[Adopté] Filou (33)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
starchacha

[Adopté] Filou (33)

Messagepar starchacha » 19 sept. 2010, 20:35

Fiches éditées le 23 novembre 2010

Image

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente Filou, jeune furet de 3 mois.


Filou
Image

Simply Fufu est venue me les confier suite au sauvetage qu'elle a effectué sur Saintes où ces petits furets vivaient avec d'autres. La propriétaire qui nous les a confiés est hospitalisée pour dépression et a donc souhaité se séparer de Venus et de son fils que j'ai décidé d'appeler Filou qui a environ 3 mois.
Décris comme étant "cons" par leur ancienne propriétaire, je dois dire que depuis leur arrivée, je n'ai pas eu de problème de manipulation ni de morsures agressives. Pourtant, Venus présente une mutilation à l'oreille droite, elle semble avoir subie les colères d'une propriétaire dépassée par l'éducation de ses furets et leur bien être. A titre d'exemple, Simply fufu me rapporte que suite à des problèmes gastriques, Venus est mise sous perfusion pour se nourrir. Au lieu de prendre soin de sa furette à son retour au foyer, elle est jetée par son ancienne propriétaire au milieu des autres avec pour seule recommandation "Mange ou crève". Elle a mangé... Cette "anecdote" ne semble pas être une appartée dans la vie de Venus. Et malgré tout, une journée passée avec elle et son fils, pas de signes d'agressivité. Venus chique un peu, elle me teste mais est obéissante. Filou apprécie les orteils en guise d'apéro mais il est lui aussi obéissant. Pas besoin d'être trop sévère !! lol Ils sont tous les deux très joueurs et sociables. Présentés à Diablo, mon fufu qui lui aussi en a bavé et reste aujourd'hui méfiant malgré de gros progrès, eh bien, tout s'est parfaitement bien passé. Les parties de jeux sont très amusantes, ça poutpout dans tous les sens. Ces deux furets sont arrivés chez moi après avoir passé quelques jours avec Simply Fufu qui pourra peut être vous parler de son expérience à leur contact.

Dans les jours qui viennent, je vais les amenés chez mon véto pour un bilan. Venus tousse et je continue le pansement gastrique. Filou, RAS.

Voici quelques photos de leur première journée chez moi...

Exploration des lieux, le frigo est repéré...
Image

Les jouets sont trouvés aussi, allez, on débale...
Image

Venus a trouvé le tunnel qui fait du bruit. Youhou, allez, on joue a cache-cache
Image

Image

Filou la rejoint...
Image

Et comme le jeu ça creuse, Filou boulote... Je l'ai d'ailleurs surnommé "Filou bouffe-tout". Il a trouvé la planque de croquettes de Diablo sous le canapé. Résultat : Diablo, il faut que tu refasses tes réserves avant l'hiver ! Lol
Image

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: (Bientôt Adoptables) Venus et Filou, Mère et fils (33)

Messagepar nawis » 20 sept. 2010, 00:49

encore une bien triste histoire....mais tout est bien qui fini bien car ils sont à l'asso maintenant!pour eux commence une nouvelle vie qui ne pourra être que meilleure :oops:

kitty35

Re: (Bientôt Adoptables) Venus et Filou, Mère et fils (33)

Messagepar kitty35 » 20 sept. 2010, 15:23

oui nawis comme tu dis encore une snif histoire grrrrrrrrr :evil:

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: (Bientôt Adoptables) Venus et Filou, Mère et fils (33)

Messagepar Simply_fufu » 20 sept. 2010, 18:26

Je les adore ces deux là. Des fufus très attachants et tellement mignons <3

A vrai dire vénus a eu 3 proprios différents avant d'arriver à l'asso. A priori, le premier proprio n'arrivait pas à gérer le petit caractère de madame, (ou peut-être y'a t'il une raison plus sordide...) ce qui explique sa mutilation à l'oreille. De là, une autre personne l'a récupérée, mais après les épreuves qu'elle avait vécues, la furette a refusé de s'alimenter. Elle a été mise sous perfusion par cette personne, qui du coup l'a vendue (certainement par peur du coût des soins), à la personne qui nous les a confiés qui elle, n'avait pas les moyens de la faire mettre sous perf et après l'avoir récupérée l'a mise avec ses autres furets en lui disant si tu manges tant mieux, si tu manges pas, ben tant pis pour toi... il ne faut pas se méprendre, ce n'est pas cette personne qui a maltraité Vénus, elle y était d'ailleurs très attachée et la furette est aujourd'hui bien dans ses pattes, même si l'alimentation était de très mauvaise qualité, elle n'a pas rechigné à changer de croquettes (sous pansement gastrique), et est bien loin de déprimer ^^ moi perso, lorsque je l'ai récupérée, je n'ai pas voulu la brusquer, je me suis plutôt concentrée sur l'éducation du petit mâle, car c'est lui qui avait été décrit comme "con" par leur ancienne proprio, soit disant très mordeur et teigneux, deux-trois séances de manip hors sol avec les gants et on n'en parlait plus, c'est en réalité un furet très intelligent qui comprend parfaitement bien le "non", apprécie le contact et contrôle bien la morsure.

Ce sont de vrais petits coeurs, joueurs, vifs et très sociables pour le peu que je les ai eus. Je suis heureuse de voir que ça se passe bien chez Starchacha, je t'avais prévenue que Filou était un vrai gouffre ^^

Gratouilles à ces deux amours, en espérant qu'ils trouvent vite une famille aimante et attentionnée qui saura prendre soin d'eux.

starchacha

Re: (Bientôt Adoptables) Venus et Filou, Mère et fils (33)

Messagepar starchacha » 20 sept. 2010, 19:00

Merci Miss pour ces précisions. Beaucoup d'infos le jour de leur arrivée, du coup j'ai zappé quelques étapes.
De mon côté, je vous donnerai des nouvelles le plus régulièrement possible.
Là ils s'éclatent, ça court, ça saute, ça poutpout dans tous les sens. Même le chat est de la partie. :lol:
Prochaine étape, visite chez le véto mercredi prochain.

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: (Bientôt Adoptables) Venus et Filou, Mère et fils (33)

Messagepar Simply_fufu » 20 sept. 2010, 19:08

C'est pas grave, je fais pas de cadeaux aux gens et ne cautionne pas non plus les abandons et bien loin de moi l'intention de lui trouver des excuses, mais je préfère que les choses soient bien claires et ne pas trop charger la mauvaise personne lol ! c'est sûr il y avait beaucoup d'infos à prendre d'un coup et des fois je vais trop vite, enfin l'essentiel c'est que tout se passe bien :)

C'est génial qu'ils s'éclatent ! j'imagine que le chat ne doit plus savoir où donner de la tête le pauvre :lol:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: (Bientôt Adoptables) Venus et Filou, Mère et fils (33)

Messagepar titounette » 22 sept. 2010, 12:11

Contente qu'ils soient chez toi Starchacha, ils y seront biens !
C'est moi qui ait eu la dame au téléphone au début, avant de relayer à simply_fufu et elle avait l'air déboussolée mais sincèrement aimante de ses bêtes, une gentille maitresse je pense.

starchacha

Re: (Bientôt Adoptables) Venus et Filou, Mère et fils (33)

Messagepar starchacha » 24 sept. 2010, 18:12

Merci Titounette, c'est gentil.

Ils se sont bien amusés aussi chez Simply Fufu, la preuve...

Image

Elle est trop jolie Venus sur cette photo
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

starchacha

Re: (Bientôt Adoptables) Venus et Filou, Mère et fils (33)

Messagepar starchacha » 24 sept. 2010, 18:33

Petit compte rendu de visite chez le vétérinaire :
Globalement Venus et Filou sont en bonne santé.
Comme Filou avait des quintes de toux qui m'inquiétaient et que Venus commençait à suivre le même chemin, ils sont tous les deux sous antibio et déjà au bout de deux jours ça va mieux. Filou a eu en plus une injection de corticoïde.
Ils ont tous les deux été vaccinés avec le rappel dans un mois. Tous les deux, car Venus a bien eu une première injection mais n'a jamais eu le rappel un mois après. Du coup, il faut recommencer depuis le début.
Filou a été également pucé.

Prochaine visite prévue le 22 octobre, au programme, rappel de vaccination et stérilisation.

Compte tenu des maladies susceptibles d'être provoquées par une stérilisation chirurgicale, l'association est-elle favorable à la stérilisation temporaire chimique ?

Sinon, les fufus vont bien, Rodolphe, ma moitié, arrive même à les manipuler (avec les gants, il est pas très confiant !! lol) et il leur a fabriqué un tunnel transparent. Ils sont aux anges.

Voili, voilou...

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: (Bientôt Adoptables) Venus et Filou, Mère et fils (33)

Messagepar Simply_fufu » 24 sept. 2010, 18:41

Filou a eu en plus une injection de corticoïde.
Ah bon pourquoi ?? :|

Non, l'asso n'est pas favorable à la stérilisation chimique (on peut vraiment pas prendre le risque de laisser le furet entier partir chez un adoptant, sachant que la castration n'est que temporaire). Mais en respectant au maximum la photopériode, on limite les risques ;)

Merci pour les nouvelles des loulous ! fais-leur plein de gratouilles de ma part :oops:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités