[Adoptées] Lylie et Aïda, femelles (35)

Nouveautés, aides, vous rencontrez des difficultés sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adoptées] Lylie et Aïda, femelles (35)

Messagepar titounette » 31 déc. 2016, 13:45

Image

Lily et Aïda sont arrivées mercredi du Finistère. Elles sont sœurs et ont toujours vécu ensemble. Elles seront donc à adopter ensemble.
(leurs vrais noms sont Marie-Paule et Spaïda mais leur famille d'accueil trouvait ça long et difficile à prononcer, on a donc simplifié en Lily et Aïda)

Les poulettes sont 2 jolies zibelines. Lily a un beau masque noir et Aïda elle, a la tête bien blanche. Elles sont bien dodues, un peu trop grasses par manque d'exercice mais ça disparaitra bien vite.
Elles sont en famille d'accueil chez Sylvie, ma mère, à Cesson donc.
Elles sont adorables comme tout.

Je vous mettrai bientôt des photos mais on les laisse tranquille encore un peu.

Elles seront identifiées et vaccinées la semaine prochaine.

-----------------------------------------------------------------------------------

au 28 décembre 2017, Lylie et Aïda passent en prioritaire car cela fait un an qu'elles sont à l'asso.
Leur prix d'adoption passe donc de 250€ à 180€

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Lily et Aïda, F. putoisées (35)

Messagepar titounette » 05 janv. 2017, 12:59

Lily et Aïda ont vu le véto hier pour leur identification et primo-vaccination.
Elles sont bien fatiguées aujourd'hui après toutes ses émotions.
Leur état général est bon mais leur petit corps montre des signes de malnutrition et de négligence (elles sont complètement démusclées et n'ont plus de tonus musculaire, et encore c'est de mieux en mieux). Elles sont bourrées de puces et de gale.

elles ont bien pris du poids et commencé à faire du muscle, elles étaient affamées et assoiffées en arrivant, je sais pas bien pourquoi (elles vivaient chez des gens, elles n'étaient pas livrées à elles-mêmes dehors... mais on aurait cru des fufus trouvés errants dehors tellement elles avaient faim et soif...) et cela a duré plusieurs jours. La consommation d'eau était tellement importante - une grande Quick Lock à 2 par jour ! - que ma mère l'a signalé à la véto, elle a palpé les reins, ça va bien, mais faut surveiller si ça continue mais ça commence à diminuer tranquillement, mais elles avaient vraiment très très soif quand elles sont arrivées.
Mais leur prise de poids est flagrante. Elles faisaient toutes les 2, 700gr mercredi la semaine dernière et hier elles pesaient 850 et 900gr !

Donc dans un mois, quand le rappel de vaccin aura eu lieu et que la gale et les puces seront parties, tout ira bien ;)

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [Bientôt adoptables] Lily et Aïda, F. putoisées (35)

Messagepar iZa » 06 janv. 2017, 10:10

Bienvenue aux petites poulettes :inlove: Encore deux qui l'ont échappée belle et qui vont enfin connaiître une vie heureuse de fufu !
elles étaient affamées et assoiffées en arrivant, je sais pas bien pourquoi (elles vivaient chez des gens, elles n'étaient pas livrées à elles-mêmes dehors
Moi ça ne m'étonne pas plus que ça, j'ai récupéré plusieurs fufus dont les gens avaient totalement arrêté de s'occuper à partir du moment où ils ont décidé de les abandonner. Elles n'ont pas du sortir de leur cage pendant des semaines avec de la nourriture et de l'eau tous les 36 du mois. et au vu des puces, j'imagine bien un clapier crasseux comme on en voit si souvent sur le bon coin :(
En tous cas, c'est un vrai bonheur de voir qu'elles récupérent et qu'elles sont arrivée chez vous avant l'irréparable !
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Lily et Aïda, F. putoisées (35)

Messagepar titounette » 10 janv. 2017, 13:33

Lily va très bien, elle réclame des câlins et encore des câlins. Par contre Aïda est en mode enragée contre le monde entier là en ce moment, depuis ce matin, maman ne peut même plus mettre la main dans la cage pour mettre à manger ou nettoyer les crottes, sans se faire attaquer. Tout le temps en train de feuler tout ça...
Pauvre pépette.
On va donc la laisser tranquille quelques jours pour qu'elle se calme. ça va passer, il faut qu'elle évacue la colère de son abandon. Chez chaque bête ça se passe différemment.

Une petite vidéo faite à leur arrivée :
https://youtu.be/ylpX3U5Tilc

et deux petites photos faites à leur arrivée aussi :
Aïda en premier plan et Lily derrière :
Image

Lily :
Image

Avatar de l’utilisateur
Marna
Messages : 57
Inscription : 28 oct. 2016, 14:14
Ville et n° département : Bernay 27

Re: [Bientôt adoptables] Lily et Aïda, F. putoisées (35)

Messagepar Marna » 10 janv. 2017, 19:39

Les pauvres. Pourquoi avoir des animaux pour ne pas s'en occuper? je n'arriverai jamais à comprendre ;( au moins maintenant elles sont aux petits soins :)
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptables] Lily et Aïda, F. putoisées (35)

Messagepar titounette » 20 janv. 2017, 12:56

j'ai vu les poulettes hier, je suis allée leur mettre leur 2ème pipette de Strongold pour lutter contre la gale des oreilles

elles vont parfaitement bien maintenant.

Aïda a eu sa séance ostéo-fufu samedi en "urgence" car ses morsures n'étaient vraiment pas normales. Elle a du se faire mal en arrivant, la pépette avait une grosse sciatique ! dès que l'ostéo lui a remis en place, elle a changé du tout au tout en 1/4 de secondes et est redevenue gentille comme un ange ! ouf

elles sont superbes et super mignonnes ! pfff elles vont vous faire fondre littéralement. Et ce qu'elles sont fusionnelles entre elles, c'est trop mignon !

elles auront leur rappel de vaccination dans 3 semaines et seront stérilisées prochainement également et seront donc adoptables d'ici un mois environ.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Lily et Aïda, F. putoisées (35)

Messagepar titounette » 02 févr. 2017, 15:13

Les pépettes vont bien ! elles ont eu leur rappel de vaccin hier et pètent le feu. Elles sont superbes, je vous envoie vite des photos !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Lylie et Aïda, F. putoisées (35)

Messagepar titounette » 05 févr. 2017, 20:19

Voilà quelques photos des pépettes toutes fraiches !

Image

des bisous des bisous !!!
Image

Aïda avec la tête blanche, et Lylie avec le masque : sont-y pas mignonnes ?? :inlove:
Image

Image

Image

Image

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [Adoptables] Lylie et Aïda, F. putoisées (35)

Messagepar AshDown » 05 févr. 2017, 20:43

Elles sont magnifiques ces poulettes ! Mon dieu c'est horrible votre association ça donne envie de tous les adopter... comment on peut les laisser mourir de soif ? Bref j'espère qu'elles trouveront une famille à qui elles apporteront beaucoup de bonheur !

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: [Adoptables] Lylie et Aïda, F. putoisées (35)

Messagepar RepairedesFurets » 06 févr. 2017, 12:35

Moi je comprends pas comment on peut appeler un furet Marie Paule :rofl: :rofl: :rofl:
Elles ont quel âge ?
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/


Revenir à « Fonctionnement du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités