[Adoptée] Mimi, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Mimi, F. albinos (35)

Messagepar titounette » 18 févr. 2017, 12:00

ah oui la petite mimi elle est choupinette !

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: [Bientôt adoptable] Mimi, F. albinos (35)

Messagepar flochoncidou » 23 févr. 2017, 12:02

bravo pour la victoire de la guerre des nerfs !
c'est un tel bras de fer psychologique ces trucs là, j'ai du commencer direct par ça dès ma première adoption... dur ! ça a duré des mois avant que je comprenne :lol:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Mimi, F. albinos (35)

Messagepar titounette » 23 févr. 2017, 13:13

oui c'est ça ! et puis avec leurs ptits yeux rubis implorants là, c'est archi dur de pas craquer !

hier soir elle a mangé devant moi donc c'est une nouvelle victoire ! elle se cache de moins en moins pour manger (je sais qu'elle mange puisque y'a des crottes dans la caisse ! lol)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Mimi, F. albinos (35)

Messagepar titounette » 25 févr. 2017, 01:01

Petite Mimi est en cure de sevrage de sousoupe (étape obligée mais pas facile du tout), le poids est un peu redescendu (mais il reste évidemment correct, vais pas la laisser dépérir, vous vous imaginez bien !) forcément mais le mangeage de croquettes augmente et elle mange de plus en plus devant nous, sans se cacher donc on tient le bon bout !!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Mimi, F. albinos (35)

Messagepar titounette » 14 mars 2017, 00:10

la ptite Mimi n'a toujours pas eu son rappel de vaccin car elle nous refait un coup de mou, elle a perdu pas mal de poids, et refait une grève de la faim. J'ai donc essayé le poussin, elle en a mangé un peu mais ça lui a filé la déripette (qui est très très vite passé, ne vous inquiétez pas, mais il fallait bien essayer...)
donc j'ai du la repasser à la soupe de convalescence car elle ne mange pas assez d'aliment solide (croquettes) pour être bien dodue. Je lui ai présenté encore une autre marque de croquettes (des croquettes véto haute digestibilité, me suis dit que peut-être... y'en a pas un à la maison qui veut en manger.... la blague !)
Je crains qu'il faille l'alimenter à la soupe encore longtemps...

Bon pour l'instant, j'ai quand même gagné une partie de la guerre des croquettes, car malgré les 3 soupes par jour elle continue de manger des croquettes toute seule. :clap:
Donc on va ensuite re-tenter les croquettes écrasées dans la soupe, ça lui plaira peut-être mieux.
Mais pour l'instant l'objectif est de lui faire reprendre du poids, car certes les beaux jours arrivent mais quand même.

Je suis un peu perdue j'avoue car elle mangeait bien ses croquettes, son poids s'était stabilisé et elle reprenait en mangeant que des croquettes, depuis plusieurs semaines. Et puis paf, arrêt net, grève de la faim... et puis elle n'est tellement pas bien grosse, qu'évidemment avec elle, on ne peut que céder rapidement (et elle le sait la tite coquine !)

Sinon elle va bien, elle est de plus en plus mignonne et ne pince plus du tout du tout. Parfois dans le jeu elle pince un peu fort mais elle ne blesse jamais.

On fera bientôt de belles photos avec Kui Xian ;)

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [Bientôt adoptable] Mimi, F. albinos (35)

Messagepar zetswa » 14 mars 2017, 15:14

La petite poulette :( Elle qui a tellement de joie de vivre, il faut qu'elle ait des soucis.
Mimi a sacrément bien morflé pauvre puce. Il n'en tiendrait qu'à moi je la choirai autant que toi ;)
Caresses à la belle Mimi :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Mimi, F. albinos (35)

Messagepar titounette » 15 mars 2017, 00:03

après 2 jours de reprise de sousoupe : 60gr de repris ! et les crottes sont de plus en plus belles... ouf !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Mimi, F. albinos (35)

Messagepar titounette » 17 mars 2017, 22:31

petite Mimi a vu le véto cet après-midi car sa diarrhée (enfin ses crottes molles et granuleuses) ne passe pas malgré une semaine de felidiarix...
Donc elle a eu le droit à une piqure de Préfinial et une de cortico à petite dose.
Son état général est bon, elle a la patate mais un peu fatiguée quand même, et son pipi ressent un peu mauvais.. Donc cette fois on va mettre en place un traitement un peu plus costaud pour éradiquer tout ça (mais alors qu'est-ce que ce "tout ça", bonne question !)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Mimi, F. albinos (35)

Messagepar titounette » 19 mars 2017, 20:00

Les crottes sont de mieux en mieux, elle prend ses médicaments sans faire trop de cinéma (enfin le Flagyl c'est quand même vraiment pas bon du tout), et le poids remonte vraiment bien ;) on est en bonne voie je pense ! ouf !

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [Bientôt adoptable] Mimi, F. albinos (35)

Messagepar iZa » 22 mars 2017, 10:26

J'adore le récit de la guerre de croquettes, j'en ai deux pareil à la maison, deux petites blanchettes duplicata de Mimi :)
Surtout faire semblant de n'avoir rien vu du tout quand elles en mangent une sinon c'est foutu:D et moi qui les félicitais autant que je pouvais quand elles en prenaient une... j'avais vraiment tout faux :D
Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités