[Adoptée] Chance, F. zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Cham
Messages : 49
Inscription : 25 avr. 2016, 14:29
Ville et n° département : 49

Re: [Bientôt adoptable] Chance, F. zibeline (35)

Messagepar Cham » 21 mai 2016, 12:04

enfin...toute blanche ça c'etait avant d'aller se rouler et creuser dans son pot de terre!
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
quand on est resté très sage pendant une bonne dizaine de minute à se faire épiler , ça fait du bien de se défouler et creuser un peu! :)
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: [Bientôt adoptable] Chance, F. zibeline (35)

Messagepar Choupette » 21 mai 2016, 13:19

Ah oui, ca les plants et la terre toute cracra, c'est TROP bien !!!!

Cham
Messages : 49
Inscription : 25 avr. 2016, 14:29
Ville et n° département : 49

Re: [Bientôt adoptable] Chance, F. zibeline (35)

Messagepar Cham » 21 mai 2016, 14:44

et quand c'est autorisé c'est encore mieux! celui -ci est un grand pot que j'ai laissé en exterieur tel quel , je n'ai rien planté dedans cette année ,pour qu'elle puisse s'y défouler de temps en temps ... et elle l'adore!!!!

Cham
Messages : 49
Inscription : 25 avr. 2016, 14:29
Ville et n° département : 49

Re: [Bientôt adoptable] Chance, F. zibeline (35)

Messagepar Cham » 26 mai 2016, 12:44

Bonjour, voici des nouvelles toutes fraîches de la petite Chance!
Elle va très bien et commence à bien se remplumer grâce aux bouillies de Fo...tol &carnivore c..re
Mademoiselle dévore, parfois elle en perds même en agilité juste après le repas avec son bidou tout rond et donc elle va rapidement se reposer pour digérer ; )
Nous l'avons surnommé "la schroumpette" en ce moment car avec sa Mue qui est par ailleurs assez spectaculaire, elle a la peau vraiment bleue en ce moment :)
Son nouveau pelage commence à nous laisser deviner son nouveau masque , celui qu'elle avait avant était pratiquement inexistant mais là je pense qu'il va être bien visible et beaucoup plus foncé !
Au niveau des morsures , ça y est son éducation est presque achevée , les poignets et les mains c'est terminé , maintenant c'est juste de temps en temps les pieds lorsque ceux ci sont nus , mais avec le beau temps qui arrive elle va finir par s'y habituer ; ) en revanche il faut éviter avec elle les jouets qui couinent , elle n'aime pas ça , mais alors pas du tout ! Ça la fait paniquer ...
Pour la propreté ça commence à bien rentrer dans l'ordre à force de persévérance et de "course poursuite" ( le mot est un peu fort ) mais je veux dire par là que je ne la lâche pas avec ça et à force ça paye...Bon elle a du caractère cette petite Chance et parfois j'avoue qu'elle profite que j'ai le dos tourné pour se lâcher mais dans l'ensemble je trouve qu'elle y met de la bonne volonté quand même !
En ce qui concerne l'acclimatation à la cage, j'y suis allée très progressivement et du coup maintenant c'est vraiment sa petite maison, son petit paradis du sommeil , elle semble vraiment bien l'aimer , ceci dit elle l'aime tellement qu'elle n'aime pas y faire ses besoins et préfère utiliser les litières en extérieur la journée , elle y fait ses besoins seulement lorsque elle n'a pas d'autre choix comme la nuit par exemple (et le matin lorsque je me lève, elle attends que je lui ouvre pour filer faire son pipi dans la litière extérieure même si c'est un peu plus loin!)
Chance aime beaucoup les promenades également, bon les 5 premieres minutes elle met sa queue en sapin et elle a tendance à vouloir aller dans la direction opposée du sens de la balade mais avec un peu de persévérance elle finit par coopérer :) et ce qu'elle préfère par dessus tout c'est les siestes et les câlins dans l'herbe ...alors là elle semble dans son élément ! (Elle se roule , se met sur le dos , les pattes en l'air , elle est à l'aise )
À partir de la semaine prochaine je ne serai plus du tout à la maison toute la semaine de 8h à 17H45 environ , j'espère que ça ne va pas trop la perturber de passer tout ce temps en cage et seule....c'est pourquoi je suis toujours à la recherche d'un parc Marshall. Pour faire un séparation chez moi et lui permettre de se défouler un peu, si quelqu'un peut m'en prêter un ça serait super car je ne peux pas investir pour le moment ...
Sinon je vais m'occuper de prendre son rdv pour le 1er vaccin le mois prochain!

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: [Bientôt adoptable] Chance, F. zibeline (35)

Messagepar LoveFufu » 27 mai 2016, 21:00

Et ben dis donc, quand madame fait quelque chose elle ne les fais pas à moitié :lol:
N'empêche que la mue doit lui faire du bien ! J'adore toujours autant sa bouille :inlove:

Et ce sont de bonnes nouvelles qui arrivent la ! Je suis super contente pour vous deux :D
Aller plus que quelques petits efforts et tu seras une fufutte 100% parfaite :lol: Mais les avancés sont épatants, alors je suis sure que le reste devrait vite venir :)
Hâte de savoir la suite :33
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Cham
Messages : 49
Inscription : 25 avr. 2016, 14:29
Ville et n° département : 49

Re: [Bientôt adoptable] Chance, F. zibeline (35)

Messagepar Cham » 28 mai 2016, 08:40

ah oui que de changements positifs en effet!
Je crois que tu l'as bien cerné, c'est vrai qu'elle fait pas les choses à moitié :)
Oui je lui fais confiance pour la suite car elle progresse très vite !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Chance, F. zibeline (35)

Messagepar titounette » 04 juin 2016, 13:45

en parc elle ne va pas forcément jouer, si vous n'êtes pas là, elle dormira de toute manière donc autant la laisser dans sa cage c'est pas grave il faudra bien qu'elle s'y fasse de toute manière ;)

Sa vulve est-elle bien dégonflée maintenant ?
Sa primo-vaccination a-t-elle était faite ?

Caresses à la belle.

Cham
Messages : 49
Inscription : 25 avr. 2016, 14:29
Ville et n° département : 49

Re: [Bientôt adoptable] Chance, F. zibeline (35)

Messagepar Cham » 13 juin 2016, 21:38

le RDV pour sa primo-vaccination est le samedi 18 juin
le 10 juin elle a eu sa 2eme application : anti-parasite/vermifuge
Sa vulve est complètement dégonflée désormais et les vilaines hormones qui allaient avec sont passées également ,
Chance a retrouvé son calme et ne mord plus du tout .
Elle a bien prit niveau poids on ne sent plus ses cotes comme avant ( je n'ai pas de balance mais je vais demander au vétérinaire de la peser lors du RDV samedi pour savoir précisément )
Sa mue est pratiquement terminée également , son nouveau pelage est là et il n'y a plus du tout de perte de poils .
Elle se régale toujours autant des bouillies( soupe convalescence) et préfère toujours les déguster en bonne compagnie et à la petite cuillère ;)
le flacon d'huile de saumon est presque terminé , je pense faire une petite pause et continuer la levure de bière ,
elle mange aussi 1 jaune d'oeuf par semaine et elle adore ça!
Je vais mettre des nouvelles photos prochainement et m'occuper de sa fiche d'adoption ( quelqu'un peut m'expliquer comment il faut procéder pour la fiche? merci d'avance)

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: [Bientôt adoptable] Chance, F. zibeline (35)

Messagepar LoveFufu » 05 juil. 2016, 11:20

Des nouvelles de la puce depuis ? :)
En tout cas, tout ceci c'est de bonnes nouvelles ! Elle doit être encore plus belle maintenant :inlove:

Pour la fiche d'adoption c'est ici : https://docs.google.com/forms/d/187A6iK ... Y/viewform
N'oublie pas d'envoyer les photos après ;)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Chance, F. zibeline (35)

Messagepar titounette » 15 juil. 2016, 17:01

comment va Chance ?


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités