[Adopté] Fripon, mâle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
FloJu
Messages : 11
Inscription : 05 mars 2017, 09:21
Ville et n° département : CAEN 14

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar FloJu » 06 mars 2017, 15:44

Merci beaucoup pour toutes ces informations :)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar drucili » 06 mars 2017, 16:52

Sinon petit Fripon nous a refait un petit coup de mou début de semaine, j'ai du lui remettre un peu de soupe de convalescence mais ça y est c'est bon c'est reparti. Du coup on a repoussé sa vaccination encore un peu. Il ne sera pas adoptable tout de suite car il n'est pas encore vacciné ;)
Rho non! Bah voilà il accompagne son copain Neige qui me fait une petite baisse post ostéo! Il est solidaire!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar titounette » 14 mars 2017, 00:19

ça allait mieux et puis re-belote, re un coup de mou, il a perdu 100 gr depuis le début du mois... il est à 870gr...

sinon niveau état général par contre ça va bien, les crottes sont belles et il joue et maintenant il fait des bisous !!! plein de bisous !!! il est joyeux et va bien, n'a pas mal nulle part, tout est normal. Si ce n'est qu'il faut le stimuler pour manger, comme s'il faisait un coup de déprime alimentaire... et quand on le met devant la gamelle il mange sans qu'on le force... mais n'y va pas de lui-même...

Suis sure que Mimi et lui se passent le mot pour me faire tourner bourrique c'est pas possible.

En fait j'ai l'impression que c'est quand je nettoie la cage à fond, ça doit les stresser et pendant quelques jours après y'a une baisse. Pourtant je le fais dans le calme, tranquillement, pendant ce temps-là ils sont en parc à jouer chacun de leur côté, avec leurs joujous préférés, et il y a des éléments qui restent dans la cage (par exemple les gamelles ne sont pas nettoyées le même jour ou pour mimi c'est la caisse qu'il ne faut pas changer trop souvent, sinon elle est perdue et fait partout, et Fripon c'est son hamac fétiche et son babar.... ils sont un peu mono-maniaques les 2 là... on dirait qu'ils sont faits pour s'entendre tiens !)
Je vais noter les poids et les dates de nettoyage à fond (je fais leur cage toutes les 2 semaines à fond, il y a un petit nettoyage quotidien mais le grand nettoyage à fond c'est tous les 15 jours pour tous les 2 car ils sont propres donc pas besoin de faire plus souvent) pour voir si c'est une piste.
Car à chaque fois ils gardent la forme, ne sont pas apathiques et en fait ils ont faim : quand on leur met de la soupe à manger, ils se jettent littéralement dessus l'un et l'autre...

le mystère Mimi-Fripon s'épaissit...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar titounette » 17 mars 2017, 22:28

petit Fripon a vu le véto aujourd'hui, il nous refait un coup de mou.
On a essayé de lui faire une prise de sang mais il n'y avait pas assez de pression pour avoir suffisamment de sang.
Donc ce week-end je dois le réhydrater et le nourrir à fond et mardi matin il ira au vétérinaire pour la journée faire prise de sang et écho.
On remet le phospha en route mais pas d'autre traitement pour le moment car si c'est son foie qui se met au ralenti, il faut en fait le stimuler pour qu'il se remette en route ;c'est surement ça, car il n'a pas de diarrhée, pas de vomissement, juste un peu nauséeux mais Fripon n'est pas du genre à se plaindre alors ça se voit à peine. Donc c'est reparti pour un régime sousoupe intensif !
son état général est bon sinon, il a la patate et a bon appétit si on le stimule.

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar RepairedesFurets » 17 mars 2017, 23:47

;(
Fais lui un gros calin de ma part
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar titounette » 18 mars 2017, 11:23

c'est fait !
En tout cas il a le moral, il reste joyeux, calinou, il a même fait des bisous à la véto hier !
il a bien mangé ses soupes cette nuit et ce matin, les crottes sont belles donc c'est bien, ça se maintient. On va continuer la sousoupe toutes les 3h jusque mardi.

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar RepairedesFurets » 18 mars 2017, 21:03

c'est bizarre tout ça :(
chez moi, c'était pareil en fait, après reflexion, il avait arrêté de manger après mon déménagement et j'avais bien nettoyé la cage...Alors on fait comment dans ces cas là ? c'est un fufu qui aime pas le propre ?
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar titounette » 19 mars 2017, 19:59

je pense que ça n'est en fait qu'une coïncidence... ou alors ça provoque un petit stress qui fait vaciller son équilibre interne précaire vers le bas... ça doit être son foie qui se met en rade de temps en temps, on le saura mardi avec les examens.
Il est bien fragile ce ptit fufu même s'il ne le montre pas. Il a l'air d'être "normal" en fait si on n'y regarde pas de plus près. Mais oui j'ai l'impression que le moindre stress est difficile à gérer pour lui. L'autre fois j'ai eu des petites chiennes en garde une semaine, il n'était pas pareil (alors qu'il n'est pas en contact direct avec elles, mais elles font une fixette sur les fufus et peuvent rester des heures, assises devant une cage à observer un fufu dormir ou manger... ), il dormait moins profondément, tout ça. Et c'est là qu'il a commencé à perdre un peu de poids... Mais ça n'est jamais flagrant c'est ça qui fait que c'est compliqué de voir si ça va ou pas. Ce ne sont que des petits indices, ajoutés les uns aux autres, qui font que je me dis "ah là ça va pas en ce moment pour Fripon".

En tout cas, le poids remonte, il remange des croquettes tout seul en plus des soupes et il fait des bisous toujours et il dort les 4 fers en l'air ;)

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar AshDown » 21 mars 2017, 19:28

Alors comment il va ? Il a eu tout ses examens aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar titounette » 21 mars 2017, 19:46

oui il a eu ses examens.
C'est pas top mais c'est pas catastrophique non plus. Il a une cirrhose du foie.
Mais on a eu l'exemple de Chaly, qui a eu pareil l'année dernière, et qui s'en est sorti ;)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités