est un pansement gastrique, à donner pour limiter les vomis ou l'acidité dans l'estomac, je donnerais plutôt de l'huile de paraffine si tu as qui est un lubrifiant et qui l'aidera à évacuer les morceaux de tissus.

Je suis limitée niveau conseils car les miens ne sont pas tissuvores, Pimouss l'a été plus jeune, mais il a cessé du jour au lendemain, il aime juste mâchouillé la grosse laine maintenant.

Juju
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2017, 08:12
Ville et n° département : 33 Bordeaux

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar Juju » 30 mai 2017, 12:37

J'essaierai l'huile de parafine, merci du conseil !

Bah il a tendance à le faire un peu à n'importe quel moment et quand il joue et fait le fou généralement il mange pas trop les tissus il les mord mais ne s'y attarde pas.

J'ai enlever le hamac de la cage parce que justement il avait tendance à le grignoter la nuit, comme le requin, donc pas facile à surveiller ! Bonne idée pour le jean c'est vrai que ça il le mange pas.

Il aime bien la laine aussi, Romain à un ou deux pulls comme ça qu'il veut mâcher dès qu'il les voit.

Pas de changement de lessive ou parfum c'est la même chose depuis qu'il est arrivé chez nous. Mon chat est parti en vacances chez mes parents pour profiter du jardin, et elle était très souvent derrière les rideaux, je pense qu'il s'y est attaqué parce que la minette n'est pas là pour l'instant.

En plus je crois qu'il le sait qu'on veut pas qu'il le fasse parce qu'à chaque fois il le fait quand on regarde pas ou alors il emmène ses trésors pour les manger en cachette ! On lui dit un non ferme en l'enlevant du tissus à chaque fois qu'il mange mais il y retourne systématiquement jusqu'à ce qu'on enlève le tissus de sa portée. Mais du coup pour ce qui est rideaux, draps, et dodos de fufu c'est un peu gênant parce qu'on pas tout enlever ^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar titounette » 30 mai 2017, 13:24

mon Juju faisait ça tout le temps ! j'ai jamais su trop pourquoi. Du coup à la maison, Juju n'est plus mais y'a des ptits trous partout dans les dodos, tout est bien aéré maintenant !! lol

Les envies de machouiller peuvent être dues :
- à une douleur dans la mâchoire (voire avec l'ostéo ?)
- à des remontées acides : machouiller fait saliver, et saliver et déglutir calme le feu des remontées acides.
- à un besoin de passer un stress : le stress s'évacue par la mastication chez les carnivores.... essaie de lui trouver des petites friandises à mécher pour tout petit chien (genre chihuahua) et présente-lui ça quand il machouille ce qu'il ne faut pas, à la place. Pour les chiens qui machouillent ce qu'il ne faut pas, leur présenter un truc adapté à machouiller à la place ça fonctionne bien. Évidemment il faut aussi montrer que ça c'est pas bien et que ça c'est bien (à la voix "ça c'est bien"...).
N'hésitez pas à lui dire "non c'est pas bien" et à le gronder ou le punir 2 min (en cage de transport sans rien pendant 2min dans les toilettes tout seul : la méga punition de la mort qui tue !) quand il s'attaque aux draps, rideaux et vêtements !! faut pas déconner quand même quoi ! le saligot !

Notre petit Cacolac en a vécu des vertes et des pas mures avant (mon Juju avait aussi vécu l'enfer après avoir eu une belle vie de fufu, et puis d'un coup l'horreur...), alors ça a tendance à les rendre un peu inquiets, ça passe avec le temps.
Mais Juju était fan de certaines lessives : si je lavais avec de la Xtra ou de la Ariel, alors là, catastrophe, il machouillait tout ce qui passait et il les sussotait ! un truc de fou ! et jamais d'adoucissant car alors là c'était le surkiff !!! moins ça sentait la lessive mieux c'était.

Pour faire passer le tissu, oui c'est de l'huile qu'il faut (parafine, ou huile d'olive) car le phospha ça a tendance à constiper... donc c'est pas trop l'effet souhaité lol

et puis je fais très vite les papiers définitifs d'adoption tout ça tout ça (j'ai du retard dans ma paperasse c'est un truc de ouf !)

Juju
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2017, 08:12
Ville et n° département : 33 Bordeaux

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar Juju » 30 mai 2017, 13:46

Merci pour les conseils titounette on va essayer les friandises et l'osteo on y a pensé aussi !
Affaire à suivre !

Après pour la punition en cage de transport on l'a fait mais on préfère pas recommencer il s'est mis à beaucoup stresser et à se lécher tout le temps au même endroit, ca a dû lui rappeler de mauvais souvenir on préfère éviter. On essayera les toilettes du coup ^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar titounette » 01 juin 2017, 13:18

ah oui du coup si il aime pas la punition en cage de transport vaut mieux éviter en effet.
Alors même abattant fermé jamais de fufu seul dans des toilettes (car ils peuvent aussi se coincer derrière entre la faience et les canalisations, mon premier a failli s'étrangler comme ça)
ou alors vérifiez avant qu'il n'y ait aucune interstice à l'arrière de vos toilettes où il pourrait se coincer.

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar flochoncidou » 01 juin 2017, 15:00

Pour l'anxiété, il peut aussi y avoir des solutions plus accessibles.
Dans le livre de santé phyto pour chien, chat furet ils proposent plusieurs truc, à voir en fonction de l'état du fufu, qu'est ce qui l'aiderait le mieux parmi tout ça ?
vous pouvez demander l'avis du véto au passage, parfois certains s'y connaissent en phyto mais n'en parle pas si on ne leur demande pas.

Pour les produits les plus accessibles :
:arrow: tisanes de mélisse (++ si associé à de la guimauve et de l'angélique) - perso je sais que ça aide pas mal les fufus stressés mais ça ne marche pas sur tous (dépend surement de la cause de l'anxiété)
:arrow: tisane d'aubépine (aussi un régulateur cardiaque via micro circulation)

Pour les produits plus spécifiques à commander via les véto ou les pharmaciens :
:arrow: Homéocalm
:arrow: Nevrosyl
:arrow: PVB Sédatif nerveux

Voilà, ça donne une piste supplémentaire, ça pourra peut être l'aider à faire redescendre ses inquiétudes et s'adapter un peu.
Je vous le souhaite, parce qu'un furet-mite c'est pas facile !

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar AshDown » 01 juil. 2017, 15:00

Coucou !

Merci pour les conseils !!
On peut avoir notre sujet validé s'il vous plaît ? On le garde hein !!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Lord, M. Black (56)

Messagepar titounette » 06 juil. 2017, 18:58

oui la suite de ses aventures c'est par ici => http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... 462#p94462
et je vous envoie ses papiers d'adoption définitifs dans la semaine ;)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités