[Décédé] Willy, mâle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [PARRAINAGE] Willy, mâle (35)

Messagepar zetswa » 23 nov. 2017, 13:51

Tiens nous au courant hein. caresses au poilu.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Messages : 646
Inscription : 02 mars 2011, 10:42
Ville et n° département : 56
Localisation : 56

Re: [PARRAINAGE] Willy, mâle (35)

Messagepar Mauricettte » 23 nov. 2017, 14:40

Sur les bons conseils de titounette Wiwi a pris du miel bio sur les gencives et une bonne soupe de convalescence support avec un peu de miel dedans, ça l'a bien remonté. je l'ai déposé chez le véto je suis passée pour une folle. j'avais appelé en panique pour un fufu amorphe ce matin et je leur apporte un jeune fureton foufou dans sa cage... Bref il reste en observation au chaud chez eux et il voit le véto à 15h45. je vous tiens au jus
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

Avatar de l’utilisateur
Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Messages : 646
Inscription : 02 mars 2011, 10:42
Ville et n° département : 56
Localisation : 56

Re: [PARRAINAGE] Willy, mâle (35)

Messagepar Mauricettte » 23 nov. 2017, 16:38

Willy a une énorme masse dans l'abdomen. le véto lui passe une écho pour en savoir plus, mais l'examen clinique il reste pessimiste quant à l'issu. je vous redis ce qu'il en est je le récupère vers 18h30
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

Avatar de l’utilisateur
Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Messages : 646
Inscription : 02 mars 2011, 10:42
Ville et n° département : 56
Localisation : 56

Re: [PARRAINAGE] Willy, mâle (35)

Messagepar Mauricettte » 23 nov. 2017, 20:16

L'échographie a révélé une masse autour de l'intestin de plus de 5 cm, douloureuse pour Willy. une calcification du rein, le pancréas détérioré et difforme, la paroi de la vessie épaissie et déformée.. Lymphome, insulinome et autres pathologies.
Willy hier encore jouait en poutpoutant dans la cuisine. Je l'entends encore, je le vois encore.
Il est des choix difficiles, entre raison et sentiments. Lorsque rien n'est faisable mais que rien n'est défini. Lorsque l'issu fatale est inévitable mais que la manière est indéterminée. La décision est si dure. Le risque d'une souffrance, d'une complication... Ce moment où la décision vacille entre réflexion et égoïsme. Je ne saurais jamais si j'ai pris la bonne décision ce soir. Je ne saurais jamais et pourtant ce matin en me levant je le sentais. Quelque chose n'allait pas. Au fond de moi je le savais mais j'ai voulu y croire jusqu'au bout.
Willy, mon wiwi s'est endormi ce soir après une journée de souffrance, il est resté si sagement dans mes bras lui qui n'a jamais le temps pour les câlins.
Croyez, je l'aimais plus que tout jamais je n'aurais voulu, jamais je n'y aurai cru.. Hier encore il allait si bien hier encore tout allait bien.
Mon wiwi, mon cotorep, mon cototo, ma blonde, mon willy warrior, mon drogué de la soupe ce soir tu n'es pas rentré, ce soir jamais je ne t'oublierai. mon bibi loup blanc. Tu t'es battu, mais ce soir tu me l'as montré tu n'en pouvais plus. Tu étais si fatigué. J'ai ce sentiment de vide comme si tu allais te réveiller en pleine forme comme ce midi. Cet espoir anéanti par ce verdict froid de ta souffrance et ta destinée funèbre. J'ai, égoïstement peut être, voulu éviter que tu souffres d'avantage. Saches que je t'aime et que je te demande pardon, j'aurais voulu te garder près de moi. Tu le sais j'en suis certaine. Mon wiwi d'Amour, tu me manqueras, tu me manques déjà
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [PARRAINAGE] Willy, mâle (35)

Messagepar zetswa » 23 nov. 2017, 20:43

Je suis tellement désolé et triste. Ils sont si forts et battants puis du jour au lendemain tout se déclenche. Papy m'a fait la même chose, ils ont tous les deux un peu la même histoire.
Willy a vécu dans une vrai famille avec un vrai pote et çà, çà n'a pas de prix. Nos petits loulous vont se rencontrer ce soir, de nouveaux copains en perspective.
Plein de courage Zoé, je sais qu'il en faut, on ne s'habitue jamais au départ de nos chers loulous...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [PARRAINAGE] Willy, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 24 nov. 2017, 00:47

Les fufus ont une résistance incroyable. Cest à la fois une qualité et un défaut, car si leur courage est inspirant, il est souvent impossible de voir les signes de maladies... Wiwi était un battant et il l'a montré, il a vécu en une année plus de belles choses que dans tout le reste de sa vie et il part entouré d'amour. De l'amour le plus pur, de celui qui est capable de faire passer l'intérêt et la souffrance de l'autre avant lui-même.
Merci Zoé de l'avoir accompagné jusqu'au bout, de lui avoir offert une place dans ton coeur et dans ta vie, il n'oubliera pas tout ca que tu as fait pour lui. Je t'envoie plein réconfort...

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [PARRAINAGE] Willy, mâle (35)

Messagepar drucili » 24 nov. 2017, 06:58

Ton choix était le bon à mon sens. Pour Pamplemousse c'était les surrénales mais grosse masse compressive dans le même goût et égoïstement je dirais, je l'ai gardé encore un peu pour pouvoir profiter de lui un weekend, mais je n'aurai pas dû. Merci d'avoir pris soin du p'tit papy normand! Ils nous auront marqué ceux-là!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Décédé] Willy, mâle (35)

Messagepar titounette » 24 nov. 2017, 12:40

Fripon envoie plein de bisous à son grand frère et il sait qu'il a été très heureux avec toi, avec vous.

Courage !
Tu as pris la bonne décision, mais cette culpabilité est normale, ça fait partie de ce triste choix et de son triste processus. Elle passera bientôt. Ses derniers jours auraient été abominables sinon. au moins là il a été bien jusqu'au bout, une seule journée de pas bien, et c'est tout, pas des jours et des jours, pas des semaines et des mois à tout sentir lâcher dans son petit corps...
Pour lui c'est mieux. Pour nous c'est plus dur, car pas le temps de se préparer au choc, tout ça. Mais pour lui c'était le mieux ;)
Je t'envoie plein de bisous.
Décidément les Fufus de l'Ouest sont en deuil ce mois-ci, tant de belles petites âmes poilues envolées...


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités