[Adoptée] Lyuba, F. zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 31 janv. 2017, 21:59

Bonne nouvelle pour Tinours !

Le voyage s'est donc bien passé ! Explorer la nouvelle maison de Bordeaux aussi on a eu droit à quelques poutpout. La p'tite à été très propre en cage elle a attendu les pauses pipi pour faire. Globalement je pense que ça s'est bien passe elle a bu et mange pendant le voyage et dés que le train roulait elle dormait. C'est juste le transport pendant les correspondances qui lui plaisait pas ça doit secouer même si j'ai fait doucement. Des fois j'ouvrais la cage elle reniflait mais ne demandait pas à sortir et retournait dormir. Je n'ai croise que des gens bien intentionnes. Ce soir c'est nuit dans le parc et demain on reprend avec la cage.

Image

Comme vous voyez elle est traumatisée elle est allé d'elle même se coucher après un peu d'exploration son parc etant ouvert. Si si c'est elle ca!

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 01 févr. 2017, 09:10

Bon c'est vraiment la plus malheureuse du monde.

Elle boit, elle mange, elle a choisit un coin à caca juste à coté de notre lit (super :devil: ) elle explore, elle poutpout.
Mais y a toujours des portes fermées !! Quelle honte ! Non mais vraiment la pauvre. Une drole de vie de fufu. Moi je la plains.

https://www.youtube.com/watch?v=fFD1DKB ... ttijiikXRX

SInon c'est chouette je l'ai sorti à 8h30 elle a joué dans la maison et là vient de retourner se coucher. Elle dort pas mal quand même je suppose que l'opération doit la fatiguer. Elle est toujours en parc mais je vais monter sa nouvelle cage aujourd'hui je pense qu'elle est prête à retourner dedans. Éventuellement je mettrais pas le dernier étage.

Sinon pour eviter que sa plaie s'infecte dans le bac à litière on avait mis des alèses mais c'est plus rigolo de faire en dessous. Donc finalement on met rien je lave le bac à chaque fois, c'est pas très agréable mais au moins c'est tout le temps propre !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar titounette » 01 févr. 2017, 12:02

oui tu as bien fait pour le bac à litière ;) les alèses elle aime pas faire dessus, à la maison je lui en avais mis quand elle avait été malade pour bien vérifier l'état des crottes, ben tu parles elle faisait partout sauf sur l'alèse !

elle a l'air en forme en tout cas !

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 01 févr. 2017, 21:03

Ah oui madame a ses petites habitudes !

Alors j'ai pas mal de choses à vous dire ce soir (comment ça moi bavard ?)

La première chose c'est que Lyuba elle nous a dit qu'elle préférait qu'on l'appelle Escape. C'est venu petit à petit on a du mal à l'appeler Lyuba parce que ce nom ne nous parle pas trop, et Escape est venu petit à petit. Du coup on était embêté on lui a demandé ce qu'elle préférait et quand on lui dit Escape elle nous a fait plein de poutpouts alors bon on peu pas lutter et on a absolument pas essayé de l'influencer c'est faux.
Bientôt je ferai un dressage à coup de friandise et on lui apprendra bien Escape parce que pour le moment objectivement on a pas l'impression que son nom lui parle beaucoup quoi qu'on dise ! J'espère que ce n'est pas un souci mais nouvel vie, nouveau départ, nouveau nom ! De toute façon, c'est elle qui a décidé :D

La deuxième chose c'est qu'Escape (donc) est arrivée chez ma copine, ca se passe bien, elle découvre son environnement a l'air contente bien que toujours fatiguée de l'opération. J'ai souvent ressenti un côté "fichezmoilapaixjedorsnanmais" donc on essaye de la laisser tranquille mais j'avoue avoir souvent envie d'interagir avec elle, peut-être trop. Au moins elle s'affirme et retourne vite se coucher en cage, et dans ce cas là on la laisse faire. Globalement, sauf absence ou quand on dort, la cage est tout le temps ouverte et elle sort jouer quand elle veut. Niveau propreté niquel, des fois elle retourne en cage pour faire ! Après un épisode difficile ca c'est vite réglé.

La troisième chose est celle qui m’embête le plus. Quand Escape interagit avec Julia, elle la mord. Pas méchamment on voit que c'est le jeu, mais elle la mord nettement plus fort que ce qu'elle ne m'a jamais fait, j'ai donc jamais eu à corriger ce problème avec moi. J'aurais préféré qu'elle soit mordeuse avec moi parce que je suis moins sensible qu'elle, et surtout je n'ai pas peur. Julia commence à avoir un petit peu peur et je pense qu'elle le ressent, j'aimerai éviter un cercle vicieux. On a essayé une solution : elle a mit des gants, et on a joué, moi sans gant car elle ne me mord pas. Après vraiment on ne sent aucune animosité de sa part mais j'aimerais régler le souci et surtout comprendre pourquoi elle dépasse avec Julia des limites qu'elle n'a jamais dépassé avec moi ?

Quatrième point. J'avoue que la ou je crois que je ne fais pas bien, c'est concernant le respect de la photoperiode, surtout quand le soleil se couche tôt comme ça, la lumière est vite allumé. Doit-on mettre un drap dès que le soleil se couche même si Escape est encore réveillée ?

Dernier point. Je crois que j'ai pété un plomb, si vous voulez me voir pendant 5 minutes encourager la petite à faire ses besoins, ou la voir découvrir un chat vous pouvez regarder cette vidéo (aucun caca n'a été filmé rassurez vous !)

https://www.youtube.com/watch?v=3EBbVII ... ttijiikXRX

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar iZa » 02 févr. 2017, 08:05

Bah tant que tu ne l'appelles pas CTRL ALT SUPP tout va bien :) Blue screen ça serait mignon mais pas très flatteur pour son intelligence :D
Pour les morsures, j'ai eu souvent le cas de loulous qui ne mordaient que le conjoint. Si j'ai bien tout suivi, la puce a passé une semaine seule avec toi mais n'a pas eu le temps de s'habituer à ta copine. Je n'aime pas le mot ''tester' car je ne pense pas que les fufus soit calculateurs.
Là pour le coup, c'est la copine qu'il faut d'abord éduquer, lui faire prendre conscience, pour enlever la peur, que la petite ne mord pas par animosité. Il faut que ta Chérie humaine instaure sa propre relation avec ta chérie poilue :)
Les gants, c'est bien pour rassurer les humains, ça va permettre à ta chérie de continuer à interagir avec la puce, mais il faut aussi que ça soit elle qui explique les limites à la fufue ;)
J'ai eu le cas aussi d'un fufu qui me mordait jusqu'à ce que je change de gel douche (qui était mentholé) et ma fille pendant un moment se faisait bouffer par toutes les bébêtes qui passaient... une odeur sur la peau, sûrement ;)
Perso pour la photopériode, vu que ma pièce n'est pas hyper lumineuse, j'allume tôt aussi. Je ne mets les plaids que quand la nuit est tombée.
Je délire ou, du gars légèrement intrigué par notre passion délirante pour les fufus, tu es passé à aussi gaga que nous ? Elle t'as eu la petiote :D
Image

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 02 févr. 2017, 21:49

Oui Escape c'est parce qu'on est passionnés d'escape game pour ceux qui connaissent ! Et s'échapper ca marche bien pour un fufu. Mais niveau informatique les 3 chiens de la famille c'est Google Email et Free ! Sinon oui ma copine a bien compris ça, elle sait qu'il n'y a aucune animosité et elle l'aime bien ca se voit, mais ça fait mal quand même. Aujourd'hui aucune morsure à déplorer.

Sinon c'est faux je ne suis pas gaga d'ailleurs ma fufute je l'enferme derrière des barreaux et je ne la laisse jamais sortir sauf pour aller me chasser du gibier !

La preuve en prison :
Image

Et à la chasse :
Image

Par contre le souci c'est qu'on va devoir quitter l'appartement... oui il est hanté par un fantome !
https://www.youtube.com/watch?v=nfjMxvR ... ttijiikXRX
Dernière modification par AshDown le 03 févr. 2017, 15:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar titounette » 03 févr. 2017, 13:10

génialissime la vidéo !

t'es foutu du fufu toi ! :lol: :rofl: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marna
Messages : 57
Inscription : 28 oct. 2016, 14:14
Ville et n° département : Bernay 27

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar Marna » 03 févr. 2017, 15:41

Trop cool la vidéo :rofl: :clap:
Image

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 03 févr. 2017, 17:27

Bon alors on boude pour rentrer dans sa litière mais pour grimper dans le lit en faisant l'acrobate par le mur pour ensuite aller sur la table ou on garde le bazar là il y a du monde !

https://www.youtube.com/watch?v=cxcV4IiO318

Comment ça j'ai pas le droit de monter sur le lit ?

Image

Du coup j'ai décidé qu'elle était assez en forme pour remettre du pelé une semaine après l'opération. Mercredi on ôte les points !

Image

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar drucili » 03 févr. 2017, 22:51

:lol: :D J'ai trouvé aussi fou que moi niveau commentaires vidéo!!! :D
P'tite mignonne!


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités