[Adopté] Horus, M. zibeline (29)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar AshDown » 20 mars 2017, 15:46

Et la je suis super content !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar titounette » 21 mars 2017, 13:28

Il a le petit zigwigwi amoureux au creux du ventre, comme nous quand on est passionnément amoureux ?
Petit spasme qui coupe l'appétit et font même vomir certains "quand je suis content je vomi"

Il mimerait un coït en fait ?
vouais on dirait...

Alors par contre Marc m'a mise la puce à l'oreille hier, en me disant que dans la thèse dont parlait Ashdown l'autre jour je ne sais plus où sur le forum, et qu'il a parcourue samedi au stand, le véto parlait de spasmes abdominaux qui peuvent être dus à une carence en je ne sais plus quoi...
Donc Diane, vois quand même avec le véto pour ses petits spasmes du bidon, on sait jamais...

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar ChewieetOdor » 22 mars 2017, 13:01

Alors dans l'ordre...

Non, on avait pas séparé Horus. En fait jusqu'à très récemment, il n'avait absolument pas l'air d'être au courant qu'il était en rut. Bon il sentait le fennec et arborait fièrement une énorme paire de bouboules, mais sinon, rien d'autre. Du jeu pareil, des câlins pareil, de l'appétit pareil, ... et rien de changé avec les copains. Du coup tant que ses hormones lui foutaient la paix, nous on faisait pareil.

Image
oui, l'énorme truc rose qui me bouffe un petit quart de la photo lui appartient... :lol:

Mais là comme la saison des amours lui a fait un petit déclic, on ne pouvait pas trop le laisser faire, d'autant qu'il a fait l'école buissonnière pendant le cours d'éducation sexuelle... La preuve, il avait plusieurs femelles dans sa cage, mais essayait quand même de faire des bébés Meïko... :tmi:

Ces spasmes sont assez étranges. Il a une sorte de ceinture abdominale qui s'est développée en quelques jours. D'après Carole, ça ressemble à ce que peut vivre une humaine qui aurait ses règles : le bas du ventre qui durcit et est plus sensible. Quand il est réveillé, il niffe un peu, mais pas non plus énormément. Mais par contre quand il dort, la ceinture se contracte quasi non-stop. Ça n'a pas l'air douloureux, mais il change plusieurs fois de positions pour dormir, c'est probablement quand même bien crevant.

J'ai lu la partie réservée aux carences de la thèse, je n'en ai trouvé qu'une qui parle de spasmes abdominaux (l'excès de sel), mais c'est associé à de l'irritabilité et une perte de poids, et c'est plutôt l'inverse qu'il nous fait. C'est bien ça dont parlait Marcus ? (j'avoue que j'ai pas lu les 192 pages...) M'enfin je demanderais quand même au véto, on est jamais trop prudent.

À noter qu'il garde quand même sa mimi bouille de bébé...
Image
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar titounette » 22 mars 2017, 13:07

oui c'est de cela que parlait Marc
Donc c'est pas ça.
Oui donc ce sont surement des spasmes dues aux hormones. Pauvre chéri ça doit pas être drôle.
Le couicage est prévu quand alors ?

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar ChewieetOdor » 22 mars 2017, 14:03

Mercredi prochain. Ça m'embêtait que ça aussi loin, mais il a l'air moins gêné en ce moment. C'est quand même bizarre son truc. Jusque là, les fufus que j'avais vu en rut avaient tendance à s'affiner et être plutôt nerveux, lui c'est l'inverse. Y a pas à dire, les hormones, c'est comme chez les humains, une grossesse ou une puberté, ça peut te filer tout et son contraire, esthétiquement comme moralement.
N'empêche que vu la taille de ses roubignoles, il devrait perdre 100g facile :lol:

C'est dommage, je l'aurais bien amené au salon de Guipavas pour qu'il puisse voir le grand monde, mais ça sera trop près de l'opération, comme pour Ying. C'est pas grave, on leur montrera les photos :D
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar titounette » 23 mars 2017, 12:19

voui il leur faudra du repos à ce moment-là.

Oui tu as entièrement raison, les hormones ça fait vraiment tout et son contraire. J'ai connu des mâles entiers gras comme pas possibles et qui devenaient minces quand on les castrait et aussi tout l'inverse, des furets qui étaient pas loin de se laisser crever à cause du rut, parce que trop occupé à chercher la fifille (je me souviens de Bounty qui en une semaine de rut a perdu la moitié de son poids ! on a du le mettre dans une cage à hamster pour qu'il bouge le moins possible, le temps de le requinquer pour le faire opérer ! pauvre doudou, il me faisait tellement mal au cœur, et il n'y avait même pas de femelle dans le refuge à ce moment-là ! )

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar ChewieetOdor » 29 mars 2017, 01:43

Câlin du soir avec petit Horus, avant la grande rencontre avec le bistouri du vétérinaire. :inlove:
Image

Mais ça n'est pas le seul changement pour lui : lui qui avait peur des chiens apprivoise peu à peu le gros Kubo. Le chiot a du le sentir parce qu'il est très doux avec Horus, même quand il prend des petits coups de boule sur la truffe. Il le laisse tirer sur ses oreilles, sniffer ses grosses pattes et tout et tout.
Image

J'ai hâte qu'il puisse retourner jouer avec les copains comme en 40 :)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar titounette » 30 mars 2017, 12:33

alors comment va le ptit chou ?

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar ChewieetOdor » 30 mars 2017, 13:38

Il est dans une forme olympique !
Hier c'était un peu dur quand je l'ai récupéré, j'ai ouvert la caisse et il m'a juste léchouillé en mode "c'est trop dur la vie"... |-)
Mais ce matin, grattage de barreaux, poutpout et tout et tout :)
À noter qu'il a impressionné le vétérinaire par la taille de ses coucougniettes :tmi: :lol:
On a discuté de ses spasmes bizarres (c'était plus facile vu qu'il l'a vu dormir), il pense que c'est hormonal et lié au rut. Il a déjà eu un cas similaire et ça a disparu en même temps que les hormones sont retombées. Donc il conseille de surveiller de près, mais d'attendre les effets de la castration avant de paniquer.
Bref, tout va pour le mieux dans le monde du grozHorus rex :D
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar AshDown » 30 mars 2017, 13:58

Bravo Horus ! Bon... qui l'adopte ? Je rappelle que Chewie et Odor offrent une savic royale, un lot de 20kg de poussin avec un congateur pour les conserver, une voiture et une piscine olympique aux premiers qui voient leur dossier acceptés !

Si si pour du vrai !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités