[Adopté] Tsu'Tey, M. Albinos (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

[Adopté] Tsu'Tey, M. Albinos (44)

Messagepar zetswa » 14 févr. 2016, 20:08

Tsu'Tey est un beau mâle albinos arrivé à l'association le mois dernier.
Je laisse le soin à Choupette, sa famille d'accueil, de raconter son histoire et surtout nous le présenter ;)

Image
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: [Bientôt adoptable] Tsu'Tey, M. Albinos (44)

Messagepar tavarez » 14 févr. 2016, 20:55

bonsoir

hâte de lire sont histoire

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: [Bientôt adoptable] Tsu'Tey, M. Albinos (44)

Messagepar Choupette » 15 févr. 2016, 14:23

Tsu'Tey est né en juin 2015 dans une famille à St Nazaire. c'était un vrai nounours polaire !Il a été adopté mais 4 mois plus tard, il a été ramené mordeur, gnaqueur, plein de puces, affamé.....Bref pas top.....

Avec les autres FA de l'asso et leurs aides précieuses, elles m'aident à lui faire reprendre confiance en cette main bizarre et ces pieds bizarres qui envahissent son domaine :lol:
Mais vaut mieux rester en chaussures fermées pour l'instant ....

Image

IL commence à reprendre confiance mais c'est avec la pâte à chat que son côté nounours apparaît très rapidement ! Seul moment où je peux le prendre sans aucune appréhension !
Image

Il adore ses poussins, il a du tellement manquer de nourriture le pauvre que je lui en donne 2 à la fois pour qu'il se sente mieux !!
C'est un jeune fureton de 1,5 kg (et oui !! pour un 800gr environ il y a un mois), qui adore tout déménager et est très actif !!

Image
Il est bien caché hein :rofl:

Image
On a gardé son nom de naissance, car Tsutey est comme le guerrier d'Avatar (on prononce "Souteï"), c'est un dur à l'extérieur mais tendre à l'intérieur !! ET ça lui va bien !
Il lui faudra du temps pour reprendre complètement confiance, mais vu les progrès réalisés en 1 mois,
il deviendra vite le gros nounours qu'il aurait du être :inlove:
Dernière modification par Choupette le 15 févr. 2016, 18:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [Bientôt adoptable] Tsu'Tey, M. Albinos (44)

Messagepar zetswa » 15 févr. 2016, 14:39

C'est un très beau "guerrier" en tout cas ;)
Ses progrès sont déjà significatifs en si peu de temps.
Il n'y a pas de mauvais fufus, il n'y a que de mauvaises personnes!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: [Bientôt adoptable] Tsu'Tey, M. Albinos (44)

Messagepar Choupette » 16 févr. 2016, 13:37

Ce bonhomme est E-PA-TANT !!!
ce week end rencontre avec mes minettes dans le salon (clôturé)....eh ben franchement, des rencontres comme ça j'en veux à chaque fois !!! Dimanche , re... et re-nickel !!
alors lundi, hop je modifie le parc de Tsutey pour intégrer la cage et ......ben ils dorment tous les 3 au même étage !!! sachant qu'ils peuvent sortir dans le parc et qu'ils ont 5 couffins à disposition...
pas encore enroulés les uns contre les autres mais bon..... pas la première nuit hein ??

En plus on le trouvait plus calme....et lundi, aucune tentative de se retourner sur nos doigts....
et en effet hier soir, pris dans les mains sans gant, caresse sur la tête et tout et tout ... ben rien ...:-)

ce matin au réveil, mes loustics côte à côte, caresse sur la tête aux 3 et voilà Tsutey qui en baille de plaisir....

c'est-y pas beau tout ça ???

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Bientôt adoptable] Tsu'Tey, M. Albinos (44)

Messagepar yiassou » 16 févr. 2016, 13:50

Il est magnifique ce ptit père !!!! :) C'est cool qu'il se soit intégré si vite.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [Bientôt adoptable] Tsu'Tey, M. Albinos (44)

Messagepar artémis » 16 févr. 2016, 22:14

Ouh la belle bête! Super pour son intégration!

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: [Bientôt adoptable] Tsu'Tey, M. Albinos (44)

Messagepar Choupette » 19 févr. 2016, 11:21

Beau gosse va bien !!

Le charme des filles a fait son effet : hier soir je suis rentrée dans le parc en pyjama et chaussettes, mise à genou, pris les filles pour leur faire des caresses et Beau Gosse est arrivé, est venu se faire caresser lui aussi, sans aucun souci !!

Adieu les gants !!

Par contre il a fait le tour, a sniffé mes chaussettes, et .....ça semble le tenter..... :lol:

pas de remarques s'il vous plaît :rofl:

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: [Bientôt adoptable] Tsu'Tey, M. Albinos (44)

Messagepar Choupette » 22 févr. 2016, 10:24

Image

Le tombeur de ses dames :inlove:

Elles avaient encore du mal à se retrouver collées l'une à l'autre, maintenant c'est le grand amour :inlove:
L'effet Tsutey .......

Beau gosse se laisse caresser sans souci, et maintenant que j'ai pigé que certains furets sont vraiment accros aux odeurs de pied, j'y vais en grosses chaussures et comme ça, plus de souci, je peux profiter de mes 3 loustics !

On fait encore attention, hein, ça fait pas si longtemps qu'il est sorti de son calvaire....Mais il est vraiment sur la bonne voie, et avec encore un peu d'attention...
J'avais un peu de mal avec les albis à cause des photos qui rendent les yeux... hum.. bizarres...mais en vrai, quand il vous regarde....... il est beau comme un dieu !!!

ça va faire chavirer les coeurs !!

Donc si vous avez un furet ou une furette qui a du mal à se faire des copains, ben......vous savez qui appeler :lol:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: [Bientôt adoptable] Tsu'Tey, M. Albinos (44)

Messagepar LoveFufu » 29 févr. 2016, 15:39

Qu'il est beau ce loulou ! Et il à fait tant d'efforts en si peu de temps je trouve sa franchement super !
Et les trois loulous qui dorment ensemble c'est juste grandiose :inlove:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités