[Adoptée] Mimi, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 12 août 2017, 13:32

la petite Mimi va bien ;) aucun changement pour le moment. Elle fait enfin sa mue d'été !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 23 août 2017, 13:48

elle aura son rappel de vaccination vers le 3 septembre et sera donc adoptable juste après
candidatez pour elle

car le 9 septembre cela fera un an que Mimi est à l'association (déjà !), ne la laissons pas y rester plus longtemps que nécessaire !

Mimi est une furette super sympa, elle bien les petits câlins (mais ne reste pas énormément dans les bras si elle a le choix), elle est 100% propre en cage et quasi en liberté (mais si elle n'est pas contente après quelque chose elle le fait savoir de cette manière).
Mimi est joueuse et pleine de vie.
Il faudra néanmoins être vigilent sur son transit et sa nourriture.
Par contre Mimi est encore assez stressée dans son genre, peut-être que cela passera quand elle aura sa famille à elle, mais pour le moment ça n'est pas le genre de fufu qu'on peut trimballer partout avec soi, elle préfère rester peinard à la maison à vous attendre.
Elle n'est pas fan du tout des chiens aboyeurs (ça la stresse énormément, à la faire arrêter de manger).

Mimi a besoin d'une famille calme, aimante, attentive et qui s'y connaisse un minimum en pathologies digestives du furet.
Elle peut être furette unique ou peut-être vivre avec d'autres furets.
Mimi a besoin de jouer au moins 2-3h par jour à fond ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 26 août 2017, 01:04

la ptite Mimi va bien, si ce n'est qu'on commence à diminuer le probiotique et elle grince un peu des dents quand elle mange, mais le poids est stable. Donc je vais continuer le probiotique tous les jours (là je faisais un jour sur 2) et voir avec le véto la semaine prochaine lors de son rappel si on remet en place un peu de phospha ou pas...

Quelques photos de la toute belle de ce soir :
Image

Image

Image

Image

alors c'est qui la plus mignonne ?

et une vidéo de ptite Mimi faisant sa fofolle dans mon salon (c'est comme ça tous les jours hein avec elle)
https://youtu.be/CXJctPZSz9U

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 13 sept. 2017, 18:46

et ça y est ! 1 an après son arrivée notre belle Mimi-Phénix passe en adoptable !

Elle a eu son rappel de vaccin cet après-midi, elle pète le feu ! 490gr à la pesée ce qui est très bien pour elle.

On continue une soupe par jour avec du FortiFlora pour continuer de renforcer son système digestif.
Mais sinon elle mange bien, elle fait sa petite fofolle, elle joue, elle crotte bien !

Prête pour de nouvelles aventures avec une famille rien que pour elle !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [Adoptable] Mimi, femelle (35)

Messagepar zetswa » 13 sept. 2017, 18:54

Oh là là çà fait tout drôle de voir la belle Mimi en "adoptable".
Mimi aura sûrement bientôt une gentille famille qui s'occupera bien d'elle, comme elle le mérite. Je l'adore cette petite crotte :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 19 sept. 2017, 16:26

Mimi étant à l'association depuis le 09 septembre 2016 elle passe donc en Prioritaire pour son adoption soit à 120€ pour ses frais d'adoption.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 28 sept. 2017, 00:39

La belle Mimi vous passe le bonjour !
Elle a dépassé les 500 grammes depuis une semaine (510 gr aujourd'hui) ! cela faisait longtemps c'est super. La pépette va bien, elle est de plus en plus stable dans ses pattounes et dans son bidon.

voici quelques photos prises ce soir :
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 15 oct. 2017, 15:36

Mimi a eu sa séance d'ostéo tant attendue pour régler ses derniers petits soucis de santé (difficulté à manger, à attraper la nourriture, à laper parfois, et pipis odorants et crottes encore un peu granuleuses)

La séance l'a bien secouée la pépette mais c'était nécessaire. Elle n'a pas mangé sa sousoupe hier soir (pourtant c'est une religion pour elle), elle a beaucoup dormi,il y a une crotte un peu bouseuse, et surtout elle avait une oreille toute cracra ce matin.
J'ai cru qu'elle s'était frottée dans le caca au début mais non c'était du cérumen très foncé, elle avait l'oreille toute barbouillée. Je lui ai nettoyé avec une compresse douce et de l'aloé mais ça ne coule plus, ça a juste du couler dans la nuit mais là c'est bien propre et sec. Et elle a mangé sa sousoupe ce midi.
Mais on sent qu'elle est un peu secouée (petits yeux, tête renfrognée, nichée dans son sakafufu bien à l'obscurité). Mais sa soupe elle l'a mangée "droite" pas la tête penchée ! donc la séance a déjà porté ses fruits !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 17 oct. 2017, 23:10

Ptite Mimi a eu le droit à un tour au véto cet aprem car son oreille droite avait encore coulé ce matin et en plus c'était un peu sanguinolent (imaginez mon état de panique au réveil !)
bon elle allait bien, remangeait mieux toute seule tout ça donc ma panique est vite redescendue.
On est donc allées au véto cet aprem et y'a pas de fièvre, l'examen général est bon mais elle a une bonne otite et une gale d'oreille très sévère.
Mais Mimi a toujours eu les oreilles propres et ne se gratte jamais les oreilles !

Mais en fait la déviation de sa mâchoire avait du induire une déviation également de son canal auditif et comme il n'était plus bien vascularisé (irrigué de sang) les ptites bêtes n'avaient rien à se mettre sous la dent et restaient planquées bien au chaud, attendant leur tour, dans un petit recoin. Le fait d'avoir tout bien remis droit et re-vascularisé les a réveillées et leur a donné à manger en gros. Donc il vaut mieux que tout ce petit monde soit dehors que dedans alors c'est tant mieux ! C'est pénible car les otoscopes des vétérinaires sont trop gros pour aller bien voir au fond des oreilles des touts petits furets donc ce genre de truc peut rester planqué un temps record jusqu'au jour où c'est la cata.
Pour Mimi heureusement c'est pris à temps donc ça ira vite mieux.
Elle est sous Advocate et Oridermyl. Elle a aussi un peu d'Arnica Montana en homéopathie pour l'aider à passer ses courbatures et sa petite douleur musculaire cervicale.

J'ai tout désinfecté sa cage et là elle est en parc le temps de son traitement pour pouvoir désinfecter chaque jour, histoire qu'elle ne se ré-infecte pas elle-même.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 24 oct. 2017, 20:05

Mimi a vu le véto cet aprem pour un petit contrôle de ses oreilles.
C'est beaucoup mieux mais il y a encore beaucoup de monde là-dedans ! donc on continue le traitement et nouveau contrôle dans une semaine ;)

mais sinon elle pète le feu et refait sa fofolle sans souci !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités