[Décédée] Lina, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [PRIORITAIRE] Lina, F. champagne (35)

Messagepar zetswa » 03 juin 2017, 23:16

Lina restera encore quelque temps à la maison.
Je m'excuse de nouveau auprès de la candidate à l'adoption de Lina, des événements m'ont poussé à reconsidérer le fait de son départ. Pour être clair, la fifille est en pleine santé mais du fait de son âge, je souhaite que son adoption soit faite par une personne "aguerrie".
Tu seras une super adoptante Louise, je te le redis car j'en suis persuadé. Tu feras le bonheur d'un(e) autre loulou(te) ;)

Pour parler de Lina tout de même, la puce continue sa cure de sommeil! Il faut dire que la chaleur de ces derniers jours n'aide pas! Les moments que je préfère, son réveil, lorsqu'elle vient dans mes bras et la pose sousoupe, tous les deux affalés dans le canapé :lol:

"Dormir, moi ? jamais! Je prends soin de moi!"
Image
Image
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [PRIORITAIRE] Lina, F. champagne (35)

Messagepar zetswa » 17 juin 2017, 16:15

Comme en ce moment le cabinet vétérinaire est un petit peu notre seconde maison, j'ai emmené Lina faire un petit examen la trouvant un petit peu fatiguée.
La belle a passé une écho qui a révélé une masse sur sa rate. Lina a une légère anémie aussi :(
La petite princesse va donc se faire retirer la rate le 28 juin et fera par la suite une petite cure de repos en parc.
Avec le suivi de nos vétos, je suis certain que tout va bien se passer mais çà fait toujours un gros pincement au coeur de lui faire subir cela.
Lina est vraiment un belle princesse, elle est à tomber :inlove: Comme je disais à Titounette hier (au cabinet tiens!), c'est une des plus belles fifilles qu'il m'ait été donné de voir (çà n'engage que moi mais je pense avoir un bon jugement ;) )
Des preuves? Ok ;)

Schmilblick fufu!
Image

Il est l'heure de se lever! (comme dans les films, même pas un poil qui dépasse!)
Image

Mon profil droit, mon meilleur? (mais non ma crotte, t'es belle de partout!)
Image

T'as pas tort! :inlove:
Image
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Lina, F. champagne (35)

Messagepar titounette » 17 juin 2017, 16:48

ce qu'elle est choupinette celle-là !
oui se faire enlever la rate c'est pas très grave, les fufus vivent très bien sans ;) c'est heureusement un organe qui se soigne facilement car il suffit de le retirer ;) après elle galopera comme une dératée !!!

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [PRIORITAIRE] Lina, F. champagne (35)

Messagepar AshDown » 23 juin 2017, 23:18

Une dératée ^^ ahah ! Courage pour l'intervention !

Maddie37
Messages : 8
Inscription : 24 avr. 2017, 08:27
Ville et n° département : Villedomer 37

Re: [PRIORITAIRE] Lina, F. champagne (35)

Messagepar Maddie37 » 25 juin 2017, 17:42

Bonjour connaissez vous son comportement avec les chats et les chiens ?car il y a déjà du monde à la maison ^^

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [PRIORITAIRE] Lina, F. champagne (35)

Messagepar zetswa » 25 juin 2017, 18:46

Lina s'entend bien avec Lucky, le toutou de la maison (c'est un spitz). En ce qui concerne les chats, il n'y en avait pas dans son "ancienne vie" et nous n'en avons pas non plus.
Cependant la louloutte à l'air d'être plutôt une solitaire. Elle partage la cage de deux de nos loulous mais ils n'ont pas d'interaction entre eux.
Ce qui est aussi important concernant Lina, comme noté plus haut, c'est qu'elle rejoindra une famille ayant l'habitude des furets du fait de son âge et de la surveillance à lui apporter. Je m'explique: la puce est en forme mais il faut tout de même "scruter" le moindre changement de comportement. Récemment Lina a eu une écho qui a révélé une masse sur la rate, l'ablation aura lieu ce mercredi. En soit les fufus vivent très bien sans mais sans ce suivi qui pourrait présager de son avenir?
Voilà tous les éléments que je peux vous fournir ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [PRIORITAIRE] Lina, F. champagne (35)

Messagepar zetswa » 28 juin 2017, 21:57

Lina a été opérée ce matin, la fifille n'a plus de rate. Tout s'est bien passé, notre véto a confirmé qu'elle n'était pas belle du tout. Le docteur en a profité pour faire une exploration, le pancréas présente des nodules.
Nous allons donc faire analyser la rate auprès d'un labo afin de définir si la puce n'a pas d'insulinome :( Lina est légèrement anémiée, plusieurs sousoupes par jour vont donc être de mise (enfin quelque chose de sympathique pour la belle)
Lina a besoin de beaucoup de repos et de peu d'effort, je lui ai donc aménagé un parc avec hamac et dodos tout doux.
Ma puce fait de gros dodos depuis que nous sommes rentrés, j'ai hâte qu'elle retrouve la forme et qu'elle réintègre son petit groupe avec Bianca et Papy Chaly.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Lina, F. champagne (35)

Messagepar titounette » 29 juin 2017, 20:49

bon rétablissement à la toute belle ! surtout qu'elle reste bien à plat, et qu'elle ne grimpe sur rien pour pas tirer ses fils et se faire mal tout simplement ;)

Maddie37
Messages : 8
Inscription : 24 avr. 2017, 08:27
Ville et n° département : Villedomer 37

Re: [PRIORITAIRE] Lina, F. champagne (35)

Messagepar Maddie37 » 01 juil. 2017, 11:38

Bonjour, oui si effectivement vous entendez par personne aguerri je serais peut être pas la meilleure car je n'es ai eu qu'un petit loulou mais un sportif ^^ et puis pour ma part c'est vrai que je préfèrerais un loulou sociable qui joue avec les miens. Je me souviens de mon chat et de mon furet jouant ensemble non vraiment trop craquant !
En tout cas j'espère que la belle se remet bien et qu'il n j'aurais pas de mauvaises suites. Bon courage à vous.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [PRIORITAIRE] Lina, F. champagne (35)

Messagepar zetswa » 07 juil. 2017, 16:42

Lina a montré sa belle cicatrice à notre véto qui en a profité pour lui retirer les fils. Comme la puce n'arrêtait pas de bouger, nous étions 3 pour tenir cette petite boule!
Le contrôle d'anémie est encore très bas, nous commençons donc la microsolone dès ce soir. En ce qui concerne le rapport biologique de sa rate, il est bon :) , pas d'insulinome.
Jeudi, rebelote, visite de contrôle pour ce petit canon de fifille (tout çà pour faire le voyage aux côtés de Chaly! petite coquine!)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités