[Adopté] Horus, M. zibeline (29)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

[Adopté] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar ChewieetOdor » 15 nov. 2016, 23:39

Horus est un fureton (bientôt 6 mois !) qui a été trouvé avec ses parents, Isis et Osiris, en forêt. Ses frères et sœurs (et ses parents, donc) ont dû lutter pour survivre dans de tristes conditions. Par chance, Isis a trouvé une ferme avec de gentils propriétaires (et plein de croquettes :mrgreen1: ) où elle a pu mettre son fils en sécurité. Malheureusement, c’est le seul bébé qui a pu être sauvé. Les autres, effrayés par le chien du voisin, se sont cachés et n’ont pas survécu. :(
C’est donc en famille que le petit gars est arrivé à la maison. On a aucune idée du temps qu’il a passé dehors, mais sa croissance a été très ralentie dans ce cauchemar. Osiris leur ramenait de petits rongeurs morts et Isis, bien que sous-alimentée et très amaigrie, continuait d’allaiter ses rejetons.
Lorsqu’ils sont arrivés, Horus était très proche de ses parents, ils ont surmonté ensemble leur expérience difficile. Aujourd’hui, il a trouvé de nouveaux copains plus proches de son âge (Meïko) et de son énergie de fureton (Kiwi) qui lui permettent de s’épanouir pleinement. fufu-content
Image
Horus et ses parents, Isis et Osiris, à leur arrivée

Il mange 2 à 3 poussins par jour, et a des croquettes en continu, si bien qu’il a retrouvé un gabarit plus acceptable pour son âge (plus de 800g contre 400 à son arrivée) fufu-mange . Malgré sa poussée de croissance, il garde une bouille de fureton à croquer, ceci-dit <3
Image
Horus quand il savourait la soupe de convalescence jusqu'à la dernière goutte :lol:

Son éducation à la morsure n’a pas vraiment été à faire, il connaissait déjà vraisemblablement la main de l’humain. Il arrive que dans le jeu il donne un coup de dents, mais c’est vraiment exceptionnel, et on sent dans ses réactions qu’il est conscient que c’est une « bêtise ». Par contre, il aime bien les chaussettes, mais on y travaille :D
Image
Horus en plein jeu avec son tonton d'accueil

Pour ce qui est de ses congénères, Horus s’entend très bien avec les fouifs aux caractères variés que nous avons à la maison. Il est fan des chats, mais « un peu » moins des chiens (il a rencontré Kinaï, l'Akita de Drucili, et il s’est mis à aboyer -sisi- pour chasser le gros nounours). C’est probablement dû au fait qu’il y avait un gros berger allemand assez agressif là où ils ont été retrouvés, chien qui a fait tellement peur à la petite famille que les frères et sœurs d’Horus sont partis se cacher en forêt pour ne plus jamais en revenir.

Pour vous dire à quel point il est chou, il était tellement à l’aise chez le véto après son rappel de vaccin qu’il jouait tout seul sur la table d’auscultation :lol:

P.S. : C'est un loulou très facile, même pour un débutant, il est propre, sage et joueur. Un "détail" cependant, bien qu'il soit séparable de ses parents, il ne sera pas heureux seul. Il a vu sa meute disparaître peu à peu dans cette triste forêt, la solitude ne lui réussira pas, bien au contraire.

P.P.S : entre sa bouille de fureton et son pelage d'hiver, il est canon, je vous raconte même pas ! :tmi: :$
Image
Il est encore plus doux en vrai qu'il n'en a l'air sur la photo :) :inlove:

Image
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar titounette » 16 nov. 2016, 14:10

ce qu'il est mignon celui-là !

Avatar de l’utilisateur
Mochi
Messages : 8
Inscription : 10 nov. 2016, 13:48
Ville et n° département : Chauvigny 86

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar Mochi » 16 nov. 2016, 17:01

Il est vraiment choupinou ! Son histoire est triste, cela a dû être très dur à vivre pour eux, mais c'est un très beau sauvetage !
Très jolie présentation pour ce petit fureton et sa famille.
Maintenant ils sont entre de bonnes mains pleins d'amour. :inlove:
"J'ai décidé d'être heureux, car c'est bon pour la santé." Voltaire fufu-content

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar ChewieetOdor » 16 nov. 2016, 17:31

Merci pour lui :) Son caractère tout plein de fougue l'a bien aidé à surmonter tout ça, maintenant c'est poutpouts et câlins à volonté :D
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar drucili » 16 nov. 2016, 18:17

Ah bah on l'attendait avec impatience celui-là! Je confirme qu'il est beau, pas très grand mais bien compact comme je les aime! On en mangerai!
Ah et effectivement il semble ne pas aimer les chiens! Je n'ai jamais entendu un furet crier comme ça, ça ressemblait fortement au cri d'un putois!
Même Krishna n'a jamais poussé un tel cri d'alarme face à un autre fufu! :D

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar ChewieetOdor » 16 nov. 2016, 20:33

Même Krishna n'a jamais poussé un tel cri d'alarme face à un autre fufu! :D
Bah oui, monsieur devait réfléchir depuis des semaines à une façon de se démarquer un max :wasntme: :mrgreen1:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar artémis » 16 nov. 2016, 21:25

Trop beau Horus! C'est beau de voir qu'il s’épanouit autant :clap:

Liluna
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2016, 22:16
Ville et n° département : 56 kervignac

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar Liluna » 20 nov. 2016, 22:25

Bonsoir à vous sa fait des mois que je recherche une petite bouille d amour à adopter
On vient tt juste de me conseiller de venir voir votre site et je suis tombé sur ce petit loulou qui m'a fais craquer
Est il disponible à l adoption ??? Comment se porte t il aujourd'hui merci à vous pour votre réponse bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar ChewieetOdor » 21 nov. 2016, 00:29

Bonjour Liluna ! Oui, il est adoptable :) il est aussi laid et méchant que tu peux l'imaginer :lol:
Il a une forme olympique, et déborde de poutpouts :inlove:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Liluna
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2016, 22:16
Ville et n° département : 56 kervignac

Re: [Adoptable] Horus, M. zibeline (29)

Messagepar Liluna » 21 nov. 2016, 22:27

Trop mignon au départ je cherchait sur le bon coin un petit fufu et on m'a parler de votre association j'ai un chat que j ai recueillis il étai dans un sac avec c frère et soeur c était le seul survivants et un chien pareil il allait être euthanasier du coup votre association ma tt de suite plus recueillir un petit être et lui apporter plein d amour pour compenser se qu il a traversé petit loulou j ai rempli le formulaire mais je c pas à qui l envoyé je suis un peu perdu sur le site mais je croise les doigt s de pouvoir cajoler horus ;-)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités