[Adopté] Filou (33)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Re: [Adoptable] Filou (33)

Messagepar matmonroe » 14 déc. 2010, 21:57

Pour Venus, merci de consulter désormais ce sujet : http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=648


Image

Sabobo

Re: [A l'essai] Filou (33)

Messagepar Sabobo » 22 déc. 2010, 13:37

Allez, des nouvelles du petit Filou !
Après 10 jours de cohabitation, tout va pour le mieux.
Il lui arrive encore de se lâcher sur quelques morsures mais rien à voir avec les premiers jours.
Il a bien pris confiance en lui et n'hésite plus à monter sur les meubles, ouvrir les tiroirs, se faufiler dans le moindre recoin, etc...
Entre lui et le chat par contre, pas de changement. Le chat ne veut pas trop le voir, reste en hauteur et Filou l'a croqué (gentiment) deux fois, ce qui ne va pas arranger leur relation.

Par contre, avez vous une solution à me donner car, dès qu'il se ballade dans l'appart, il fait toujours ses besoins quelque part. Jamais le même endroit car on nettoie bien avec du produit.
Dans sa cage, pas de soucis, il a bien pris l'habitude de faire dans sa litière.
On a bien tenté de l'amener dans sa litière et lui lever la queue pour qu'il comprenne mais hors de sa cage, rien à faire....

Une petite photo pour la route :

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Filou (33)

Messagepar titounette » 22 déc. 2010, 13:44

alors pour l'éducation propreté hors cage :
- quand vous le sortez de sa cage, déjà, ne l'autorisez à sortir qu'une fois qu'il a fait (ça fera toujours un pipi ou caca de moins à ramasser dans l'appart ! lol)
- puis dès que vous commencez à le voir reculer, queue en l'air, hop vous l'attrapez, vous lui repliez la queue entre les pattes (ça leur coupe l'envie) et vous le mettez dans la caisse et vous ne l'autorisez à sortir de la caisse que lorsqu'il a fait et là vous le récompensez (caresses, voix, friandises...) ! Attention ce sont des petits malins et ils vont jusqu'à faire semblant de faire pour qu'on les laisse tranquille, donc vérifiez bien qu'il a fait avant de le féliciter !
;)

Sabobo

Re: [A l'essai] Filou (33)

Messagepar Sabobo » 22 déc. 2010, 13:51

Merci titounette,
Je vais essayer d'appliquer cette méthode...le truc, c'est qu'on ne le voit même pas faire sa commission !!

Ch0u_pette

Re: [A l'essai] Filou (33)

Messagepar Ch0u_pette » 22 déc. 2010, 15:16

Alors moi avec Maki c'était le meme problème. Monsieur fait parfaitement dans la cage mais dehors c'était l'effervescance. On nettoyait à chaque passage. Au final malgré des surveillances accrues il faisait toujours partout mais commencait à cibler certains endroits. Donc nous avons finit par mettre des boite à chassure avec litière dedans à ces endroits là et oh miracle plus aucuns caca partout :clap: Et oui il a quelques préférances en ce qui concerne l'endroit de ses besoins :lol:

batchou35
Messages : 266
Inscription : 15 janv. 2010, 12:03
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Localisation : 35 rennes

Re: [A l'essai] Filou (33)

Messagepar batchou35 » 22 déc. 2010, 18:35

Moi Stinky fait dans la litière du chat ou dans un coin bien précis où j'ai disposé une alèse que je change regulièrement (tu peux aussi mettre du journal) mais il arrive qu'elle fasse dans la cuisine quand je la voit lever la queue hop je la prends lui rabaisse la queue et je la mets dans la litière du chat ou sur l'alèse et je dit : "pipi là", bon je sais pas si elle comprends mais ca marche.
Après dans fois j'ai l'impression que c'est aussi pour attirer l'attention... LOL
Pour le chat chez moi aussi c'est pas le grand amour, mais ils s'ignore et plus le temps passe plus le chat a moins peur et s'approche il faut beaucoup de temp.
Gratouilles au loulou et joyeux noël...

Eryndel

Re: [A l'essai] Filou (33)

Messagepar Eryndel » 22 déc. 2010, 21:00

Pour le chat, ça viendra, celui d'Inari et les miens ont fini par s'habituer aux furets et ça se passe plutôt bien, du coup. C'est juste une question de temps, effectivement.

starchacha

Re: [A l'essai] Filou (33)

Messagepar starchacha » 23 déc. 2010, 09:17

Je vois que ça se passe plutôt bien. Pour les cacas, je l'ai pas éduqué car en balade dans l'appart, Filou faisait dans les litières des chats. Les chats chez moi ne s'approchent pas des furets, sauf peut être un kamikaze :D . Je ne pense pas même à terme qu'ils arrivent à se faire des câlins mais moi j'ai l'impression que les chats cherchentles furets quand ils ne sont pas à l'appart.
Bonnes fêtes de fin d'année à la petite famile.
@bientôt :hai:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Filou (33)

Messagepar titounette » 06 janv. 2011, 15:14

alors comment ça se passe ? vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année avec Filou ?

Sabobo

Re: [A l'essai] Filou (33)

Messagepar Sabobo » 12 janv. 2011, 13:03

Tout se passe très bien, Filou est adorable, ne mord plus mais par contre, il arrive à ouvrir tous les placards et tiroir !!
Il faut le suivre à la trace !
Pour son premier noël, il a eu droit à une maxi cage avec tuyau, hamac, maison et échelle.

Par contre, on l'a passé à ma mère pendant quelques jours où l'on est partis en vacances....plein de morsures !
Elle en a peur du coup maintenant....c'est embêtant.
Pourtant je lui ai bien expliqué tout ce qu'il faut, mais rien à faire, elle en a trop peur...

Ah oui aussi, toujours mauvaise entente avec le chat...lui aussi en a peur. :(

Allez, une petite photo où le Filou fixe vers le haut son jouet.

Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités