[Adoptée] Lyuba, F. zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar Choupette » 14 févr. 2017, 08:13

Pas de chance Ashdown, vous êtes devenus gagas des fufus :-) !!!!
C'est super pour la pépette !

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 16 févr. 2017, 22:00

Bonsoir les fufus !

Ce soir c'est moi, Escape qui vous parle directement, je vais vous raconter mes aventures...
Si vous ne me connaissez pas, c'est moi juste dessous, avant je m'appelais Lyuba mais Escape ça me va beaucoup mieux !

Image

Là je vis chez Julia et Romain, ils sont gentils mais un peu bêtes, ils font tout le temps les clowns ! En plus ils ont voulu me laver, quelle horreur ! Mais bon, je suis contente avec eux, même si ils sont bizarres... quand je fais mes besoins un coup c'est super ils me félicitent et la fois d'après ils me crient dessus ça n'a aucun sens ! Mais bon, ca dure jamais longtemps, ils sont vite content et me font courir partout, on s'amuse bien mais je crois que je suis en train de maigrir pourtant je fais de grosses reserves de nourriture ! Au début, j'avais peur qu'ils viennent me voler ma nourriture alors je les prenais dans la gamelle et je les mettais dans un coin pour être tranquille mais maintenant c'est bon, je leur fais confiance, je mange directement dedans.

Des fois, comme ils sont bizarres, au lieu de rester au chaud sous les couvertures ils m'ont emmené dans un endroit ou il y avait de grands espaces vides, pas de murs pour se protéger ! Et le sol était tout mou, tout vert, un peu comme le tapis que j'aime bien gratter mais en plus grand... il y avait pleins d'odeurs de ces gros monstres qui se baladent à 4 pattes en aboyant partout du coup j'ai grimpé sur Julia et je suis retourné dans mon sac pour qu'on rentre tranquillement. Quelle drôle d'idée, en plus ils ont dit qu'ils m'y amèneraient encore, ils feraient mieux de venir jouer avec moi avec les couvertures, ça c'est beaucoup mieux.

Mais si je viens vous parler, c'est pour porter une plainte à SOS Fufus maltraités ! Je vais tout vous raconter. Hier, j'étais tranquille à essayer de manger un bout des gros bouts jaunes bleus et orange que Romain avait gonflé pour une histoire de Saint Vlaieatin ou je ne sais pas trop quoi et comme d'habitudes ils ne me laissent pas manger ce que je veux ! N'importe quoi. Soit disant "Les ballons c'est pas pour les p'tits fufus" comme si j'étais un "petit fufu"! Je suis une fière et noble furette de grande classe ! fufu-content

Mais le pire est à venir, d'un coup, y a encore deux autres humains qui arrivent. Bon, ils ont l'air gentils et ils sentent comme Julia donc ça va, je n'ai pas mordu, j'ai même pas feulé, j'ai juste gonflé un peu ma queue qu'ils comprennent que je suis chez moi. Et là, devinez qui était chez moi ? Un gros toutou tout noir tout gros ! Regardez !

Image

Du coup, Romain au lieu de le chasser lui a fait la fête et moi j'étais en mode confinement dans ma cage. C'est pas juste du tout ! Bon ils ont fini par me faire sortir pour que je me dégourdisse les pattounes en tenant Sonny (il paraît qu'il s'appelle comme ça, c'est vraiment un nom ridicule de toutou !). Ses croquettes sont super bonnes ! Mais il aboit dès que je m'approche et de toute façon comme d'habitude ce tyran de Romain ne me laisse pas manger ce que je veux. Bon je me suis rapidement désintéressé du gros machin noir, il me plaisait pas trop, j'ai gambadé en l'évitant mais j'ai quand même gardé ma queue toute gonflée, il a du être impressionné, d'ailleurs il a jamais cherché à venir près de ma maison. Mais bon, comme si toute ça ne suffisait pas .... il y a eu pire !!

Image

Vous voyez ce trucs poilu là ? Et ben les gens qui sentent comme Julia l'ont oublié ici !! Soit disant c'est ma soeur ou un truc comme ça puisque c'est Julia sa maman... mais elles se ressemblent pas du tout ! Elle s'appelle Mayiiiilyyy je crois, en appuyant bien sur le "yyy", encore un nom pas aussi joli que Escape ! Alors elle, on a passé pas mal de temps à s'observer de loin mais bon, je sais pas si ce sera ma copine. Elle feule elle miaule, c'est une grosse peureuse. Moi j'ai pas feulé (bon sauf une fois de loin toute seule pour m'entrainer au cas où elle s'approche trop, mais je crois qu'elle osera pas). Par contre elle saute super haut, je lui demanderai peut-être de m'apprendre pour goûter ses croquettes à elle parce que mes humains sont tellement bêtes qu'ils les ont mis sur une table super haute ! Du coup je peux rien manger, et Miley elle doit grimper pour y aller... quelle drôle d'idée ! Enfin, elle est quand même bizarre, elle passe le plus clair de son temps cachée sous le lit au lieu d'aller dans les draps dessus. fufu-question

En plus, elle est venue avec sa grosse boite pour faire caca, moi j'aime bien faire caca dedans !! Alors bon, faut grimper super haut mais je préfère. Il parait que ca énerve Romain parce qu'il a acheté des litières toutes basses pour que je puisse grimper facilement mais je préfère la grosse finalement. Ca me rappelle chez Amélie je crois, quand je sortais il y en avait une toute pareil. J'espère juste que ça va pas fâcher le chat ? Vous en pensez quoi ?


Alors bon, les gens et le toutou sont partis, ils m'ont un peu caressé je suis resté très sage, c'était peut-être même agréable je sais pas trop. Faut dire, je suis une fufute exemplaire. Mais le chat ! Il est encore là ! Je vais continuer de l'ignorer on verra bien. Mais quand même, au secours ! Si vous le pouvez, sortez moi de là ! Vous pensez pas que ma plainte est recevable ? Mes conditions de vie sont abominables ! Je suis tranquille et on m'impose un chat tout maladroit. Vite, je veux rentrer à l'orphelinat !

PS : ah oui, Romain voulait savoir si c'est bon pour mes dents une fois de temps en temps du VitaDent pour chat ? Amélie lui avait dit un produit mais comme il est pas futé, il s'en rappelle pas, moi je me souviens de tout !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar titounette » 17 févr. 2017, 16:29

excellent ! :lol: :lol: :rofl: :rofl:

blague mise à part, en tant que présidente de l'orphelinat des Fufus de l'Ouest (décidément c'est devenu à la mode ce mot ! remarquez on nous a déjà dit que nos procédures d'adoption étaient pires que celles de l'ADASS !!! lol), il est de mon devoir de répondre sérieusement à la pauvre Escape qui est dans une situation de détresse totale !

ma pauvre louloute ! non mais je te comprend ! sont fous ces humains ! si tu savais à quel point !
t'inquiète pas, en fait les chats c'est plutôt rigolo mais contrairement aux furets qui ont trop la classe comme toi, les chats ils se prennent pour des branleurs mais en fait c'est des grosses chiffes molles ! ouais carrément ! des trouillards, des froussards de 1ère catégorie ! parfaitement ! mais bientôt la minoune va arrêter d'avoir peur de toi, et bientôt vous ferez surement les 400 coups ensemble, tu verras en fait les chats ça fait les mêmes bêtises que les furets, et en plus comme elle, elle sait grimper là où toi tu sais pas, et bien ptêt que tu pourras lui demander de t'atteindre des trucs que toi tu peux pas !! hé hé c'est cool ça non ?

sinon si le gros poilu noir revient, chique-lui les pattes il ne t'embêtera plus ! :lol: :devil:

euh par contre, je dois te mettre en garde contre un truc méga trop hyper grave : je crois que tes humains ils sont complètement gagas de toi ! ouais je t'assure ! du coup ils risquent de jamais te lâcher et de continuer à te papouiller et à te gâter comme pas possible pour toujours ! et ouais !

je te souhaite bien du courage ma pauvre Escape (c'est vrai que c'est la classe comme nom moi je trouve, ça fait intelligent et tout !)

Pour ton humain, le truc pour les dents qu'il dit je ne sais pas ce que c'est mais si ça va pour les chats, ça devrait aller pour les furets. Sinon ce que Amélie et moi on donne pour les dents c'est du Féli-Tartre de la marque Héry ;)

Avatar de l’utilisateur
Escape
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2017, 20:24
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar Escape » 19 févr. 2017, 17:56

Pout pout pout !

Tu as raison Titounette les chats c'est des grosses chiffes molles ! Regarde dès que je m'approche il a peur.
https://www.youtube.com/watch?v=psnUGzj ... ttijiikXRX

Par contre tu dis qu'ils sont gaga, je sais pas si tu les connais bien toi les humains, je suis pas sur parce que regarde ! Ils sont juste bêtes et en extase devant le matou !

Image

Pourtant il est vraiment bête, au lieu de s'enfouir dans des dodos il se met dans des trucs en plastiques tout pas confortables.

Image

Mais parlons un peu sérieusement entre fufus. Je m'auto-revendique représentante syndicale de l'orphelinat des fufus de l'ouest, et ma première réclamation sera de faire mettre en prisons tous les humains qui nous forcent à faire des promenades ! J'ai des preuves ! Même le matou était d'accord avec moi !

https://www.youtube.com/watch?v=zrJSIYJ ... ttijiikXRX

Bon sinon moi le trucs des dents j'ai bien aimé mais j'ai pas très bien digéré. Je fais toujours des cacas mou et je me fais souvent reprendre parce que je fais juste devant la litière... mais c'est presque pareil ! Je lui dirai d'acheter du Feli-tarte, mais il est pas vif hein. Du coup, je m'affirme, j'ai même feulé sur Julia, et quand j'en ai envie, hop un petit tour sur Romain et je m'endors. Ou je joue sur lui quand il dort, c'est rigolo il est grognon au réveil mais il ose pas me dire non.
Je pense qu'ils commencent à comprendre que c'est moi la chef. Mais bon. Il faut encore que je les dresse. J'ai prévu de toute façon quelques séances à venir très prochainement.

Je vous donne de mes nouvelles très prochainement, j'espère que vous allez bien les fufus et si vous avez des conseils d dressages d'humains, je prends !

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 22 févr. 2017, 14:05

Et voilà ! Ça fait un mois ! Moi je suis ravi de la petite, ma copine aussi, même le chat cherche le jeu de plus en plus !
Je suis prêt à passer à l'étape de l'adoption définitive !

Pour donner de ses nouvelles rapidement, elle progresse doucement niveau propreté, niveau affection c'est super, niveau bêtise ça progresse en même temps que l'agilité :lol: et elle m'a même feûlé dessus une fois ! (Je le prends comme du positif car on sent qu'elle s'affirme et qu'elle est suffisamment bien dans ses patounes pour nous dire quand ça l'agace - en l'occurrence que je ne la laisse pas éventrer le sac de croquettes du chat :rofl: ).

Image

Quand on relit le début du sujet on a du mal à imaginer qu'on parle de la même fufute ! Elle a l'air pleine de confiance, je n'ai vu que très peu de fois son regard inquiet. Je persiste à penser que Amelie a très bien préparé le terrain ! Bravo ! J'ai hâte de vous montrer les progrès !


Image

Avatar de l’utilisateur
Escape
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2017, 20:24
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar Escape » 22 févr. 2017, 14:10

Un mois ? Déjà ? Et les services de protection animale ne sont toujours pas intervenus ?? ;( ;(

Amélie je t'en supplie ne les laisse pas m'adopter ! Ils sont fous ! Je veux revenir chez toi ! :(
Même toi Titounette, je veux bien vivre chez toi si tu me laisses pas chez eux ! Je serai sage cette fois ! :angel:

Et ces photos sont complètement sorties de leur contexte !! Et je n'ai jamais fait la moindre bêtise ! Tout est prétexte à me punir en me faisant des bisous ou en me faisant rouler ! :envy:

AU SECOURS LES FUFUUUUUS ! SAUVEZ MOIIIIIIIII !!

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar drucili » 22 févr. 2017, 14:18

Trop tard! :lol:
T'es foutue!

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar Choupette » 22 févr. 2017, 19:57

Ma pauvre louloute, les zumains sont pas cool hein :-) ………
On pensera fort à toi et tes épreuves à venir :-) !!!

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar AshDown » 03 mars 2017, 22:22

Bonjour à tous !

Malgré ses messages Escape va très bien ne vous inquiétez pas ! Bon pour être franc elle a vécu beaucoup d'aventures en peu de temps parce qu'on est en déplacement jusqu'à dimanche. Elle a vu de nouvelles têtes de nouvelles maisons et dort dans son petit parc. Honnêtement rien à dire une crème elle a mordu personne s'est laissée caressée a fait quelques bisous... un petit ange. On apprend à mieux la connaître aussi, on a vu les prémices de la peur qu'elle a pu ressentir chez titounette, on voit son caractère s'exprimer... c'est super !
Madame en a un peu marre de la voiture, elle déglande quand elle est pas contente, feûle sur le chat et fait des tonnes de bisouuuuuuus ! Elle aime pas être toute seule je sens vraiment que ma présence est très importante. Elle a pas aimé la pause pipi sur l'autoroute on a été accueilli au retour par une grosse odeur qui pue. Pourtant on lui a dit qu'on allait pas l'abandonner nous on est plutôt du genre à se faire un steack de fufu mais elle comprend pas ....

J'ai - je pense - réglé le problème de la propreté. En fait, Madame est maniaque !! Elle fait toujours dans la litière la plus loin de sa cage à condition qu'elle soit parfaitement propre. Mais quand je dis parfaitement... si on enlève un caca dans le pellet ça ne suffit pas, il reste l'odeur ! Donc avec une litière vide sans pellet et en nettoyant à chaque fois immédiatement plus aucun accident. Mais bon c'est pas vraiment pratique donc bon on y travaille encore. On peut un peu la feinter en recouvrant bien le pellet mais bon... à part à mettre 12 litieres je vois pas trop :D

Voilà, des bisous je suis vraiment heureux de cette petite bête je suis complètement conquis et adopter chez vous c'était une super idée qui influe jusque ma vie personnelle et me fait établir de nouvelles priorités dans ma recherche personnelle du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [À l'essai] Lyuba, F. zibeline (35)

Messagepar zetswa » 05 mars 2017, 15:02

La belle Lyuba alias Escape est définitivement kidnappée par deux étranges humains :rofl:
La pauvre petit fifille devra supporter papouilles, ballades, jeux et j'en passe toute sa vie!
Ne t'inquiète pas Escape, nous continuons de suivre tes aventures ici ;) : http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =21&t=4855
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités