[Adopté] Fripon, mâle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar AshDown » 21 mars 2017, 20:40

Ah mais ca arrive comment une cirrhose sur un fufu ? Une maladie hépatique ? Ca veut dire traitement à vie ? Bon courage bonhomme !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar titounette » 21 mars 2017, 23:40

d'où ça vient une cirrhose : c'est quelque chose qui a abimé, affaibli le foie et il essaie de se réparer. (chez l'humain l'alcoolisme est la principale cause : en gros le foie a été intoxiqué par quelque chose et il s'est gravement abimé)

Donc ça peut être : un problème d'alimentation (Fripon a été nourri pendant 4 ans et demi aux très mauvaises croquettes...), une intoxication alimentaire (bactérie) qui a dégénéré, une intoxication médicamenteuse (un médicament, un produit que son foie n'a pas réussi à éliminer pour X ou Y raisons : surdosage, allergie, intolérance... toute médication présente un risque de ne pas être supporté, ça arrive aussi), un mix des 3...
En tout cas il n'a pas d'hépatite (de virus du foie - car ça aussi ça peut donner une cirrhose) ni de cancer. donc ça peut peut-être se guérir.

oui il peut être malade à vie (c'est quand même assez peu probable qu'il guérisse complètement, il aura besoin surement d'une surveillance tout le reste de sa vie, mais il a encore de très beaux jours devant lui le ptit chou hein !)

et il n'y a pas de traitement en fait (là il y a un petit cachet pour aider son foie mais c'est plus du complément alimentaire que du médicament), car n'importe quel médicament engorgerait encore plus son foie (c'est le filtre à médicament du corps le foie...), on ne peut absolument pas mettre en place de cortisone (ça serait encore pire)...
Même chez un humain on ne pourrait pas faire grand chose, on mettrait la personne en attente d'une greffe de foie si ça ne se "répare" pas tout seul (chez les furets ça existe pas et ils sont trop petits pour pouvoir supporter une telle opération)

Il faut juste de la surveillance, une alimentation très contrôlée et espérer que son petit foie devienne grand de nouveau !

La véto va chercher en phytothérapie ce qui peut aider le foie à se régénérer et elle me dit ;)
Il va avoir droit aussi à de l'ostéo fufu pour aider son foie à se relancer, à se réparer.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar titounette » 23 mars 2017, 12:07

Fripon a une de ces patates depuis le véto c'est à n'y rien comprendre (je n'ai pas encore commencé le traitement ! lol)
on a fait une grande partie de jeu hier (bagarre avec une peluche ! trop bien !!) ! il est tout joyeux, tout content. Au moins le véto, lui ça le traumatise pas !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar titounette » 02 avr. 2017, 17:52

Petit Fripon pète le feu en ce moment, il mange bien, crotte bien, il boit bien, bref il va bien. Espérons que ça continue comme ça, l'ostéo a eu l'air de vraiment lui faire un bien fou car depuis il n'y a pas eu de "bas" de nouveau. Croisons les doigts pour que ça continue !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar titounette » 13 avr. 2017, 14:09

Petit Fripon va bien, hier soir je lui ai coupé les griffes des 4 pattes et il a été sage comme un grand, il a compris comment faire : je le mets sur le dos sur mes genoux face à moi, le tube de Nutrigel entre les pattes comme un biberon et hop je coupe et lui il lèche sa friandise. Avant il tremblait alors ça n'était pas facile de couper des griffes sur des pattes qui tremblent !!! mais hier il a été sage, n'a pas tremblé, il était détendu. Mais il s'est enfui à l'avant-dernière griffe et évidemment il voulait jouer après et ne voulait pas que je l'attrape ! mais j'ai réussi à faire la dernière ! non mais !
Il prend bien son petit complément alimentaire dans ses soupes. Il mange bien, crotte bien, boit bien, joue et fait des câlins. Le poids est plutôt stable en plus.

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2316
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar Fenwyn » 21 avr. 2017, 18:43

Tout plein de photo de Mister Fripon, pour le plaisir des yeux et pour vous faire fondre le coeur :inlove:
Alors oui, c'était pas son meilleur jour pour les photos après tous ses examens médicaux, mais quand on regarde sa bouille, on oublie tout le reste ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar drucili » 21 avr. 2017, 19:16

Trop Mimi!!!!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar titounette » 21 avr. 2017, 22:57

ce qu'il est beau le Fripounet !!! elles sont superbes tes photos !

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar Nemamiah » 22 avr. 2017, 11:34

Il est MAGNIFIQUE!!!!!! comparé à ce que je l'ai vu quand il est arrivé.
petit pépère.....
Comment tu fais pour mettre des photos (de ce format et qui sont super jolies) sur le forum???????.
Je n’arrive qu'à mettre des petites..bien sur si je clique dessus elles apparaissent grandes, mais comment fais tu pour d'emblée les mettre grand format sur le forum????

Plein de bisous au petit poilu :* :*
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Fripon, M. Zibeline (35)

Messagepar titounette » 01 mai 2017, 13:43

aujourd'hui le beau Fripon fête son anniversaire ! il a 5 ans !
Je vous ferai des photos du déballage de son cadeau !

J'espère que tu fêteras encore tout plein d'anniversaires gentil Fripounet !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités