[Décédé] Hope, M. zibeline (35-50)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Décédé] Hope, M. zibeline (35-50)

Messagepar titounette » 02 août 2016, 23:12

[Le 2 mars 2017]
Nous avons décidé de placer Hope en parrainage car pour le moment il n'est pas adoptable.
Son état s'était amélioré mais il se dégrade de nouveau très fortement et il est possible que cela ne soit pas soignable. Nous attendons l'avis du vétérinaire pour nous prononcer.

Donc petit Hope reste chez sa famille d'accueil, où il est bien dorloté.
Mais il ne peut pas du tout être adopté dans son état actuel de santé.


--------------------------------------------------------------------
Bonjour à toutes et à tous,

le gentil Hope est arrivé ce soir à la maison, mes parents l'ont ramené de région Touraine où il a été trouvé, abandonné dans un jardin public.
Il part demain chez sa famille d'accueil, Nemamiah.

C'est un très gentil fufu d'environ 4 ans (on ne sait pas trop). Il a les 2 yeux atteints par une cataracte sévère (ses yeux sont quasi tout blanc), il revient de loin et n'a surement pas eu une vie facile avant. Il était très maigre quand il a été trouvé, mais il s'est déjà bien remplumé.
Il a la patte arrière gauche raide (elle a du être cassé quand il était plus jeune et elle est devenue raide au niveau du genou) mais il marche bien quand même, il se dandine du coup.

On vous donnera des nouvelles très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: [Bientôt adoptable] Hope, M. zibeline (35-50)

Messagepar Nemamiah » 03 août 2016, 22:39

Petit Hope est arrivé ce soir chez moi. Quand je l'ai sorti de la voiture et rentré dans la maison, il tremblait vraiment très fort. Je peux comprendre le pépère, abandonné, ce qu'il a vécu avant, la personne qui l'a trouvé, le transfert chez Titou, arrivé chez moi......
Je l'ai laissé se poser un peu avec de l''eau près de lui, le temps que je m'occupe de mes autres zouaves. Ensuite une première soupe qu'il a avalé goulument, accompagnée (la soupe) de papouilles et juste avant d'aller se coucher, une soupe de croquettes......mmmhhhhh c'est bon. Tout cela sur les genoux avec des paroles douces. Ensuite dans les doudous pour se reposer.
Il cherche, il voit rien, l'environnement est changé....et le petit singe pince un peu....normal, il est à fond dans sa couette et se protège...je crois effectivement qu'il prend les devants....il a pas dû avoir toujours des jours heureux....
demain, connaissance+++++ RDV véto.....et câlins+++++
Des nouvelles prochainement
Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [Bientôt adoptable] Hope, M. zibeline (35-50)

Messagepar zetswa » 03 août 2016, 23:19

Il va être bien Hope maintenant :)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: [Bientôt adoptable] Hope, M. zibeline (35-50)

Messagepar Nemamiah » 09 août 2016, 23:02

Visite vétérinaire jeudi après midi. Contrôle, identification, premier vaccin et prévision de la date pour la castration.
Petit Hope se dégourdit les papattes tous les jours pendant au moins 3 heures dans la cuisine (enfin 3 heures....avec alternance entre gamelles, dodos, repérage.....Ça y est, il se cogne beaucoup moins la tête (il n'y vois rien). Bon il est pas toujours stable sur ses pattes arrières, mais se déplace assez vite. Il a bon appétit et on dirait .....qu' il grossit. Il est moins stressé. il prend les repas du matin et du soir sur mes genoux avec des câlins afin de faciliter la confiance....ça n'a pas dû être facile pour lui dans son autre vie..... :envy:
C'est le premier furet qui me rote dans la figure quand il a fini sa soupe de conv°°° su°°°
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Hope, M. zibeline (35-50)

Messagepar titounette » 09 août 2016, 23:15

ah Laga me fait toujours ça ! le rototo post sousoupe ! et Camy s'essuie les babines sur moi genre "ouh la la c'est sale tu permets"... euh oui mais ça c'est mon pantalon pépette !
Merci de ces nouvelles de Hope ça doit faire du bien de le voir changer comme ça !

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [Bientôt adoptable] Hope, M. zibeline (35-50)

Messagepar iZa » 10 août 2016, 00:17

Petit bout, ça fait plaisir de savoir qu'il progresse... je n'ose pas penser à ce qu'il a vécu avant :(
Accroches toi petit coeur, tu vas voir, ta vie va devenir un doux rêve !
Je n'ai pas encore testé le rototo post soussoupe mais servir de bavoir aux fufus, ah ça oui :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: [Bientôt adoptable] Hope, M. zibeline (35-50)

Messagepar Nemamiah » 13 août 2016, 00:04

Petit Hope est passé chez le vétérinaire hier. Il a reçu sa première vaccination et est identifié.
Son bilan est le suivant: Il est bien estimé à 4 ans, opacification bilatérale des cristallins laissant passer la lumière, il pourrait apercevoir des ombres.
il n'a pas de séquelle de patte cassée, mais tout laisse penser qu'il aurait pu avoir le bassin fracturé et consolidé.
Son instabilité sur ses pattes arrières relève plutôt d'un trouble neurologique transitoire (à surveiller...) qui tente à diminuer et serait peut être le résultat de sa déshydratation importante.
Le véto me confirme que ce ne sont pas des séquelles de maladie de carrée, elle est à 100% mortelle chez le furet, publication à la source, (alors que le chien - surtout le chien) ou le chat peuvent y survivre);
Rappel de vaccination dans un mois.
Pour ce qui est de la castration, le véto propose d'attendre que Hope se refasse une santé avant de l'opérer, on verra dans un mois; Surveiller sa prise de poids et son alimentation;
Hope boit beaucoup et donc....fait donc beaucoup pipi....Pour l'instant, on surveille que son métabolisme reprenne son rythme avant d'envisager un autre soucis......
Hope a été super chouette pendant sa visite. Durant le retour il dormait le ventre en l'air.
Souplette et croquettes ensuite...et câlins.... ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [Bientôt adoptable] Hope, M. zibeline (35-50)

Messagepar artémis » 19 août 2016, 12:07

petit amour va...hâte de voir ses progrès même si ça a déjà bien commencé! câlin sur sa bouille!
Hope n’hésite pas a profiter des câlins ! c'est gratuit et à volonté! :)

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: [Bientôt adoptable] Hope, M. zibeline (35-50)

Messagepar RepairedesFurets » 20 août 2016, 14:44

il a pas du avoir une vie facile :sweat: je comprends bien son petit nom :*
Tu as quelques photos du loulou ?
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

dreadlockette
Messages : 2
Inscription : 21 août 2016, 13:54
Ville et n° département : Tours 37

Re: [Bientôt adoptable] Hope, M. zibeline (35-50)

Messagepar dreadlockette » 21 août 2016, 14:01

coucou,
c'est Gwendoline, de tours.
Je vous remercie vivement et chaleureusement pour toutes ces nouvelles de hope ! d'avoir gardé le petit nom que je lui ai donné également ^^
ça me fais chaud au coeur de savoir qu'il est entré de bonnes mains et qu'il est loin d'être condamné comme on avait voulu me le faire croire quand on l'a trouvé.
Je suis très heureuse des progrès qu'il a fait et du diagnostic véto qui est à mon sens plutôt bon dans l'ensemble.
faites lui pleins de câlins et de bisous de la part de sa première tata ^^
Je regrette de ne pas avoir pu le garder mais je sais que le chemin qu'il suit aujourd'hui est le mieux pour lui.
Félicitations pour le travail que vous effectuez avec lui.
On vous envois à tous des bisous damours et du courage !
A bientôt !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités